Melanphos a écrit :
rhâ ben oui! exactement! pourquoi M. Toutlemonde achette le jambon de la pub avec la fille? parce que quand il mangera ce jambon, il pensera a cette fille en train d'en decouper des tranche avec sa longue lame dans ses doigt si fin (c'est phallique une lame mine de rien) avec le filet de bave qui glisse lentement entre ses seins negligement découvert... (bon je l'ai pas vu la dite pub, donc j'invente), ben les publisciste, voyant que cette fille fait augmenter les vente, ben pour la prochaine campagne ils en metront une encore plus sexy...
Mouahahahahaha !! Une pub pour du jambon c'est rarement si hot, faut pas pousser ^^ Parce que Véronique Genest, toute habillée, qui mange du jambon, c'est po toptop érotique quand même
La pub ça fonctionne encore très bien sur les mômes et pour les produits véhiculant une image... pour le reste, et vu le coût de la vie, me semble que les gens s'intéressent beaucoup plus au rapport qualité/prix qu'à la pub (suffit de regarder les caddies, y a de plus en plus de produits de marque distributeur).
Après pour l'image de la femme dans la pub... ben c'est surtout que l'image de la femme est liée à l'image d'un produit donné, faut pas l'oublier. Femme fatale pour du parfum, femme émancipée pour des serviettes hygièniques, femme au foyer pour de la lessive... en même temps, une femme fatale pour de la lessive, pas certaine de l'impact là ^^
De plus, si on regarde bien la pub actuelle, y a du changement. On nous met enfin des femmes plus agées pour de l'anti-rides, on nous colle une poignée de femmes avec quelques rondeurs pour du lait corporel auto-bronzant... ça évolue, pas vite et y a toujours des standars indétrônés et indétrônables mais ça évolue.