Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
stege106 a écrit :
une renaissance vers la lumière, un passage en forme de rite pour completer la formation ultime ... ou mourir pour renaître (comme Gandalf le gris). souvent les héros doivent connaitre leur part de ténèbres et la maîtriser ...ou disparaître

ça, je pense c'est une allusion aux rites initiatiques des sociétés secrètes
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
stege106
Sitael a écrit :
stege106 a écrit :
... des autres jedi avaient fait l'expérience du coté obscure ...ils étaient appelés jedi gris...Qui-Gon était l'un d'eux..

Tous bon sur le reste (et pas forcément tord là dessus non plus), mais ta définition du Jedi Gris est incomplète.

Il peut s'agir d'un Jedi qui considère que la Force n'a pas de côté (donc le côté obscur ou le côté clair, ça n'existe pas), d'un Jedi qui a sa propre vision de la Force (le conseil suivant la théorie de la Force unificatrice, et Qui Gon étant un adepte de la Force Vivante (ce qui fait de lui un Jedi Gris !)).

oui, je ne voulais pas dire que Qui-Gon était passé du coté obscure, je voulais juste dire qu'il ne le voyait pas comme un interdit, mais comme un tout (contrairement aux jedi "courants")...Qui-Gon était le disciple de Doku avant qu'il ne devienne dark tyranus....
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tout à fait. Mais je ne crois pas que Qui Gon se serait laissé piéger comme Dooku l'a été. Donc je ne crois pas qu'il aurait sombrer.
Vive Star Wars 8
stege106
barbitare a écrit :
stege106 a écrit :
le concept d'apprendre du mal pour connaitre, devenir plus fort et le détruire n'est pas neuf dans une saga (merlin, les héros antiques, les sorciers et la magie noire..)..

heuuu, oui merci on se doutait bien que tout n'avait été inventé au XXIe siècle !

merlin, c'est Disney qui l'a inventé en 1963 ?

je parlais d'une vision plus ancienne de Merlin (bien que mise à jours par des auteurs du XXs), qui est en fait un anti-Jésus, le fils d'une humaine et du Diable (dont il hérite la possibilité de séduire, connaitre les pensées et de changer d'apparence) , mais que Dieu au lieu de le détruire (comme l'espérait le Diable pour créer une anti-religion), l'a pris en pitié et lui a donné le don d'être immortel et connaitre l'avenir, ce qui a changé sa vision du bien et du mal et l'a éloigné de son père démoniaque ...Dieu ne lui enlevant pas ses pouvoir démoniaques, en a fait un homme libre de choisir......(voilà qui en fait un initié des 2 cotés de la force).

j'ai oublié le nom de l'écrivain (breton, je crois) qui a écrit un ensemble de livres romancés sur le sujet...(je me rappelle d'une série de 7 livres à couvertures bleues).

ce n'est qu'une vision de Merlin, puisque les sources anciennes et récentes sont légions...mythes, légendes, romans et histoire dont les origines sont dans plusieurs pays rendent le sujet contradictoire.

edit...l'auteur c'est : Jean Markale, le cycle du Graal en 8 tomes...Merlin c'est dans le premier tome (le seul vraiment intéressant...j'en ai lu 3 et je me suis ennuyé ensuite).
stege106
Sitael a écrit :
Tout à fait. Mais je ne crois pas que Qui Gon se serait laissé piéger comme Dooku l'a été. Donc je ne crois pas qu'il aurait sombrer.

non ça c'est ce que dit Doku à Obi-Wan, .....pour créer le doute, le doute qui engendre la méfiance etc...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
shaolintao a écrit :
Luke de son côté maîtrise aussi certains pouvoirs du côté obscur (épisode 6) : l'étranglement, comme le fit jadis son père avant lui

Oui, il a d'ailleurs un peu des manières de Sith au début de l'épisode VI ("Jabba, tu m'obéis, ou tu meurs, ok ?!")
Vive Star Wars 8
barbitare
Carrément c'est bien le fils d'anakin ! (Trop de colère en lui, comme son père)
un de mes passages fétiches de la saga c'est la confrontation luke vs palpatine dans le VI, ( très très belle musique au passage) comme luke pète un plomb lorsque sa soeur est évoqué par vador ! il se sert de sa colère comme un sith et prend le dessus sur vador
- le roi Arthur
barbitare
stege106 a écrit :

je parlais d'une vision plus ancienne de Merlin (bien que mise à jours par des auteurs du XXs)

Dis donc tu manie l humour au niveau moins 1 du second degré quand j ai dis que je croyais que c'était Disney qui avait inventé merlin c' était ironique, chrétien de Troyes c est du XIIe et il a compilé des légendes bien plus vieilles, François premier lisait déjà des histoires d Arthur et de Merlin ...
- le roi Arthur
stege106
barbitare a écrit :
stege106 a écrit :

je parlais d'une vision plus ancienne de Merlin (bien que mise à jours par des auteurs du XXs)

Dis donc tu manie l humour au niveau moins 1 du second degré quand j ai dis que je croyais que c'était Disney qui avait inventé merlin c' était ironique, chrétien de Troyes c est du XIIe et il a compilé des légendes bien plus vieilles, François premier lisait déjà des histoires d Arthur et de Merlin ...

j'ai pas développé pour te contredire ou quoi que se soit, juste pour compléter l'info sur Merlin et son ambiguïté (absente chez Disney).
Rastacouair
Euh c'est quand la scène de l'étranglement par Luke dans le Retour du Jedi ???
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
barbitare
Oui je ne situe pas non plus cette scène
- le roi Arthur
stege106
un des gardes (sangliers verts) en arrivant chez Jabba....je crois

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stege106 a écrit :
un des gardes (sangliers verts) en arrivant chez Jabba....je crois

C'est ça.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Rastacouair
Merci.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
un grand classique dans la saga...couper les bras...

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)orce/

c'est justement le perso joué par Simon Pegg (qui pourtant veut dire à peut près cheville )...qui, si on regarde bien dans les vision de Rey, a sa main sur son épaule lors de la scène où elle est abandonnée enfant sur Jakku...

En ce moment sur backstage...