STOP LE PORTABLE AU VOLANT!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Sep 2004, 03:06
Boobie a écrit :

je suis du meme avis que antoine et cryles voilà lol J'vais pas ré écrire les memes choses ca sert a rien

Idem... Je ne vois pas en quoi un *portabliste* est moins attentif qu'un mec qui à son double bass system reflex 2000 à fond, en train de s'engueuler avec sa nana à côté, avec des bas de caisse tellement bas qu'il freine comme un taré à chaque dos d'âne, et on peut aller loin comme ça...

*Lycan, ou comment remplacer "+1" par de la diffamation gratuite *
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...heu sauf que le mec qui s'engueule avec sa nana c'est pas un phenomene de societe.
Ensuite les argument genre..c'est pas moins dangeureux que etc...mais c'est n'importe quoi...alors apres on dirra mais finalement conduire bourré c'est pas moins dangeueux que ca puis que ca puiq que ca...donc du coup ben on met plus rien comme limite avec ce raisonnement.

De plus c'est pas le bruit qui est genant mais l'attention que tu porte a la comprehension et au fait de repondre...tout ce qui est autoradio ne muit pratiquement pas voir pas du tout.

Pis la c'est facil a legiféré..par contre pour les gamin par exempl qui la peuve effectivement posé probleme on fait quoi?la loi obligé tout les gamin a etre menoté et baillonner?

Enfin effectivement les post du genre avant j'y fesais pas gaffe et maintenant oui car ca m'est arrivé on franchement tendance a m'enervé...oulala avant je frappais les gens pour leur piquer 5frc et la j'ai un pote qui s'est fait tué donc j'arrete...hum.enfin bon y a une prise de conscience et donc je veux pas etre mechant et je peux que dire bravo mais un bravo un peu jaune tout de meme.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
zigmout : Personne n'a parlé de legislation, simplement de l'attention que chacun porte à chaque chose qui peut se passer dans l'habitacle d'une voiture (moi j'ai dévié sur les nuisances sonores et materielles). Ce que je ne comprends pas c'est le mec qui va dire "haaan, le terroriste !!" à chaque fois qu'il va voir quelqu'un avec un téléphone portable au volant.
rasalghul
CoobiaK a écrit :
c le meme chose avec le kit main libre ta l'esprit ailleurs et tu es deconcentré par ton interlocuteur

comme j'ai déjà dit : le kit main libre te permet de tenir ton volant, parce que je sais pas si t'a essayé de changer de rapport avec le portable mais c'est pas l'idéal, soit tu coince le portable entre la tête et l'épaule mais comme ils st de + en + petit c'est la merde
soit tu te sert de la main avec laquelle tu tiens le portable mais là aussi c'est la merde pour manipuler le levier
soit comme font bcp, tu te sers de l'autre main et lache ton volant ...
donc arrêtez de dire que le kit main libre c'est pareil!!!!!!!
TallicaBoyz
J'ai vu que l'on comparé le kit main libre et l'autoradio. quelqu'un disait que c'etait du pareil au même.

Non ce n'est pas pareil :

Le kit main libre, tu est concentré sur la discussion c'est un question/réponse et ca demande de l'attention, donc tu est moin concentré sur la route.

L'autoradio, tu est passif ca te demande pas de réponse donc de l'attention, c'est un fond sonore tu te concentre pas sur la radio .

Voila mon point de vue.

Personellement je me sert jamais de mon téléphone dans la voiture .

Mes de gens de l'administration, des fonctionnaires haut placé et des élus ne s'en prive pas .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
rasalghul a écrit :
CoobiaK a écrit :
c le meme chose avec le kit main libre ta l'esprit ailleurs et tu es deconcentré par ton interlocuteur

comme j'ai déjà dit : le kit main libre te permet de tenir ton volant, parce que je sais pas si t'a essayé de changer de rapport avec le portable mais c'est pas l'idéal, soit tu coince le portable entre la tête et l'épaule mais comme ils st de + en + petit c'est la merde
soit tu te sert de la main avec laquelle tu tiens le portable mais là aussi c'est la merde pour manipuler le levier
soit comme font bcp, tu te sers de l'autre main et lache ton volant ...
donc arrêtez de dire que le kit main libre c'est pareil!!!!!!!

ouais je suis d'accord avec ça (et j'ai pas de kit de main libres hein...)

le truc typique c'est à un carrefour; toi tu vas pour traverser paisiblos au rouge et là t'as une caisse qui arrive de la rue perpendiculaire pour tourner et qui s'arrête pas pour te laisser passer; souvent le con ou la conne a un portable à l'oreille et va QUAND MEME PAS lâcher ce putain d'appareil pour rétrogader; non non autant continuer (même en sous-régime en troisième hein, tant qu'à faire) les petits blaireaux de piétons peuvent bien attendre

moralité, je suis pour les kits main libres, on risque moins de se faire buter
(+1 !)
LeBasNormand
je n'en suis pas si sûr, combien de personnes conduisent avec seulement une main sur le volant ( et l'autre sur le levier de vitesse généralement ) ??? j'en vois en permanence, c'est une con*****, mais j'insinue que finalement le kit ne change pas de beaucoup les choses ...

le problème vient en grande partie de l'attention que tu portes ( la radio, si j'exclus ceux avec la zic et les bass à fond,sert limite de fond sonore, alors que kit main libre ou non, tu te concentres bcp sur ce que ton interlocuteur dit )

cette attention que tu perds joue énormément sur tes réflexes, tu mettras p-e 0.5 seconde de plus pour réagir ... et à partir de 50km/h, je te laisse deviner la distance que tu parcours pendant ce laps de temps ( si court soit-il ) ...

cela dit, je suis d'accord avec les personnes qui disent que le portable n'est pas pire qu'une engueulade ou même un dialogue avec le passager, mais est-ce une raison pour se dire " allez, je laisse le portable allumé " ???

Leeroy, qui se sentait moraliste ce soir
Grrr Easy Tiger !!! ^^
rasalghul
Leeroy a écrit :
je n'en suis pas si sûr, combien de personnes conduisent avec seulement une main sur le volant ( et l'autre sur le levier de vitesse généralement ) ??? j'en vois en permanence, c'est une con*****, mais j'insinue que finalement le kit ne change pas de beaucoup les choses ...

le problème vient en grande partie de l'attention que tu portes ( la radio, si j'exclus ceux avec la zic et les bass à fond,sert limite de fond sonore, alors que kit main libre ou non, tu te concentres bcp sur ce que ton interlocuteur dit )

cette attention que tu perds joue énormément sur tes réflexes, tu mettras p-e 0.5 seconde de plus pour réagir ... et à partir de 50km/h, je te laisse deviner la distance que tu parcours pendant ce laps de temps ( si court soit-il ) ...

cela dit, je suis d'accord avec les personnes qui disent que le portable n'est pas pire qu'une engueulade ou même un dialogue avec le passager, mais est-ce une raison pour se dire " allez, je laisse le portable allumé " ???

Leeroy, qui se sentait moraliste ce soir

euh t'as pas lu mon post + haut? tu peux très bien conduire avec une main, quand tu dois changer de rapport tu peux le faire avec l'autre mais t'es emmerdé si tu tiens le téléphone ( faut se faire 1 représentation mentale..) donc le kit c'est déjà mieux !!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
CoobiaK a écrit :
pff vou me faites bien rire avec vo portable o volant c gerable

alors là bravo....
Je vais t'annoncer un scoop: tous les abrutis que tu trouves dans la rubrique fait divers des journeaux sont des types comme toi qui se croyaient plus malin que les autres et que la législation. à bon entendeur....

Citation:
tfacon on est jamai a labri avec les voitures fo jamai avoir confiance et fo prevoir le pire des cas a chak fois sinon ya un risque tres elevé detre renversé donc si t pieton tu prevoi le risque maximum et tu te fais pa renversé !

ah vu ce que tu viens de dire plus haut c'est évident....l'automobiliste il a le portable dans la main pour prendre le rond point, mais c'est de la faute du piéton s'il y a clash....bah oui, ce con de piéton n'a pas fait attention au fait que l'autre conduisait n'importe comment...

Et pour apporter mon grain de sel au débat "ouii mais autoradio, main,s libres etc....", la loi ne prévoit rien PRECISEMENT sur le portable mais stipule que tout conducteur doit avoir dispo tous ses moyens pour la conduite (les deux mains à la conduite, les yeux qui regardent la route, un volume sonore suffisamment raisonnable pour entendre un éventuel avertisseur sonore ou une sirène de véhicule...)
On peut donc envisager que le kit mains libres soit OK vu qu'il a exactement le même effet qu'une conversation avec le passager, ou un millier d'autres choses qui pourrait nous oter un peu de réflexes...par contre accaparer une main ou le regard (pour composer un n° par exemple) est autrement plus dangereux il me semble car conditionne une réaction à un temps beaucoup plus élevé....
Et aucun rapport avec la main sur le levier qui est un geste de conduite, un automatisme....a votre avis en cas d'urgence, ca prendra plus le temps de passer la main du levier sur le volant ou de mettre un coup de volant avec la main libre tout en essayant de poser et/ou jeter le portable quelque part puis amener la main du portable la ou elle devrait être?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
chacal a écrit :
CoobiaK a écrit :
pff vou me faites bien rire avec vo portable o volant c gerable

alors là bravo....
Je vais t'annoncer un scoop: tous les abrutis que tu trouves dans la rubrique fait divers des journeaux sont des types comme toi qui se croyaient plus malin que les autres et que la législation. à bon entendeur....

Citation:
tfacon on est jamai a labri avec les voitures fo jamai avoir confiance et fo prevoir le pire des cas a chak fois sinon ya un risque tres elevé detre renversé donc si t pieton tu prevoi le risque maximum et tu te fais pa renversé !

ah vu ce que tu viens de dire plus haut c'est évident....l'automobiliste il a le portable dans la main pour prendre le rond point, mais c'est de la faute du piéton s'il y a clash....bah oui, ce con de piéton n'a pas fait attention au fait que l'autre conduisait n'importe comment...

Et pour apporter mon grain de sel au débat "ouii mais autoradio, main,s libres etc....", la loi ne prévoit rien PRECISEMENT sur le portable mais stipule que tout conducteur doit avoir dispo tous ses moyens pour la conduite (les deux mains à la conduite, les yeux qui regardent la route, un volume sonore suffisamment raisonnable pour entendre un éventuel avertisseur sonore ou une sirène de véhicule...)
On peut donc envisager que le kit mains libres soit OK vu qu'il a exactement le même effet qu'une conversation avec le passager, ou un millier d'autres choses qui pourrait nous oter un peu de réflexes...par contre accaparer une main ou le regard (pour composer un n° par exemple) est autrement plus dangereux il me semble car conditionne une réaction à un temps beaucoup plus élevé....
Et aucun rapport avec la main sur le levier qui est un geste de conduite, un automatisme....a votre avis en cas d'urgence, ca prendra plus le temps de passer la main du levier sur le volant ou de mettre un coup de volant avec la main libre tout en essayant de poser et/ou jeter le portable quelque part puis amener la main du portable la ou elle devrait être?

bah voui...
(+1 !)
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
zigmout a écrit :
...heu sauf que le mec qui s'engueule avec sa nana c'est pas un phenomene de societe. .

C'est la société tout court ?

Nan sérieusement, je voulais juste rajouter que faudrait aussi penser à raccrocher quand on appelle quelqu'un et qu'on entend la circulation derriere. Je veux dire ok il est fautif si il répond au volant, mais avec un peu de bon sens on fait pas durer une telle conversation.

Qu'en est-il du piéton qui traverse au bonhomme rouge (et souvent hors des clous) avec son portable ?
irhemix
Beaucoup se sentent une ame de pilote et peuvent tout faire en meme temps jusqu'au jour ou dans le meilleurs des cas il n'y aura que de la tole froissée...

Le risque d'accident est plus élevé lors du decrochage, se concentrer sur la conversation (chose qui est plus aisée avec un passager qu'un telephone ) reduit le champ de vision et tout un tas de choses a lire ici

http://www.bison-fute.equipeme(...)8.htm

perso j'en ai marre des voitures qui zigzague, qui mettent 30s a demarrer au vert, qui deboitent sans clignotant parce que la discussion est prenante (sans oublier le risque de se prendre un motard)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Invité
irhemix a écrit :
Beaucoup se sentent une ame de pilote et peuvent tout faire en meme temps jusqu'au jour ou dans le meilleurs des cas il n'y aura que de la tole froissée...

Le risque d'accident est plus élevé lors du decrochage, se concentrer sur la conversation (chose qui est plus aisée avec un passager qu'un telephone ) reduit le chanp de vision et tout un tas de choses a lire ici

http://www.bison-fute.equipeme(...)8.htm

perso j'en ai marre des voitures qui zigzague, qui mettent 30s a demarrer au vert, qui deboitent sans clignotant parce que la discussion est prenante (sans oublier le risque de se prendre un motard)

• Publié par
    kirky
    le
Prudence est mere de surete.

Celui qui ne comprends pas ça, n'a pas sa place derriere un volant

ceci dit j'ai vu des types à paris qui passe leurs coup de fils avec le portable coincés dans le casque..

Tout le monde se doit d'etre conscient et alerte sur la route ..

See ya fukerz,
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Leeroy a écrit :
combien de personnes conduisent avec seulement une main sur le volant ( et l'autre sur le levier de vitesse généralement ) ??? j'en vois en permanence, c'est une con*****

N'importe quoi

Je peux te dire que ca m'a sauvé la vie plus d'une fois d'avoir la main sur le levier de vitesse notament pour le freinage.

Et sinon à propos du téléphone portable au volant, faut vraiment être égoïste et inconscient pour pas se rendre compte que c'est dangereux
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Demon Queen
Je pense que si les organismes de prévention routière mettent l'accent sur les dangers de l'utilisation d'un téléphone protable en conduisant, c'est que le risque est bien réel... & il me semble que le kit mains libres est vivement conseillé & de plus en plus utilisé. Certaines presonnes ont besoin d'être joignable à tout moment, alors je ne pense pas que l'on puisse interdire purement & simplement l'utilisation du mobile, mais il est normal d'imposer l'utilisation du kit. & dans le fond, je ne crois pas qu'une discussion par téléphone soit plus dangereuse qu'une discussion avec les passagers.
Il n'empêche que si j'appelle quelqu'un qui est au volant, dans le doute j'écourte la conversation...

En ce moment sur backstage...