STOP LE PORTABLE AU VOLANT!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Demon Queen
Je pense que si les organismes de prévention routière mettent l'accent sur les dangers de l'utilisation d'un téléphone protable en conduisant, c'est que le risque est bien réel... & il me semble que le kit mains libres est vivement conseillé & de plus en plus utilisé. Certaines presonnes ont besoin d'être joignable à tout moment, alors je ne pense pas que l'on puisse interdire purement & simplement l'utilisation du mobile, mais il est normal d'imposer l'utilisation du kit. & dans le fond, je ne crois pas qu'une discussion par téléphone soit plus dangereuse qu'une discussion avec les passagers.
Il n'empêche que si j'appelle quelqu'un qui est au volant, dans le doute j'écourte la conversation...
LeBasNormand
Kokito a écrit :
Leeroy a écrit :
combien de personnes conduisent avec seulement une main sur le volant ( et l'autre sur le levier de vitesse généralement ) ??? j'en vois en permanence, c'est une con*****

N'importe quoi

Je peux te dire que ca m'a sauvé la vie plus d'une fois d'avoir la main sur le levier de vitesse notament pour le freinage.

nan mais je te parle de ceux qui ne tiennent jamais le volant à deux mains ... ( je suis en conduite accompagnée en ce moment, et si ça ne sert à rien d'avoir les deux mains posées sur le volant, pourquoi nous force t'on à le faire lorsque l'on apprend ??? les profs d'auto école ne font pas n'importe quoi ... )

EDIT: après bien sûr, si tu vois qu'il y a danger, je comprends qu'il faille retrograder vite ... je pense qu'on s'est mal compris
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Invité
Demon Queen a écrit :
Je pense que si les organismes de prévention routière mettent l'accent sur les dangers de l'utilisation d'un téléphone protable en conduisant, c'est que le risque est bien réel...

Oui mais tu comprends c'est un phénomène de société que de penser savoir tout mieux que les personnes compétentes en général
Les gens savent tout mieux que tout le monde et tuent des gens au volant avec leurs certitudes a la con
Philou38
Vous connaissez le principe de l'automodération ?

Nan ? ben c'est ça !
Yngwie forever.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Leeroy a écrit :
Kokito a écrit :
Leeroy a écrit :
combien de personnes conduisent avec seulement une main sur le volant ( et l'autre sur le levier de vitesse généralement ) ??? j'en vois en permanence, c'est une con*****

N'importe quoi

Je peux te dire que ca m'a sauvé la vie plus d'une fois d'avoir la main sur le levier de vitesse notament pour le freinage.

nan mais je te parle de ceux qui ne tiennent jamais le volant à deux mains ... ( je suis en conduite accompagnée en ce moment, et si ça ne sert à rien d'avoir les deux mains posées sur le volant, pourquoi nous force t'on à le faire lorsque l'on apprend ??? les profs d'auto école ne font pas n'importe quoi ... )

EDIT: après bien sûr, si tu vois qu'il y a danger, je comprends qu'il faille retrograder vite ... je pense qu'on s'est mal compris

Oui oui ok je comprends ce que tu veux dire, excuse moi alors

Disons que moi je laisse ma main sur le levier de vitesse sur l'autoroute et en ligne droite (sauf qd je double ou autre manoeuvre), c'est tout, j'aime pas trop tourner le volant façon plateau à tarte avec une main (cf un moniteur d'auto-école ).
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Danycaster
Moi je dis: faites de la moto et vous n'aurez plus de problème de portables ou de kit main libre, car en moto... Tu regardes la route et c'est tout... t'as pas le choix...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Dvdmizo
Danycaster a écrit :
Moi je dis: faites de la moto et vous n'aurez plus de problème de portables ou de kit main libre, car en moto... Tu regardes la route et c'est tout... t'as pas le choix...

mouaif ... tu subiras quand même les gens qui téléphonent au volant de leur voiture

mais bon.. je pense que le kit mains libres c'est déjà mieux que de tenir le téléphone à une main ou encore d'essayer de le caler avec l'épaule... Bien sûr l'idéal serait de ne pas téléphoner en voiture, kit mains libre ou pas, mais c'est vrai que dans certains cas c'est pratique (pour suivre des indications par exemple...)
rattlehead
non seulement il faut pas telephoner au volant mais en plus il faut pas manger une pizza en meme temps comme le fait si bien le chanteur de mon groupe (et en plus il arrive à mettre le clignotant quand il tourne )

En ce moment sur backstage...