Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SPOTIFY , DEEZER , streaming and co .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Les K7/vinyles/CD qui prenaient une place de dingue dans nos étagères ont été remplacés par la musique payante en téléchargement, qui prenait un espace de stockage de dingue dans nos smartphone/pc/tablettes et qui est maintenant remplacées par le streaming
Il en va de même des supports vidéo, seul le livre/BD résiste, le format matériel apportant un réel plus par rapport au numérique
Biosmog
Denis13 a écrit :
Les K7/vinyles/CD qui prenaient une place de dingue dans nos étagères ont été remplacés par la musique payante en téléchargement, qui prenait un espace de stockage de dingue dans nos smartphone/pc/tablettes et qui est maintenant remplacées par le streaming
Il en va de même des supports vidéo, seul le livre/BD résiste, le format matériel apportant un réel plus par rapport au numérique


Clair!
On a quand même perdu quelque chose (en dehors des considérations idiophiles) mais cela a eu lieu au passage du vinyle au CD.
Ce CD est vraiment un objet laid que personne ne regrettera. D'ailleurs, contrairement au vinyle, les artistes qui ont réussi à faire un bel objet à partir de ce bout de plastique se comptent sur les doigts de la main (alors qu'on ne compte pas les milliers, les millions, que dis-je, tous les vinyles magnifiques).
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Denis13 a écrit :
Les K7/vinyles/CD qui prenaient une place de dingue dans nos étagères ont été remplacés par la musique payante en téléchargement, qui prenait un espace de stockage de dingue dans nos smartphone/pc/tablettes et qui est maintenant remplacées par le streaming
Il en va de même des supports vidéo, seul le livre/BD résiste, le format matériel apportant un réel plus par rapport au numérique


Alors perso je suis passé depuis un moment à la liseuse et je ne reviendrais pas en arrière, j'ai même converti madame qui était ultra réticente (le contact du papier toussa).

Pour la BD c'est autre chose en effet.
Denis13
Thrillseeker a écrit :
Alors perso je suis passé depuis un moment à la liseuse et je ne reviendrais pas en arrière, j'ai même converti madame qui était ultra réticente (le contact du papier toussa).

Pour la BD c'est autre chose en effet.

La liseuse j'ai essayé aussi, c'est très bien foutu le confort de lecture est indéniable, mais je reste très attaché au toucher du papier et à tourner les pages
Et puis le prix des bouquins numériques est totalement abusé je trouve
Invité
Totalement d'accord.
Après je ne suis qu'un petit lecteur à 15 bouquins max par an, mais j'aime bien pouvoir emmener ça dans ma sacoche.
Invité
Je continue d'acheter des CD (pour la voiture) et des vinyles (pour la maison), mais plus de k7
J'écoute aussi youtube ou parfois galaxie (radio techno) sur internet mais ça me gonfle maintenant que dans toutes les soirées on se tape du streaming - avec de temps en temps une coupure pub ou bien un incident réseau qui cassent l'ambiance direct ... ou alors la baston pour savoir qui va capturer le récepteur Bluetooth de l'enceinte ... et la qualité sonore, c'est pas toujours ça .. la techno ou Eminem en MP3

Chaque support correspond à un type d'écoute ...
Denis13
Je dois être sur 15-20 bouquins par an, j'achète généralement d'occase (momox, recyclelivre...) et les revends après sur les mêmes plateformes
Pierre-Andre
Thrillseeker a écrit :
j'ai même converti madame qui était ultra réticente

Tu parles de quoi ?

En ce moment sur backstage...