Solution cinéma à la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
ah oui alors je ne cherche pas du tout le dernier gadget geek utlime, je veux juste un truc éprouvé, avec une bonne image et facile a utiliser.

Merci pour les reponses en tous cas
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
manulonch a écrit :
Moi j'ai un Pi connecté au réseau interne, je peux lire des trucs stockés sur n'importe quel PC ou streamer +/- ce que je veux...

Un pi équipé coute dans les 50€ !

Mais il faut quand même acheter une TV.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
pour une télé en occase , vérifie bien qu'elle sait lire les format courant si tu veux utiliser son entré usb...MKV AVI etc...des télés en occase c'est pas forcément à jour...

ensuite Samsung et LG sont parmi les plus mal cotées niveau durée de vie 'du moins en entrée de gamme)...puis si elle a la TNT vérifie qu'elle est à jour, je sais qu'en france il y a eu ou va y avoir du changement...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Si tu veux vraiment une solution cinéma à la maison, ça passe par un vidéo-projecteur ou vraiment une grande TV (65") et un ampli x.1 (5.1 suffit amplement). Sinon, ça reste une solution TV à la maison .

J'ai commencé par acheter un ampli 5.1 d'occase il y a quelques années (un des 1ers à avoir des entrées/sorties HDMI) et je me suis acheté récemment un vidéo-projecteur, un des moins chers en Full HD que j'ai trouvé (Optoma HD141x, 530 €) et c'est le jour et la nuit. Tu ne regardes plus les films de la même manière.

Je te laisse une photo où tu peux voir le rapport à la TV en dessous qui fait 40" de diagonale et environ 90 cm de base (une TV 65" ferait la largeur du meuble TV).

(clic droit -> afficher l'image)

Depuis la photo, j'ai fixé le vidéo-projecteur au plafond donc le bruit devient anecdotique : il n'y a que dans les moments où il n'y a vraiment aucun son qu'on l'entend. J'ai également reculé le vidéo-projecteur pour avoir une plus grande base (environ 2.70m). Si tu n'as pas beaucoup de recul, tu as des vidéo-projecteurs à courte focale (certains peuvent être à 50 cm/1m du mur).

Bref, si tu peux, le vidéo-projecteur, ça le fait et comme ça a été dit, si le câblage te saoûle : Chromecast. Infaisable par contre si tu passes par un ampli comme dans mon cas.
lo-fi reup
sympa!

je cherche juste une bonne upgrade : entre un ecran de pc portable et une grosse tv deja ca se sentira

apres la c'est trop de barda, faut etre dans le noir, avoir l ampli et niveau budget ca douille!

Mais merci ca donne des idees pour plus tard

(on voit a qui ca sert chez toi :lol
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Manu a écrit :

Bref, si tu peux, le vidéo-projecteur, ça le fait et comme ça a été dit, si le câblage te saoûle : Chromecast. Infaisable par contre si tu passes par un ampli comme dans mon cas.

Il doit falloir un boitier en plus qui fait hdmi + son. Et brancher tout ça. Un peu plus compliqué mais ça doit être faisable quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lo-fi reup a écrit :
sympa!

je cherche juste une bonne upgrade : entre un ecran de pc portable et une grosse tv deja ca se sentira

apres la c'est trop de barda, faut etre dans le noir, avoir l ampli et niveau budget ca douille!

Mais merci ca donne des idees pour plus tard

Oui, si tu cherches juste une surface plus grande que ton PC portable, une grande (tant qu'à upgrader) TV fera l'affaire. C'est effectivement moins dépendant de la luminosité ambiante et plus simple à mettre en place.

Citation:

Les enfants en profitent aussi mais je ne me laisse pas abattre .

Citation:
Il doit falloir un boitier en plus qui fait hdmi + son. Et brancher tout ça. Un peu plus compliqué mais ça doit être faisable quand même.

Pour ne pas avoir de câble, il y a des relais WIFI pour un peu plus de 200 €. Sinon, un câble HDMI de 10 m et des goulottes font l'affaire pour beaucoup moins cher . Le son passe par le câble HDMI.

Là, c'est source(s) (Freebox et PC) -> entrée(s) HDMI de l'ampli -> splitter HDMI -> entrée HDMI de la TV et du vidéoprojecteur pour ne pas avoir à changer de câble à chaque fois.
PierredesElfes
edit
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...