Si tu veux vraiment une solution cinéma à la maison, ça passe par un vidéo-projecteur ou vraiment une grande TV (65") et un ampli x.1 (5.1 suffit amplement). Sinon, ça reste une solution TV à la maison
.
J'ai commencé par acheter un ampli 5.1 d'occase il y a quelques années (un des 1ers à avoir des entrées/sorties HDMI) et je me suis acheté récemment un vidéo-projecteur, un des moins chers en Full HD que j'ai trouvé (Optoma HD141x, 530 €) et c'est le jour et la nuit. Tu ne regardes plus les films de la même manière.
Je te laisse une photo où tu peux voir le rapport à la TV en dessous qui fait 40" de diagonale et environ 90 cm de base (une TV 65" ferait la largeur du meuble TV).
(clic droit -> afficher l'image)
Depuis la photo, j'ai fixé le vidéo-projecteur au plafond donc le bruit devient anecdotique : il n'y a que dans les moments où il n'y a vraiment aucun son qu'on l'entend. J'ai également reculé le vidéo-projecteur pour avoir une plus grande base (environ 2.70m). Si tu n'as pas beaucoup de recul, tu as des vidéo-projecteurs à courte focale (certains peuvent être à 50 cm/1m du mur).
Bref, si tu peux, le vidéo-projecteur, ça le fait et comme ça a été dit, si le câblage te saoûle : Chromecast. Infaisable par contre si tu passes par un ampli comme dans mon cas.