STOP LE PORTABLE AU VOLANT!

deadbird
au début, comme beaucoup de monde ici (certainement) je m'en foutais complètement. je me disais les gens font ce qu'ils veulent, ils gènent personne. mais aujourd'hui j'ai appris qu'un de mes potes c'était fait renversé et la je suis plus du même avis.
pour tout ceux qui conduisent et qui téléphone au volant> comme dit si bien 'on peut pas faire deux choses en même temps', donc soit vous vous arrètez soit vous téléphonez pas.
je suis pas la pour faire la morale, mais quand ça touche des personnes qui n'ont rien fait pour se faire écraser je trouve ça dégueulasse. pourrissez votre vie mais pas celle des autres!
Axel Foley
Ouai tout a fait d'accord avec toi!!!
Mais dans ce cas la, il faut aussir arreter de fumer au volant : la clope tombe dans la caisse, tu veux la ramasser mais pendant ce temps la y en a un qui traverse et bing!!!! Puis faut pas manger et boir aussi puis lire le journal (j'en connais!!!) es conduisant!!
Jackson forever!!
Blackthorne
Je pense que ça dépend .. hier j'ai du monter sur Bruxelles pour une soirée; je connais pas du tout Bruxelles, je me suis paumé de chez paumé, et bien quand j'étais dans des rues sans circulation, j'étais bien content de prendre mon GSM pour demander mon chemin.

Le tout, c'est comme pour tout, c'est de savoir faire la part entre la prudence et la bêtise..

Dès que j'approchais un carrefour ou que je voyais des phares, je raccrochais ou je me garais.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
bensonlike
D'accord avec toi, deadbird, mais le danger ne concerne pas que les piétons, quand tu conduis et qu'un connard au tél, concentré sur sa discussion se rend compte qu'il est sur la route, et qu'il tourne au dernier moment, et sans clignotant bien sur, (pas le temps), ça me donne envie de lui botter le cul.
deadbird
la dans le cas de mon pote, il s'est fait percuter par UNE connasse. mais c'est clair que c'est dangeureux pour tout le monde. mais si c'est un kit mains libres, c'est que de la connerie! le seul truc en plus c'est que tu percute quelqu'un a l'aide de tes DEUX mains
Blackthorne
C'est clair que le fait de tenir son volant à une main pose un risque moindre comparé à la perte d'attention due au coup de téléphone...

Ceci dit, dans certains cas, ça peut aussi être mortel ..
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Ceux qui telephonent au volant sans foute toute facon, ca sera toujours comme ca, comme la conduite etc...
Pas mal de personnes ne savent pas ce que c'est la "conscience".
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
oui enfin moi le coup de la perte d'attention ça me fait bien marrer:

et la CiBie chez les routiers?
et la discut' entre plusieurs occupants d'un véhicule?
et l'autoradio
etc...

Autant pour le coup, tenir son téléphone à une main, le volant de l'autre, la tête penchée c'est effectivement dangereux, autant je ne vois pas en quoi l'utilisation du téléphone vià un kit main libre pose problème comparé à d'autres sources de distraction dans un véhicule.
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
il y a plein de truc que je sais faire en meme temps (regarder la télé en mangeant un mars, me gratter une burne en discutant me couper du pain en écoutant la radio etc...)mais au niveau du téléphone ca m'handicape complètement...quand ma copine me téléphone, si je regarde la télé ou le Pc en meme temps je suis plus rien a ce qu'elle dit (et les mysogines me sortez pas que c'est parce que c'est une fille et qu'elle raconte n'importe quoi!)et inversement.si je suis ce qu'elle me raconte ma maison peut bruler derriere je m'en rendrai a peine compte.je sais pas si ca n'arrive qu' a moi mais le téléphone ca cause un manque d'attention c'est vrai.j'ai pas le permis mais je téléphonerai pas en bagnole quande je l'aurai c'est certain!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
D'accord avec Antoine, si le chauffeur est un naze, ça change pas grand chose qu'il soit avec un GSM, une CB, qu'il engueule son gosse ou qu'il s'allume une clope au volant, voire tout en même temps...c'est un naze, point barre.
Tout ça pour dire que faut pas déconner en bagnole, la moindre blague peut devenir absolument dramatique.
bensonlike
Antoine a écrit :

et l'autoradio
etc...

Autant pour le coup, tenir son téléphone à une main, le volant de l'autre, la tête penchée c'est effectivement dangereux, autant je ne vois pas en quoi l'utilisation du téléphone vià un kit main libre pose problème comparé à d'autres sources de distraction dans un véhicule.

Ah ? et trouves que c'est une raison pour justifier une "nouvelle" distraction pour les conducteurs, quels qu'ils soient ?

Ton exemple des routiers ne tient pas la route (si on peut dire ), parce que eux, leur boulot c'est justement de faire de la route, et pas qu'un peu.

Incomparable avec le chauffeur lambda, ou la mère de famille qui va chercher ses momes à l'école........
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
bensonlike a écrit :
Antoine a écrit :

et l'autoradio
etc...

Ah ? et trouves que c'est une raison pour justifier une "nouvelle" distraction pour les conducteurs, quels qu'ils soient ?

Ton exemple des routiers ne tient pas la route (si on peut dire ), parce que eux, leur boulot c'est justement de faire de la route, et pas qu'un peu.

Incomparable avec le chauffeur lambda, ou la mère de famille qui va chercher ses momes à l'école........

non en fait, tu as pas pris mes propos dans le bon sens.
Je dis que:

- le portable sans kit main libre c'est dangereux
- le portable avec un kit, c'est pas plus dangereux que la Cibie, une discut entre potes dans la voiture ou un triffouillage d'autoradio.

Enfin pour les routiers ça me fait quand même bien rire (jaune) quand on sait qu'ils sont impliqués dans un paquet d'accidents....
bensonlike
Antoine a écrit :

Enfin pour les routiers ça me fait quand même bien rire (jaune) quand on sait qu'ils sont impliqués dans un paquet d'accidents....

Là, tu m'enlèves les mots de la bouche, c'est malheureusement trop fréquent.
rasalghul
Cryles a écrit :
D'accord avec Antoine, si le chauffeur est un naze, ça change pas grand chose qu'il soit avec un GSM, une CB, qu'il engueule son gosse ou qu'il s'allume une clope au volant, voire tout en même temps...c'est un naze, point barre.
Tout ça pour dire que faut pas déconner en bagnole, la moindre blague peut devenir absolument dramatique.

ouai mais le naze qui a 1 portable dans une main, change de rapport avec l'autre en lachant le volant, il est moins naze que le naze qui tient son volant...

oooooups je me suis emmelé.......je voulais dire il est plus naze que celui qui tient le volant bien sur!!!!!

En ce moment sur backstage...