SPOTIFY , DEEZER , streaming and co .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • #60
  • Publié par
    Masha
    le 03 Aug 18, 12:22
Tout à fait, mais une petite branlette de temps en temps, ça fait du bien
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
TheSoulsRemain
themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :
La plupart des gens ont perdu toute référentiel de qualité sur le son, c'est assez dramatique.


La frange qui écoute massivement de la musique de nos jours ne l'a jamais eu. Ils ont grandi avec des écouteurs d'iphone et youtube.


oui et les autres s'en foutent...... (ou pas d'oreille ....ca se pignole pendant des plombe sur des condos, des tubes, l'alignement de la lune sur la hauteur du mont blanc parce que le grill cloth du cab ouintage marshmall avec les HP de 1947 en carton pourri résonne mieux )
Brigido
Denis13 a écrit :
Franchement à moins de se caler dans son fauteuil et de s'isoler seul avec sa musique diffusée sur du bon matos, la différence de son entre un CD et le flux Spotify premium (et même MP3 320) c'est un peu de la branlette non ?


La musique diffusée sur du bon matos (c'est la phrase clé...).
La plupart des gens ont oublié (ou ne savent pas) ce que c'est que d'écouter de la musique sur de la bonne HI-FI avec les supports adaptés...
C'est un autre monde, et nul besoin d'être un audiophile pour s'en rendre compte...

C'est la même chose pour le cinéma...Voir un film de David Lynch (au hasard...) sur un divix pourri, est une hérésie...(je dirai même que c'est pire que pour la musique).

Ce qui est étonnant c'est la contradiction entre le progrès constant des technologies et la régression dans certains domaines. Dans les années 80 /90, beaucoup de gens avaient des chaines hi-fi chez eux, c'était comme un meuble du salon...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MIA WALLACE
c'est le côté nomade de la musique qui a tué le son , on gagne en autonomie en "j'écoute de la musique où je veux"
c'était le même débat avec les premiers walk man

(david lynch.....aaahhhhh excellente référence )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
themidnighter
TheSoulsRemain a écrit :
themidnighter a écrit :
Brigido a écrit :
La plupart des gens ont perdu toute référentiel de qualité sur le son, c'est assez dramatique.


La frange qui écoute massivement de la musique de nos jours ne l'a jamais eu. Ils ont grandi avec des écouteurs d'iphone et youtube.


oui et les autres s'en foutent...... (ou pas d'oreille ....ca se pignole pendant des plombe sur des condos, des tubes, l'alignement de la lune sur la hauteur du mont blanc parce que le grill cloth du cab ouintage marshmall avec les HP de 1947 en carton pourri résonne mieux )


Surtout que la musique de nos jours est faite sur un macbook avec logic à 95% : https://fr.news.yahoo.com/chri(...).html
Brigido
Quelle honte pour elle cette affaire...(surtout quand on est encensé pour sa créativité et son avant gardisme...mouarfff....).
Mais c'est pas pire que les mecs qui achètent des backing tracks pour rapper dessus...(et en font des albums...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
MIA WALLACE a écrit :
(david lynch.....aaahhhhh excellente référence )
oué, mais depuis Back To The Attack il a rien fait de bien.
MIA WALLACE


depuis breaking the chains en fait ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
J'ai du mal à voir l'intérêt, et comment il pourrait sortir son épingle du jeu...
Tristanklein
je vais vous la faire courte.

quand steve jobs a créé l'ipod avec l'itunes store, il a devalué le prix du single à 99ct, ce qui rammenait le prix du produit 40 ans en arriere.

aucune profession n'avait connu une telle chute de revenus, et tout le monde a applaudi.

avec spotify, deezer, Itunes, le pay per play est de 0,00006 ct et tu n'es payé qu'à partir d'une certaine somme.

je connais des groupes qui ont vendu des dizaines de millions d'albums dont la catalogue est utilisé par ces escrocs et qui n'ont jamais vu 1 centime...

alors le streaming...vous m'avez compris.
Brigido
Tristanklein a écrit :
je vais vous la faire courte.

quand steve jobs a créé l'ipod avec l'itunes store, il a devalué le prix du single à 99ct, ce qui rammenait le prix du produit 40 ans en arriere.

aucune profession n'avait connu une telle chute de revenus, et tout le monde a applaudi.

avec spotify, deezer, Itunes, le pay per play est de 0,00006 ct et tu n'es payé qu'à partir d'une certaine somme.

je connais des groupes qui ont vendu des dizaines de millions d'albums dont la catalogue est utilisé par ces escrocs et qui n'ont jamais vu 1 centime...

alors le streaming...vous m'avez compris.



On ne peut aller à l'encontre de l'évolution.
Aujourd'hui, comme un maçon qui va construire des maisons, un musicien va gagner sa vie sur scène. L'album sert de carte de visite pour remplir les concerts.
Avant, certains artistes ne branlaient rien, quelques concerts par ans, et ils roulaient en Ferrari grâce à la vente des disques...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Denis13
Y'a qu'à voir l'explosion du prix des places
Invité
Il faut voir qu'à un moment on aurait pu être sur un modèle napster, avec tout gratuit aussi.
Là même si c'est un minimum, on arrive de plus en plus à faire payer les gens pour l'accès à la musique (et aux séries et films également), je trouve que c'est déjà une bonne évolution.

Pour moi, mes 10€ mensuels chez Spotify c'est comme si c'était gratuit, mais en même temps j'ai même plus de lecteur CD à la maison, même dans mes voitures d'ailleurs ou mes PC.
Denis13
Les K7/vinyles/CD qui prenaient une place de dingue dans nos étagères ont été remplacés par la musique payante en téléchargement, qui prenait un espace de stockage de dingue dans nos smartphone/pc/tablettes et qui est maintenant remplacées par le streaming
Il en va de même des supports vidéo, seul le livre/BD résiste, le format matériel apportant un réel plus par rapport au numérique

En ce moment sur backstage...