Solutions musique en ligne: Deezer / Spotify / ... des avis?

AnGeL_Of_SiN
Bon, je n'ai pas trouvé de topic traitant du sujet, donc je lance l'idée, corrigez moi si un un topic similaire existe.

ça fait quelque temps que je cherche une solution pour écouter de la musique en ligne, pour découvrir des choses et pour le plaisir tout simplement, et un peu plus sérieux que youtube, qui reste assez pratique pour naviguer entre les artistes, mais dont la qualité sonore est assez intolérable, sans parler du temps de chargement sur une connexion moyenne.

Le cahier des charges serait donc d'avoir un catalogue fourni et de qualité, particulièrement en classique, éventuellement en métal mais je sais que pas mal de labels ont fait retirer l'intégralité de leur catalogue des services en ligne, après je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres styles musicaux. Le critère numéro un, c'est la qualité: au moins du 320k puisque c'est ce que je tolère pour écouter de la musique téléchargée. il me semble que certains sites proposent une qualité encore meilleure, voire un format lossless, et j'ai un peu du mal à savoir. J'ai même l'impression que certains sites cachent volontairement la qualité de leur musique, j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre le concept...

J'aimerais donc avoir des avis et retours de personnes utilisant les services de type deezer / spotify / grooveshark / musicme / qobuz, (liste non exhaustive) dans leur version payante si possible puisque j'ai l'impression qu'aucune solution gratuite n'est satisfaisante du point de vue de la qualité (et de l'envahissement de pubs) sur le catalogue, la qualité du son, l'ergonomie, bref le confort d'utilisation à long terme.

Je précise que je n'ai pas de smartphone, donc la possibilité d'avoir une application mobile ne rentre pas en ligne de compte. Eventuellement, des suggestions efficaces d'artistes similaires peuvent m'intéresser même si ce n'est pas un critère déterminant.

Merci pour vos avis!

PS: Et puis, sur une note moins égoïste, je propose qu'on discute au sens large de ces solutions de musique en ligne, puisque j'imagine que d'autres personnes sont intéressées pour l'écoute sur leur téléphone, autres genres musicaux, etc.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bustyblonde
Je me suis inscrit gratuitement sur grooveshark il y a un moment déjà. Très satisfait quand à la qualité sonore et la possibilité de partager des titres/playlists plutôt connus, même si le public a l'air assez frileux quant à l'utilisation de ce site. Niveau underground & trucs + pointus, faut oublier. Résultat, je ne l'utilise plus.

Soundcloud n'est pas très réputé pour répertorier des discographies complètes, surtout orienté demos, dance, mixes…

Je surveillerais quand-même toujours Youtube qui évolue très vite récemment au niveau fichiers vidéos HD, albums complets en fichiers uniques rippés consciencieusement etc.
Pas convaincu du Losless ou du 320kbps comme exigence sine qua non. Ça dépend quand-même beaucoup de la qualité du l'enregistrement, du mastering, du gain, du 24bits ou non. Je suis tombé sur des fichiers en 192kbps étonnants niveau qualité et des 320kbps de merde…
fab75019
moi Je suis sur spotify et je trouve ça trés pratique !!

catalogue en 320 kbps pour les comptes à 9,90 euros par moi +possibilité d'écoute sur un lecteur (iphone...)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
bustyblonde a écrit :
Niveau underground & trucs + pointus, faut oublier.

Faut voir.
J'ai tendance a lancer des recherches peu évidentes, et la plupart du temps je trouve.
J'irai cracher sur vos tongs !
lomdelamancha
Kunde a écrit :
bustyblonde a écrit :
Niveau underground & trucs + pointus, faut oublier.

Faut voir.

J'ai tendance a lancer des recherches peu évidentes, et la plupart du temps je trouve.

Idem,
chuis sur Grooveshark. Il manque des trucs c'est sûr mais largement de quoi s'occuper et découvrir.
La fonction artistes similaires est foireuse comme souvent.

Sur Deezer rarement, j'ai qq vieilles Playlistes "Krauter-rock" qui traînent.

Dans l'ensemble je m'en satisfais, mais je ne suis pas très pointu ni exigent.
M.Twirly
grooveshark également.
ya pas mal de Bsides et albums import
KIRK HAM
Va faire un tour sur accuradio. Tu sélectionnes un style de musique et ça te passe des morceaux aléatoirement... Le seul problème est que tu ne peux pas choisir une chanson. Par contre c'est un excellent site pour découvrir des (nouveaux) artistes et des (nouvelles) chansons.
Le Tweed, c'est la vie.
lomdelamancha
Last FM s'est fait pirater les mots de passe.
http://www.journaldugeek.com/2(...)asse/

J'ai évidemment reçu un mail de last fm pour reconfigurer mon compte. Comment savoir si c'est bien eux ?

C'est une arnaque ou bien?????

En cherchant des renseignements : là on dit de reconfigurer et ailleurs on dit ça sent l'arnaque.

Vous feriez quoi ?

EDIT je crois que j'ai la solution = barre d'adresse, j'ai donc faillit me faire enfler.

Petite (grosse) inquiétude quand je mets mon nom d'utilisateur, il me propose deux autres noms dont un numéro ressemblant fort à mon CCP.
Je risque de finir sur la paille avec ces conneries
straoul
lomdelamancha : j'ai reçu le même mail ... pour l'instant, je ne fais rien, dans le doute ...

De toute façon, je ne vais plus jamais sur Last FM et je n'y ai pas de compte payant.
Par contre, ils peuvent piquer toutes les adresse mail déjà ...
lomdelamancha
J'ai modifié le mp à partir du site avec le https, mais même là j'ai un doute.

Je suis allé modifier le mot de passe de mon CCP en ligne, normalement c'est suffisant.
Il n'y a eu aucun mouvement d'argent, mon dernier achat en ligne remontait avant le piratage.

Grosse inquiétude quand j'ai vu mon numéro d'identifiant bancaire s'afficher à la place de mon nom d'utilisateur.

Etant déjà à découvert, ils ne seraient pas allé très loin, je pense.
straoul
Quand j'ai voulu me connecter sur Last FM, ils m'ont mis que mon mot de passe était erroné ... ( alors çà fait très longtemps que je ne m'y étais pas connecté mais je pense bien que c'était le bon ... )

J'ai cliqué sur mot de passe oublié, ils m'ont envoyé un mail vers le lien : j'ai changé le MdP. ( en plus, ils sont marrants, ils passent des messages en disant qu'il faut changer le mot de passe pour des raisons de sécurité mais quand tu es sur la page prévue à cet effet : elle n'est même pas en https ).
lomdelamancha
straoul a écrit :
Quand j'ai voulu me connecter sur Last FM, ils m'ont mis que mon mot de passe était erroné ... ( alors çà fait très longtemps que je ne m'y étais pas connecté mais je pense bien que c'était le bon ... )

J'ai cliqué sur mot de passe oublié, ils m'ont envoyé un mail vers le lien : j'ai changé le MdP. ( en plus, ils sont marrants, ils passent des messages en disant qu'il faut changer le mot de passe pour des raisons de sécurité mais quand tu es sur la page prévue à cet effet : elle n'est même pas en https ).

Exact, apparemment Last FM et l'informatique, ça fait deux.

Paraît que nombreux sont les sites à la perméabilité douteuse.

Cette fois plus aucun doute, j'ai un PC Zombi.
Et la vitesse de connexion qui a salement diminuée me le confirme.
lomdelamancha
J'ai de gros bugs sur Deezer et Grooveshark, j'ai l'impression d'avoir un vieux vynyl qui saute et est à moitié rayé.

ça le fait aussi chez vous ?

En ce moment sur backstage...