Sommes nous sur un forum de vieux ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
Sybelle a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Sybelle elle serait // Edit modération // que ça ne m'étonnerait pas
Ou alors de // Edit modération //

Ce ragot là, je l'ai entendu dans diverses variantes une bonne dizaine de fois. C'est un peu éculé.
Essaye encore, t'es froid, là glacial, même, t'es pas le multi de Häagen-Dazs ?
En tout cas bienvenue au club très ouvert des // Edit modération // sur forum de vieux !
je préfère les sneackers glacés et je suis content d'être dans un club de // Edit modération //, même si je sais pas ce que c'est.
Modifié le 20/07/2026 à 17:46
TheSoulsRemain
// Edit modération // ne sais plus quoi dire du coup elle sort des insultes à tour de bras, histoire de garder le dernier mot et de croire qu'elle ne perd pas la face // Edit modération //.

Si ça te fait plaisir de catégoriser les gens dans des petites cases que tu as définies, c'est très bien si ça peut te faire plaisir mais sache que beaucoup de personnes ici sont plus ouvertes d'esprit que toi.
Faire preuve d'ouverture d'esprit c'est pas essayer de parler de // Edit modération // à chaque phrase.
Enfin, tu peux essayer de t'en persuader.
Modifié le 20/07/2026 à 16:58
TheSoulsRemain
Bertrand4069 a écrit :
Sybelle a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

Ce ragot là, je l'ai entendu dans diverses variantes une bonne dizaine de fois. C'est un peu éculé.
En tout cas bienvenue au club très ouvert des slut-shamers sur forum de vieux !
je préfère les sneackers glacés et je suis content d'être dans un club de slut-shamers, même si je sais pas ce que c'est.

// Edit modération //
Modifié le 20/07/2026 à 16:58
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Juil 2026, 16:44
riefflat a écrit :
Sybelle a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

En tout cas bienvenue au club très ouvert des slut-shamers sur forum de vieux !

Masha a écrit :
Genre c'est mal d'être obsédé par le sexe

Parfaitement d'accord : Fessez Sybelle ! (Avec douceur pour commencer et faire durer le plaisir)

Doug_Watson a écrit :
le sexe, à force, ça épuise... et sauf à inventer des trucs de plus en plus bizarres ou glauques, c'est un peu toujours pareil... c'est comme la pentatonique...

Tu veux dire Perret et Brassens sont bizarres et glauques ?
Je les prends justement pour des mecs sincères et très poétiques, les papas que j'aurais aimé avoir !

Bon d'en autre côté, quoi, ici... Un fil sur les bagnoles, ouais... un sur le foot, ouais... un sur les jeux vidéo... un sur la boxe et le MMA... un sur les minettes en bikini... Rien sur la broderie et le maquillage ?

Ah ouais et un sur ses propres compos musicales, j'y croise pas grand monde...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà comme ca on peut ouvrir le debat couture

Chemise 3 quarts
Chemise 3 quarts

C'est toi qui l'a confectionnée ?
Modifié le 20/07/2026 à 16:59
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Masha a écrit :
Néanmoins, il m'est arrivé d'avoir des vertiges très pénibles

Les vertiges ne sont pas forcément liés à l'âge. En tout cas, je compatis, c'est vraiment pénible.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Ahnonmaisoui
Bertrand4069 a écrit :
je préfère les sneackers glacés et je suis content d'être dans un club de slut-shamers, même si je sais pas ce que c'est.

Les sneakers glacés c'est typique des // Edit modération //. Moi j'aime bien les Pirulos aux fruits mais j'ai peur d'être traité de // Edit modération //. Attention !
Modifié le 20/07/2026 à 17:46
Mais non.
Ahnonmaisoui
// Edit modération //
Modifié le 20/07/2026 à 17:47
Mais non.
PiPiRoSe
a bon ? c est pour ca que tu aimes autant certainement
étant limité comme garçon il faut que ce soit toujours au ras des pâquerettes pour moi , merci .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Sybelle
Masha a écrit :
Donc on peut
(phrase de 3 mots avec smiley pour faire plaisir à Sysyb)

Toi c'est spécial, t'as un doigté chirurgical de la concision.
D'ailleurs j'aimerais que tu développes ces sujets du Bac Philo Français 2026, de la même manière, sujets particulièrement opportuns, trouve-je.
(T'as donc 3 fois 4 heures, pour écrire 9 mots et trouver 3 smileys, c'est chaud...)

Sujet 1 (dissertation) : Avons-nous la maîtrise de nos paroles ?

Sujet 2 (dissertation) : Peut-on être heureux quand les autres ne le sont pas ?

Sujet 3 (dissertation) : Débattre, est-ce chercher la vérité ?
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Juil 2026, 17:34
Ahnonmaisoui a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

Les sneakers glacés c'est typique des // Edit modération //. Moi j'aime bien les Pirulos aux fruits mais j'ai peur d'être traité de // Edit modération //. Attention !

Clairement pour les suceur.se.s et leurs sympathisant.e.s
Modifié le 20/07/2026 à 17:48
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Vous allez finir par être privés de Derrick
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sybelle a écrit :
Biosmog a écrit :
Réduire des grands auteurs de la chanson française au sexe, même s'ils se montraient parfois malicieux, c'est assez triste. Il y a un truc qui visiblement ne t'a pas marqué, Sybelle: le sexe chez Brassens, c'était un moyen de dire quelque chose d'autre, pas une finalité.

Ouais, la grande saucisse sociologue foraine a encore pondu une juste analyse vue de son lorgnon, émaillée de sous-entendus, c'est sa méthode de réduction habituelle des «débats» hautement philosophique : dévaluer l'autre en lui inventant des intentions et des propos...
Pauvres charcutiers...
Va sur notre youtube, tu y verras plus de 100 «prestations» et tu feras une moyenne sur nos intentions...

Brassens, et ta leçon érudite de philologie pour les nulles... «c'était un moyen de dire quelque chose d'autre, pas une finalité»
Ah ouais... la finalité de la bandaison...

Quand je pense à Fernande
Je bande, je bande
Quand j'pense à Félicie
Je bande aussi
Quand j'pense à Léonor
Mon dieu je bande encore
Mais quand j'pense à Lulu
Là je ne bande plus
La bandaison papa
Ça n'se commande pas.

Biosmog a écrit :
Cela me rappelle l'auteur dont tu déplorais qu'il soit accusé d'utiliser de l'IA. J'en sais rien au final, mais mon constat c'était : qu'est-ce que c'est mauvais! Désolé, mais un peu d'humilité, dans ce monde où l'art est complètement dévalué par l'IA, c'est quand même nécessaire.

Quel rapport entre le fait que cet auteur qui n'est effectivement pas une génie de la plume, je suis d'accord avec toi, soit bastonné par une meute de crétin et ta choucroute de l'humilité et de l'art dévalué par l'IA ???? Au nom de quoi une fille médiocre comme moi ou un type comme lui n'aurait pas le droit de créer ?????????
Ton propos ci dessus est juste tellement incohérent que je pense que tu ne t'es pas relu !

D'ailleurs j'aimerais bien trouver un endroit où je puisse apprécier tes créations ou reprises, par pour en dire du mal gratuitement, peut être juste pour me faire une idée personnelle et me régaler...

Enfin, c'est bien dommage que tu n'aies d'autre technique d'expression que le bashing systématique, pas uniquement contre moi d'ailleurs, parce que tu es un des rares à faire des phrases de plus de 3 mots et sans smileys en plus !!!
On aurait pu échanger dans la courtoisie des propos qui nous auraient permis l'un comme l'autre de mieux comprendre certains sujets, d'autant que pour ma part je n'aie nullement la médiocrité de croire savoir tout sur à peu près tout.
Et c'est pour ça que je pose des questions...

EDIT : Désolée AethelBridd, j'ai vu ton avertissement qu'après avoir posté. Bon on va dire match nul (vraiment nul...) alors... Va falloir passer par les prolongations.

Je ne crois pas que je t'aies agressé, ou alors il faut m'expliquer où. Toi par contre...

Qu'une partie du sens des paroles d'une chanson de Brassens ne te concerne pas, c'est pas très grave. C'est juste que je vois un monde entre sa critique sociale et la sexualité sans entrave que tu sembles vouloir démontrer à chacun de tes messages. Mon propos c'est juste ça : si t'es pas capable de défendre seule ton art, il ne faut pas t'étonner qu'on rie un peu de tes réactions.

La crédibilité semble te poser un problème. C'est comme pour ton copain auteur. Je n'ai jamais parlé de bashing et ce n'est pas le sujet: si tu t'exposes, tu prends un risque. C'est malheureux. Mais après, il y a différentes façons de recevoir la critique: pourquoi est-ce que des personnes ont l'impression qu'il a passé 5 minutes à écrire son texte? Par pure méchanceté ? Il n'y aurait pas une forme de paranoïa là ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je continue mon propos par quelques banalités mais qui permetttont peut-être d'apaiser les choses.
On est ici pas mal de gens qui se sont exposés artistiquement, en différentes occasions. Sans doute, la plupart, on s'est ramassé un jour ou l'autre des critiques très dures et en partie injustes. Mais y associer la malveillance des critiques, c'est une occasion ratée d'évoluer. Répondre, pour se défendre, que l'on se place sous l'égide d'immenses artistes, c'est s'exposer à une comparaison défavorable. Penser que les critiques concernent l'ensemble de ce que l'on est, c'est une terrible erreur. Je termine par là, car c'est peut-être le commencement: si on te critique, c'est que quelque chose méritait que l'on s'y attarde.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Sybelle a écrit :
Masha a écrit :
Donc on peut
(phrase de 3 mots avec smiley pour faire plaisir à Sysyb)

Toi c'est spécial, t'as un doigté chirurgical de la concision.
D'ailleurs j'aimerais que tu développes ces sujets du Bac Philo Français 2026, de la même manière, sujets particulièrement opportuns, trouve-je.
(T'as donc 3 fois 4 heures, pour écrire 9 mots et trouver 3 smileys, c'est chaud...)

Sujet 1 (dissertation) : Avons-nous la maîtrise de nos paroles ?

Sujet 2 (dissertation) : Peut-on être heureux quand les autres ne le sont pas ?

Sujet 3 (dissertation) : Débattre, est-ce chercher la vérité ?

J’ai donc choisi le sujet 3, mais ne ferai pas 25 pages. Ici ,c’est à dire, sur ce forum, on peut déjà s’interroger sur l’utilité de toute discussion. Meme si ce n’est pas une mauvaise chose en soi: bavasser avec ses voisins ou autres reste un acte sociable, c’est la vie. On n’est pas des sauvages.

Mais ici, « débattre » signifie le plus souvent confronter ses propres idées à celles des autres. Tout en affichant une tolérance bien de gauche (Oops, c’est interdit!), des usagers se montreront fort habiles à en choisir d’autres, paraissant bien exaltés pour les chatouiller en douceur et les amener dans leurs filets. Rester bien droit dans ses bottes en excitant l’autre, l’amenant juste assez loin pour que tous remarquent son incrédibilité est le sport national.

Bref, une fois qu’on t’a fait passer pour une brêle, tu n’as plus qu’à insulter tout le monde et la modération se voit obligée d’intervenir.
Modifié le 20/07/2026 à 19:14

En ce moment sur backstage...