Sommes nous sur un forum de vieux ??

arsenelapin
Hey je me pose la question au fur et à mesure des années que je suis g.com, et puis le ton général dans les topics, ect.. Finalement, y a quelques jeunes de moins de 20 ans ici ??

Bientôt la trentaine pour moi, et j'ai quand même l'impression d'être parmis les jeunes du fofo
Sergio70
arsenelapin a écrit :

Bientôt la trentaine pour moi


Bon je sens déjà que je vais m’innerver là !
arsenelapin
J'ai pas dis que j'étais vieux hein !!

Je parle par rapport à l'internet en globalité
Sergio70
[quote="arsenelapin"j'ai quand même l'impression d'être parmis les jeunes du fofo [/quote]

Ne t’inquiète pas , tonton sergio va venir te border et te chanter une chanson
stege106
arsenelapin a écrit :
Hey je me pose la question au fur et à mesure des années que je suis g.com, et puis le ton général dans les topics, ect.. Finalement, y a quelques jeunes de moins de 20 ans ici ??

Bientôt la trentaine pour moi, et j'ai quand même l'impression d'être parmis les jeunes du fofo



il y en a , mais ils s'aventurent rarement sur backstage...ce qui les intéressent c'est d'avoir des conseils pour trouver une guitare polyvalente et un ampli à lampes jouable au casque, à moins de 100 euros (pour les 2, fdp inclus)....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 16, 10:31
Bah au fur et à mesure des années les vieux ont commencé à comprendre comment utiliser internet et ont découvert backstage et s'y sont installé. Donc les jeunes sont allé voir ailleurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Les « jeunes » sont nés après Internet, mais il y a des « vieux » qui ont assisté à sa naissance et se sont adaptés au fur et à mesure...

...pas au point de devenir des zéros sociaux, par contre : ils ont bien vu que de nos jours, le destin des ptits cons, c'est le panoptikon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Bon il y a des vieux dans la tête et des vieux dans les artères. Pour moi, la débandade commence à 40 ans, ça fait un peu de temps, je commence à sentir la vieille carne

Sinon, dans les années 2000, je ne voyais pas l'intérêt d'aller sur Internet pour parler guitare (ma première incursion ici, a été dans le but d'avoir des informations techniques sur l'axe fx). Il y avait encore des magasins pour toucher de vrai instruments et pas faire le listing des specs. Internet était peu développé et je trouvais plus d'info dans la vraie vie. Et de toute façon, je n'avais pas le temps, je sortais le soir car j'avais encore des amis.

Donc il y a un effet de génération, sûr.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
fabh a écrit :
Bah au fur et à mesure des années les vieux ont commencé à comprendre comment utiliser internet et ont découvert backstage et s'y sont installé. Donc les jeunes sont allé voir ailleurs.


Y'a beaucoup de vrai probablement . Ceci dit, il y'aurait (et il y'a sans doute déjà) des études intéressantes à faire sur la fameuse fracture numérique qui à mon sens ne se résume plus du tout à avoir/ne pas avoir internet, mais à l'usage qu'on en fait. Un peu comme tout appareil à la technicité un peu élaborée, combien de gens l'utilisent en sachant avec une certaine précision ce qu'ils font et comment fonctionne leur "outil", même dans les grandes lignes? A mon avis, c'est là que se situe actuellement la fracture. Et elle n'est plus nécessairement liée à l'âge (sauf sans doute au-delà de 70 ans), dans ma génération (mi-quinqua donc) je vois clairement la différence entre les gens qui ont toujours baigné dans les ordis (et ont souvent commencé avec un Sinclair/Atari/Commodore etc ...) et ceux qui ont dû s'y mettre contraints et forcés (la plupart du temps pour le boulot).

Et oui, ceci est typiquement une disgression de vieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #11
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Oct 16, 12:24
Ceux qui viennent ici le font pour demander des conseils de matos. Ce n'est pas à 15 ans que tu as essayé plein de trucs dans diverses conditions pour donner des avis circonstanciés.

Question génération, j'ai commencé avec un Amiga puis un Atari, musique oblige, et ainsi de suite. Je suis familier de la pratique des ordinateurs et bien je ne me fais pas aux écrans tactiles. Je déteste les tablettes et autres smartphones.

Quant au fait de vieillir, ne vous en faites pas, on rejette régulièrement la limite du cauchemar à la décennie suivante.
shaolintao
Zorzi a écrit :
Je suis familier de la pratique des ordinateurs et bien je ne me fais pas aux écrans tactiles. Je déteste les tablettes et autres smartphones.

Dans mon travail j'ai modélisé, vu et intégré les premières dalles tactiles et je continue : et bien comme toi je ne peux pas m'y faire il me faut une souris
Les tablettes je n'en parle même pas, et le smartphone ne me sert qu'à téléphoner
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • #13
  • Publié par
    perl
    le 15 Oct 16, 12:32
.

A la question d'origine , je répondrais plutôt OUI ...

J'en dégage 2 raisons ( entres autres... )

1 : la pratique d'un instrument demande beaucoup de temps , de travail et de persévérance ...Ce qui n'est plus du tout dans l'air d'un temps ou il suffit d'appuyer sur un bouton de son tel pour activer les volets de sa résidence secondaire par ex ...

2 : En discothèque et autres lieux de tofs il n'y a plus de "groupe/orchestre" juste un DJ gourou incontesté de la fête nocturne . L'ado "s'identifie"donc plus à un DJ qu'à un musicien ( et compte tenu de ce qui précède ...)


Notre prix Nobel de littérature nous avait prévenu :

" times they are a changin' "


Comme d'habitude, juste AMHA

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Redstein
Comme toujours, c'est à ce c'était mieux avant qu'on voit qu'on est vieux, nan ? Comme si, « de notre temps », les jeunes s'étaient intéressés davantage à la musique. La plupart écoutaient les produits de l'usine à merde franchouille, hein : des yéyés à David Guetta, la ligne est rectiligne et ininterrompue...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...