Ca fait 10 ans que je regarde des films sur mon petit ecran de pc portable : loose ! (ou alors au cinema : win)
Marre marre, on veut investir dans une soluion d'ampleur.
TV à LED genre 100cm? a priori on la raccorderait pas a une antenne ou alors juste pour regarder le journal arte (pour les films une petite clé usb ou port hdmi)
retro proj : c'est un peu chiant de tout brancher chaque fois qu on veut regarder un truc non? puis cher... mais ca doit etre plus sympa (on a des murs blancs)
Ecran de pc avec tuner tv? permet d 'eviter la redevance...
Qu'en pensez vous et quelle est votre solution?
PS : est ce que tout ca se trouve d 'occaz, est ce que c est conseillé?
Si c'est uniquement pour regarder des films, et si tu as l'espace sur le mur, alors tu devrais prendre un video projecteur.
"Tout brancher" ne sera pas plus chiant que de brancher ton ordinateur sur ta TV via hdmi.
Tu peux aussi utiliser la clé Chromecast (35 euros) pour regarder Netflix ou jouer tes films depuis ton ordinateur.
Ou Apple TV pour du mirroring (si tu a un mac).
(pour etre clair: si j ai une tv je paierai ma redevance, sinon aucune raison.
si j ai une autre solution aussi bien que la tv et 150 ou 300 euros plus cher ca se compense vite, c est ce que je veux dire )
Un vidéoprojecteur sera toujours plus bruyant qu'une LED (je sais, insonorisation possible etc mais un 40dB ambiant me les gonfle rapidement). Et au regard de la qualité des dalles récentes et des diagonales dispos.. ça dépend aussi du recul disponible et du budget sono à ajouter.