Solution cinéma à la maison

lo-fi reup
Hello,

Ca fait 10 ans que je regarde des films sur mon petit ecran de pc portable : loose ! (ou alors au cinema : win)

Marre marre, on veut investir dans une soluion d'ampleur.

TV à LED genre 100cm? a priori on la raccorderait pas a une antenne ou alors juste pour regarder le journal arte (pour les films une petite clé usb ou port hdmi)

retro proj : c'est un peu chiant de tout brancher chaque fois qu on veut regarder un truc non? puis cher... mais ca doit etre plus sympa (on a des murs blancs)

Ecran de pc avec tuner tv? permet d 'eviter la redevance...

Qu'en pensez vous et quelle est votre solution?

PS : est ce que tout ca se trouve d 'occaz, est ce que c est conseillé?
manulonch
Pour le lecteur,
je te conseille un RaspberryPi avec Kodi installé dessus,
dans les 50€ complet.

Et pour ma part, pas d'écran de PC mais une télé, tu as plus d'entrées, et surtout une télécommande.

Pour frauder la redevance je ne sais pas comment ça fonctionne en France.
lo-fi reup
je regarde ca : un raspberrypi branché sur quel ecran????

je ne compte pas frauder mais la redevance est un parametre dans l equation
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si c'est uniquement pour regarder des films, et si tu as l'espace sur le mur, alors tu devrais prendre un video projecteur.
"Tout brancher" ne sera pas plus chiant que de brancher ton ordinateur sur ta TV via hdmi.
Tu peux aussi utiliser la clé Chromecast (35 euros) pour regarder Netflix ou jouer tes films depuis ton ordinateur.
Ou Apple TV pour du mirroring (si tu a un mac).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
oui "tout brancher" je trouve ca relou

mettre un film sur une clé usb ca va !

je regarde ce qu est une clé chrome cast

(pour etre clair: si j ai une tv je paierai ma redevance, sinon aucune raison.
si j ai une autre solution aussi bien que la tv et 150 ou 300 euros plus cher ca se compense vite, c est ce que je veux dire )
PierredesElfes
Tu trouves des TVs 4 K pour 800 €uros en 123 cms voir 138 , tu prends un lecteur blue ray a 100 €uros avec port Usb et c'est reglé
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Même pas besoin de port usb sur le lecteur blu ray. Aujourd'hui toutes les TV en ont.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Le port USB en facade du lecteur BR est , pour moi plus pratique d'acces surtout si la Tv est fixée au mur ..ce n'est que mon humble avis !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
manulonch
Moi j'ai un Pi connecté au réseau interne, je peux lire des trucs stockés sur n'importe quel PC ou streamer +/- ce que je veux...

Un pi équipé coute dans les 50€ !

Et pour un "bon" projecteur tu peux préparer ton chéquier.
Autant prendre une TV correcte.
Un vidéoprojecteur sera toujours plus bruyant qu'une LED (je sais, insonorisation possible etc mais un 40dB ambiant me les gonfle rapidement). Et au regard de la qualité des dalles récentes et des diagonales dispos.. ça dépend aussi du recul disponible et du budget sono à ajouter.
lo-fi reup
ok

ca penche plus du coté de l'ecran led du coup, surtout qu on aura le retropro juste audessus de la tete lol, alors si ca ronfle...

ensuite je trouve la tv ça vachement plus plug and play

et puis j'ai pas envie de mettre plus de 500e dans la solution

du coup je crois que je vais m orienter vers un ecran dans les 100cm et plutot en occaz recente (boncoin?)
shaolintao
lo-fi reup a écrit :
ok

ca penche plus du coté de l'ecran led du coup, surtout qu on aura le retropro juste audessus de la tete lol, alors si ca ronfle...

ensuite je trouve la tv ça vachement plus plug and play

et puis j'ai pas envie de mettre plus de 500e dans la solution

du coup je crois que je vais m orienter vers un ecran dans les 100cm et plutot en occaz recente (boncoin?)

Laisse tomber le OLED c'est cher...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
ah oui alors je ne cherche pas du tout le dernier gadget geek utlime, je veux juste un truc éprouvé, avec une bonne image et facile a utiliser.

Merci pour les reponses en tous cas

En ce moment sur backstage...