AethelBridd a écrit :
Bon, et finalement, en parlant de vieux, vous avais-je montré mon dessin représentant Uta Napishtim ?
P.S. Je doute que ma diversion soit des plus efficaces mais qui ne tente rien, n'a rien.
Non, non, c'est bien vu même, tu te doutes bien que j'ignorais totalement qui était ton pote Uta Napishtim, un coup d'oeil rapide merci Wiki, donc c'est le mythe de Noé et du déluge...
«Les dieux, particulièrement AethelBridd, en colère contre l'humanité trop nombreuse et trop bruyante, décident d'anéantir l'humanité à l'aide d'une gigantesque inondation cataclysmique.»
À part «humanité trop nombreuse», le parallèle allégorique est saisissant avec le petit monde de backstage, y'a plus qu'à ouvrir les vannes !
Remarque que j'ai eu la pudeur de mise ici sous peine de divers commentaires juteux, de ne pas évoquer dans cette épopée, Ishtar à la sexualité puissante, dangereuse et capricieuse, ni même Gilgamesh accusé d’abuser sexuellement des jeunes femmes d’Uruk par «droit de cuissage» ou viol des futures mariées.
Mais j'en ferai peut être une chanson sur le mode inspirant de Brassens ou de Perret, naturellement ouverte, je cite :
«à une puissante réflexion sur le sexe, car c'est un moyen de dire quelque chose d'autre, pas une finalité.»