Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
kirua2102 a écrit :
ben la boxeuse nallait pas crever, mais..;enfin je te laisse le decouvrir toi mm (jen ai déja trop di sorry).

ben tu sais tout le probleme de leuthanasie c ke tant kon est "en vie", on peu vivre des moment de bonheur.

et rien que pour ça, ça a un sens de faire survivre des gens mourrant...

Je peux pas m'imaginer cloué dans un lit, dependant de machines...
Mais bon on dit ça, qu'on preferait l'euthanasie, mais je sais pas si j'aurais le même avis si j'etais gravement malade.
C'est vrai que c'est ptetre mieux d'être malade, mais vivant que mort
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
beatnik queen
Khelben a écrit :
beatnik queen a écrit :

Faut faire gaffe. Il y a peut-être à l'autre bout qqn qui n'attend qu'un signe de trop pour prendre sa décision.

Arrete, dans ce cas faut plus rien dire alors.

Ben non. Mais ds un topic pareil utiliser les mots 'pas sérieux', ça peut être dangereux.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen
kirua2102 a écrit :
beatnik queen a écrit :
tu rigoles Kirua? Deux vieux pensionnés se sont donné la mort il y a pas une semaine, ici en Belgique.

Ms Bouriquet, sorry si j'ai un peu mal réagi. C'est juste que c'est jamais bon de généraliser et puis que qd un adolescent qui se sent déjà pas bien et pense au pire passe par ici et lit qu'à son âge de toute façon c'est pas sérieux...
Faut faire gaffe. Il y a peut-être à l'autre bout qqn qui n'attend qu'un signe de trop pour prendre sa décision.

oui je rigole un peu, mais je me rapelle de gens très très agé qui me disai que tous ce qu'il voulait a présent c'était mourir, et il ne disait pas ça pour attirer l'attention...qu'en penser?

ouaip, j'ai dit pareil qqs posts plus haut, en réponse à bouriquet. Je pense justement qu'il ne faut jamais généraliser. Et aussi que peu importe si la tentative est faite pour attirer l'attention ou avec plus de détermination. Pour moi même avec détermination, l'idée vient justement du manque d'alternative (dans l'esprit de cette personne), pas de l'envie consciente et totale de mourir. Et puis dans les 2 cas, cela peut aboutir à un cadavre. Il faudrait donc tout traiter avec sérieux. Et l'âge peut donner des indications ('probabilités') mais c'est pas tout.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
kirua2102
tu n'aurai surement pas le mm avis je pense, à moins que tu ne sois vraiment croyant voire fanatik de je ne sai kel eglise.

tout chose persiste dans son etre, ce ki fai vraiment peur dans la mort c le fait de penser kon ne va plus exister, ce né pas la souffrence, c le fai de ne plus être.
MMMmm des donuuuts
Farf@dey
Bouriquet a écrit :

Je peux pas m'imaginer cloué dans un lit, dependant de machines...
Mais bon on dit ça, qu'on preferait l'euthanasie, mais je sais pas si j'aurais le même avis si j'etais gravement malade.
C'est vrai que c'est ptetre mieux d'être malade, mais vivant que mort

Serieux qui voudrait continuer a vivre, paralysé et ne pouvant bouger que les yeux,a moins d'etre fana d'emissions style Star'ac et d'avoir la chaine 24h/24....
Sinon en ce qui concerne le film,il est superbe! To be seen absolutely!!
Bouriquet
kirua2102 a écrit :
tu n'aurai surement pas le mm avis je pense, à moins que tu ne sois vraiment croyant voire fanatik de je ne sai kel eglise.

tout chose persiste dans son etre, ce ki fai vraiment peur dans la mort c le fait de penser kon ne va plus exister, ce né pas la souffrence, c le fai de ne plus être.

Moi j'ai pas vraiment peur de la mort.
J'ai pas du tout un esprit religieux, je suis plus democritien je me dit juste que mon corps va pourrir, pi mon "âme" (j'aime pas cette notion), ne vas plus exister.
Pour moi la mort, c'est juste un sommeil eternel sans rêve ni cauchemar.

Peavey Wolfgang à vendre
kirua2102
komme je lai dit juste un peu plus haut je pense ke je voudrai encore vivre.
MMMmm des donuuuts
kirua2102
Bouriquet a écrit :

J'ai pas du tout un esprit religieux, je suis plus democritien je me dit juste que mon corps va pourrir, pi mon "âme" (j'aime pas cette notion), ne vas plus exister.

peur netait pas exactement le bon mot. C'est juste ke je veu exister, je le sai.

apres je ne sui pas dan la tete a tou le monde au fond..
MMMmm des donuuuts
Bouriquet
kirua2102 a écrit :
Bouriquet a écrit :

peur netait pas exactement le bon mot. C'est juste ke je veu exister, je le sai.

apres je ne sui pas dan la tete a tou le monde au fond..

La generalisation est impossible, y aura toujours une exception quelquepart. Après, on peut exprimer ce que ressent la majorité.

Bon sur ce, je vais faire dodo

Peavey Wolfgang à vendre
Farf@dey
kirua2102 a écrit :
komme je lai dit juste un peu plus haut je pense ke je voudrai encore vivre.

Tout le contraire de moi en somme. T'imagine un peu, ne plus pouvoir courir,ni guitare,ni rien.
Quand j'ai la flemme d'aller faire mon footing le matin a 6 heures du mat, je me motive toujours en pensant aux pauvres gens qui n'en ont plus la possibilité.
kirua2102
beatnik queen a écrit :

ouaip, j'ai dit pareil qqs posts plus haut, en réponse à bouriquet. Je pense justement qu'il ne faut jamais généraliser. Et aussi que peu importe si la tentative est faite pour attirer l'attention ou avec plus de détermination. Pour moi même avec détermination, l'idée vient justement du manque d'alternative (dans l'esprit de cette personne), pas de l'envie consciente et totale de mourir. Et puis dans les 2 cas, cela peut aboutir à un cadavre. Il faudrait donc tout traiter avec sérieux. Et l'âge peut donner des indications ('probabilités') mais c'est pas tout.

quel alternative donne tu a un centenaire qui ne tient plu debout, né plus autonome pour rien, est abandonné par ses proches,vit chak jour dans un décor triste ou il ne se passe rien, ou chaque minute dure une éternité...

mais d'un otre coté un vieu ki songeait à se donner la mort, si ça petite fille lemmenait voir la mer deux mois plus tard, il se dirait surement qu'il aurait fait une grosse connerie.
MMMmm des donuuuts
kirua2102
Bouriquet a écrit :

La generalisation est impossible, y aura toujours une exception quelquepart. Après, on peut exprimer ce que ressent la majorité.

Bon sur ce, je vais faire dodo

je retourne ma veste, finalement je voudrait peut etre crevé au bout dun moment, genre au bout de 10 ans de végétation, vu ke jaurai limpression de ne déja plus exister.
enfin tout dépend de la gravité de la situation (si elle donne plus ou moins dalternative komme dit beatnik) genre si je peu rien faire dotre kouvrir les yeu ça prendra ptet moins de dix ans, je pourrai kan mm passer quelques mois à me lamenter sur mon sort (c'est vachement sympa comme activité, enfin japprend rien).

Il vire hyper glauque ce topic non?
MMMmm des donuuuts
papibouzou
C'est bien que ce topic ait ressurgi parce que le sujet est à nouveau d'actualité. Avec l'approche de l'hiver, les suicides et tentatives de suicide ont recommencé. Cette année, on a la chance d'avoir une bonne arrière saison et du soleil, par contre l'actualité est morose. Si vous avez dans votre famille des personnes qui ont tendence à déprimer, c'est le moment d'engager le dialogue

Pour les gamines de 14ans; ce sont encore des adeptes du mouvement gothique. J'ai une jeune au boulôt qui est aussi est adepte de ce mouvement; elle etait trés mal dans sa peau. J'ai entrepris de la prendre en main; maintenant elle va mieux. Je ne connais pas particulièrement le gothique; apparemment il a l'air plutôt néfaste pour les jeunes; peut être que les jeunes qui sont mal dans leur peau ont tendence à aller vers ce genre de chose. C'est une question à se poser, en tout cas il faut s'en alarmer; c'est un signe.
GuitaristeX
papibouzou a écrit :
QuiGonJean a écrit :
8O 20 en deux mois? Pour toute la france ou juste à calais?

Malheureusement, je parle uniquement de Calais

Heu c'est une secte ou quoi ?
papibouzou
Citation:
GuitaristeX a écrit :
papibouzou a écrit :
QuiGonJean a écrit :
8O 20 en deux mois? Pour toute la france ou juste à calais?

Malheureusement, je parle uniquement de Calais

Heu c'est une secte ou quoi ?

Non, ces gens venaient de tous horizons
beatnik queen
Papi', je ne pense pas que ce soit le mouvement gothique en lui-même qui soit à blâmer. Vers cet âge, il est 'normal' d'être attiré par ce genre de trucs. Si c'est pas êt' franchement goth', ce sera aimer les films d'horreur ou les aut' trucs du genre. Le problème est ailleurs mais le gothique, ça favorise, par cette 'sublimation' du morbide ces conduites, c'est vu comme qqch de ''cool'' de se faire des cicatrices au poignet (ouais, j'ai déjà eu des remarques du style ) et voilà quoi. Suffit d'aller un peu moins bien et de perdre pied et mesure et... et voilà. Sans même réellement s'en rendre compte. Surtout si le geste est 'appuyé' par d'autres, adoptant la même conduite mais, allant, eux, assez bien restant sur la 'limite'.

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...