En effet, belle performance de déterrage... mais c'est volontaire, ça gâche un peu le plaisir.
Tout d'abord : bienvenue à Lyon !
Pour le snow, quand je bouge le week-end, si je veux aller pas trop loin je vais à Chamrousse ou aux 7 laux (j'y vais le WE prochain d'ailleurs).
Après y'a les stations du Vercors qui ne sont pas trop loin non plus, mais un peu plus petites. Bon, Chamrousse ce n'est pas très grand non plus, mais y'a un bon snow-park !
Un peu plus loin dans la même direction, y'a l'Alpes d'Huez, les 2 Alpes, deux très grosses stations, pas mal si tu veux plus te balader. L'autre avantage des 2 Alpes, c'est le glacier à 3600, ça rallonge la saison de glisse.
La plupart du temps j'y vais à la journée, ça se fait bien depuis Lyon (surtout les stations grenobloises), et si tu remplis une voiture et que tu partages les frais ça ne fait pas trop cher.
Sinon tu as des trajets tout organisés (skimania, ou SLD par exemple). Ils proposent des sorties à la journée, ou au WE, à des prix très compétitifs. Tu pars très tôt, en bus, ils te filent le forfait en arrivant, et y'a plus qu'à rider !
Bon, je n'ai pas trop fait ça depuis quelques temps, mais j'en ai un bon retour de la part de mes potes qui partent avec ce genre de voyages.
Autre bon plan à Lyon pour la glisse :
mamontagne.com. Ils vendent des forfaits à prix discount. En plus, tu n'as pas à faire la queue en arrivant en station, tu as déjà ton forfait ! Bon, faut prévoir à l'avance quoi...
Voilà pour le début