Snowboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 24 Janv 2010, 16:15
voilà un beau déterrage de 5 ans;

Je viens d'arriver à Lyon et j'ai bien évidemment emmené mon snowboard qui dort depuis 2 ans dans sa housse!
J'ai lu qu'il y avait des spots vraiment proches, à 1h30 de route (les 7 laux, etc)
S'il y en a parmi vous qui bougent le WE, vous allez où? quel type d'hébergement? Quelle station?

A+
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JumpingJack
En effet, belle performance de déterrage... mais c'est volontaire, ça gâche un peu le plaisir.

Tout d'abord : bienvenue à Lyon !

Pour le snow, quand je bouge le week-end, si je veux aller pas trop loin je vais à Chamrousse ou aux 7 laux (j'y vais le WE prochain d'ailleurs).

Après y'a les stations du Vercors qui ne sont pas trop loin non plus, mais un peu plus petites. Bon, Chamrousse ce n'est pas très grand non plus, mais y'a un bon snow-park !

Un peu plus loin dans la même direction, y'a l'Alpes d'Huez, les 2 Alpes, deux très grosses stations, pas mal si tu veux plus te balader. L'autre avantage des 2 Alpes, c'est le glacier à 3600, ça rallonge la saison de glisse.

La plupart du temps j'y vais à la journée, ça se fait bien depuis Lyon (surtout les stations grenobloises), et si tu remplis une voiture et que tu partages les frais ça ne fait pas trop cher.
Sinon tu as des trajets tout organisés (skimania, ou SLD par exemple). Ils proposent des sorties à la journée, ou au WE, à des prix très compétitifs. Tu pars très tôt, en bus, ils te filent le forfait en arrivant, et y'a plus qu'à rider !
Bon, je n'ai pas trop fait ça depuis quelques temps, mais j'en ai un bon retour de la part de mes potes qui partent avec ce genre de voyages.

Autre bon plan à Lyon pour la glisse : mamontagne.com. Ils vendent des forfaits à prix discount. En plus, tu n'as pas à faire la queue en arrivant en station, tu as déjà ton forfait ! Bon, faut prévoir à l'avance quoi...

Voilà pour le début
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal, merci pour ces supers infos! j'ai posé la question sur skipass, y'en a pas un qui m'a répondu... tu le crois ça?

Sinon ma came c'est plutôt le hors-piste et le freeride, j'ai cru lire que les 7 laux c'était assez bon pour ça, mais par contre question vie nocturne c'est limité...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
JumpingJack
el slïder a écrit :
géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal, merci pour ces supers infos! j'ai posé la question sur skipass, y'en a pas un qui m'a répondu... tu le crois ça?

Sinon ma came c'est plutôt le hors-piste et le freeride, j'ai cru lire que les 7 laux c'était assez bon pour ça, mais par contre question vie nocturne c'est limité...
Ecoute, j'en parle demain avec mon colloc, il est grenoblois et fait beaucoup de freeride, il connais bien les spots. Je te fournirai des infos plus détaillées, moi je ne sors pas trop des domaines, le hors piste pour moi c'est "entre les pistes". Pour ça les 7 laux c'est pas mal. Par contre, du vrai hors-pistes, je ne saurais pas trop te dire.

Pour ce qui est de la vie nocturne... perso je ne reste que rarement en station le soir, et quand ça m'arrive je suis calé à boire des canons avec des potes ou la famille, donc la vie nocturne là bas je ne m'y intéresse pas vraiment.
JumpingJack
Une semaine plus tard, j'ai des éléments à apporter.

En effet, mon colloc confirme pour les 7 laux. Il y a de quoi faire en hors piste. Je confirme aussi, je viens d'y passer le week-end, c'était exceptionnel ! Il y a en effet de très bons hors pistes en plein milieu du domaine, donc risque plutôt réduit. Mais ça reste du vrai hors piste, c'est à dire que tu n'es pas juste à côté des pistes, il y a de la place... Par contre, il faut y aller dès que la neige vient de tomber, 1 semaine plus tard il y a déjà tous les riders du coin qui ont sillonné la peuf dans tous les sens...

Bon après faut chercher, il y a de quoi faire dans toutes les stations, surtout les grandes.
Azazello
Oui les 7 Laux c'est excellent, bien meilleur que les 2 Alpes à mon avis.
trimeresurus
Faites gaffe c'est dangereux le snow !

(oui, c'est moi)
trimeresurus
Sympa hein ? Ca fait 3 semaines, j'en ai encore pour 3 semaines de platre et 3 mois de rééduc...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Comme quoi, savoir tomber c'est important.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
dans tout les sports extreme c'est le plus important
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca faisait une bonne dizaine d'année que j'avais une planche qui trainait chez moi, cette fois ci je m'y suis mis pour de vrai avec un prof. Mais rien à faire je m'éclate encore trop en ski pour passer vraiment au snow.

trimeresurus a écrit :
Faites gaffe c'est dangereux le snow !
(...)
(oui, c'est moi)

T'aurais pus etre sur ski, patinette où à dos de mamouth ça n'aurais pas changé grand chose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azazello
Bobba a écrit :
Mais rien à faire je m'éclate encore trop en ski pour passer vraiment au snow.

De toute façon c'est has been le snow...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est quoi maintenant qui est in?

Le Telemark? Le monoski? Les combi "les bronzés"?

Les patinettes ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Azazello a écrit :
Bobba a écrit :
Mais rien à faire je m'éclate encore trop en ski pour passer vraiment au snow.

De toute façon c'est has been le snow...

Effectivement j'ai l'impression que les snowborders sont moins nombreux qu'il y'a 5~10 ans. C'est probablement du à l'apparition des ski paraboliques.

Par contre j'ai du mal avec les ski d'aujourd'hui que je trouve peu stable, et je constate que dans les oeufs mes ski sont souvent les plus grands. (et pourtant quand je les ai acheté ils était plus petit que tout le monde )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...