Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Papi', je ne pense pas que ce soit le mouvement gothique en lui-même qui soit à blâmer. Vers cet âge, il est 'normal' d'être attiré par ce genre de trucs. Si c'est pas êt' franchement goth', ce sera aimer les films d'horreur ou les aut' trucs du genre. Le problème est ailleurs mais le gothique, ça favorise, par cette 'sublimation' du morbide ces conduites, c'est vu comme qqch de ''cool'' de se faire des cicatrices au poignet (ouais, j'ai déjà eu des remarques du style ) et voilà quoi. Suffit d'aller un peu moins bien et de perdre pied et mesure et... et voilà. Sans même réellement s'en rendre compte. Surtout si le geste est 'appuyé' par d'autres, adoptant la même conduite mais, allant, eux, assez bien restant sur la 'limite'.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Bouriquet
beatnik queen a écrit :
Papi', je ne pense pas que ce soit le mouvement gothique en lui-même qui soit à blâmer. Vers cet âge, il est 'normal' d'être attiré par ce genre de trucs. Si c'est pas êt' franchement goth', ce sera aimer les films d'horreur ou les aut' trucs du genre. Le problème est ailleurs mais le gothique, ça favorise, par cette 'sublimation' du morbide ces conduites, c'est vu comme qqch de ''cool'' de se faire des cicatrices au poignet (ouais, j'ai déjà eu des remarques du style ) et voilà quoi. Suffit d'aller un peu moins bien et de perdre pied et mesure et... et voilà. Sans même réellement s'en rendre compte. Surtout si le geste est 'appuyé' par d'autres, adoptant la même conduite mais, allant, eux, assez bien restant sur la 'limite'.

Tout a fait d'accord.
Certains pensent que gothique=suicidaire. C'est sur, je connais pas beaucoup de gothique super heureux dans leur vie.
Après, une personne n'etant entouré que de gens deprimés et/ou depressifs, ça encourage pas au bonheur.

Pour les cicatrices au bras et poignet, je trouve ça super flippant.
La personne se mutile par detresse
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
Rooh la la c'est la Une du Figaro qui fait dire autant de conneries sur les gothiques ????
Je connais beaucoup plus de goth heureux de vivre que de goth déprimés.... vraiment lol

Après c'est comme partout t'as des jeunes en quète d'identité qui se retrouve dans ce milieu à tort(ca pourrait tout aussi bien etre dans un autre d'ailleurs)...

Mais allez en soirée goth ca se marre quand meme a mort, des vrais gosses :mdr:

Perso je suis un peu sortie du milieu (sortant beaucoup moins) mais je garde toujours une certaines affection pour le milieu des soirées qui est franchement joyeux et agréable contrairement à ce qu'on pourrait penser
Après les personnes qui entrent dans ce milieu en ayat comme vision que c'est un regroupement de personnes en plein mal etre et de "j'ai enfin trouvé ma tribu" se trompent....

Donc de ce fait le VRAI milieu gpth n'a jamais avantagé les suicides....
Bouriquet
Boobie a écrit :
Rooh la la c'est la Une du Figaro qui fait dire autant de conneries sur les gothiques ????
Je connais beaucoup plus de goth heureux de vivre que de goth déprimés.... vraiment lol

Après c'est comme partout t'as des jeunes en quète d'identité qui se retrouve dans ce milieu à tort(ca pourrait tout aussi bien etre dans un autre d'ailleurs)...

Mais allez en soirée goth ca se marre quand meme a mort, des vrais gosses :mdr:

Perso je suis un peu sortie du milieu (sortant beaucoup moins) mais je garde toujours une certaines affection pour le milieu des soirées qui est franchement joyeux et agréable contrairement à ce qu'on pourrait penser
Après les personnes qui entrent dans ce milieu en ayat comme vision que c'est un regroupement de personnes en plein mal etre et de "j'ai enfin trouvé ma tribu" se trompent....

Donc de ce fait le VRAI milieu gpth n'a jamais avantagé les suicides....

bon ba j'irai un jour à une soirée goth pour voir comment c'est...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
marcelkenoby
Bouriquet a écrit :

Pour les cicatrices au bras et poignet, je trouve ça super flippant.
La personne se mutile par detresse

Voila un signe d'un personne mal dans sa peu, c'est une signe de detresse intense pour certain, mais malheureusement un effet de mode pour d'autre , je connais les 2 cas (en passant devant un college j'ai entendu: '' je me suis coupé comme M. Manson") ce qui me faisait rire quand j'avais leur age, environ 14 ans , me fait peur maintenant. E meme temps il ne faud pas croire que toute personne qui se mutile va vouloir se tuer un jour. C'est parfois comme un rite de passage dans l'age adulte, pour ce montrer qu'on est fort.
Et les gothique ne vont pas tous ce suicider, c'est evident les paroles des chansons sont pas toujours tres rose, qu'on s'habille tout en noir que ca va pas bien dans notre tete. C'est pour ca que les signes precurseurs; ily en a mais qu'ils sont difficile a voir car un signe pour un ne sera rien pour autre .
papibouzou
Je ne connais pas vraiment le mouvement gothique; mais quelque part il y a un peu de satanisme; il me semble; une fascination pour le côté obscur
lostbrain
papibouzou a écrit :
Je ne connais pas vraiment le mouvement gothique; mais quelque part il y a un peu de satanisme; il me semble; une fascination pour le côté obscur

Je ne pense pas que le fait d'être gothique prédispose au suicide... Un de mes amis l'était et il a éffectivement fait une tentative, mais c'était car une sacrée merde lui était tombé dessus, pas à cause d'une fascination pour "satan" ou je ne se sais quoi...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Invité
papibouzou a écrit :

Non non et non..... Les sataniques ne sont pas des gothiques et inversement.....
Tain qu'est ce que les médias et les boutonneux de 14 ans "sataniques gothiques' peuvent nous porter préjudice lol

Gothique et satanique ca n'a rien a voir.... La majorité des gothiques ne sont pas sataniques et le peu qui se disent l'etre n'ont rien compris et ne sont donc pas gothiques....

Le mouvement gothique n'est pas attiré par le coté obscur, le satanisme ou encore le morbide mais c'est l'expression du romantisme sombre du 17e, 18e siècle...

Ah bien sur ca c'est la définition originelle mais de nos jours soyons clairs.... il n'y a pas UN mouvement gothique il y en a des centaines lol Et je persiste c'est loin d'etre des mouvements tristes depressifs, glauques, violents etc etc
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
marcelkenoby a écrit :

Voila un signe d'un personne mal dans sa peu, c'est une signe de detresse intense pour certain, mais malheureusement un effet de mode pour d'autre , je connais les 2 cas (en passant devant un college j'ai entendu: '' je me suis coupé comme M. Manson") ce qui me faisait rire quand j'avais leur age, environ 14 ans , me fait peur maintenant. E meme temps il ne faud pas croire que toute personne qui se mutile va vouloir se tuer un jour. C'est parfois comme un rite de passage dans l'age adulte, pour ce montrer qu'on est fort.
Et les gothique ne vont pas tous ce suicider, c'est evident les paroles des chansons sont pas toujours tres rose, qu'on s'habille tout en noir que ca va pas bien dans notre tete. C'est pour ca que les signes precurseurs; ily en a mais qu'ils sont difficile a voir car un signe pour un ne sera rien pour autre .

à propos de ça pourquoi cette signature?

pour ce que tu as dis boobie je suis d'accord avec toi mais j'ai été dans ce " mouvement " un peu mais moi par contre c'était un côté très sombre
voilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :

Je suis d'accord avec ce que dit Boobie, l'amalgame gothique/satanique c'est comme l'amalgame arabe/musulman.

De plus les satanistes (les vrais hein, pas ceux qui cherchent a se faire peur) on ne les reconnais pas au premier coup d'oeil. (disons pas plus qu'un chretien)

Pour ce qui est du mouvement gothique c'est comme le punk, il y'a des centaine de tendances plus ou moins neo, plus ou moins affirmée.

Et dernière chose : les ados qui font des sceances de spiritismes entre potes ne sont pas satanique non plus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
divina a écrit :

pour ce que tu as dis boobie je suis d'accord avec toi mais j'ai été dans ce " mouvement " un peu mais moi par contre c'était un côté très sombre
voilà

Perso j'y suis depuis que j'ai 15 ans (donc depuis 7 ans) même si j'y suis beaucoup moins impliquée maintenant... Et ca a toujours été que des bons souvenirs et des soirées mémorables....
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Boobie a écrit :

Perso j'y suis depuis que j'ai 15 ans (donc depuis 7 ans) même si j'y suis beaucoup moins impliquée maintenant... Et ca a toujours été que des bons souvenirs et des soirées mémorables....

de mon côté on va dire que c'était plutôt solitaire...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
20th Century Boy
divina, j'aime bien ta signature!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
divina a écrit :
Boobie a écrit :

de mon côté on va dire que c'était plutôt solitaire...

C'est ptetre plus le coté "jeune ado en mal de vivre" que le coté culture goth non ?
Trey Azagthoth
lostbrain a écrit :
papibouzou a écrit :

Je ne pense pas que le fait d'être gothique prédispose au suicide... Un de mes amis l'était et il a éffectivement fait une tentative, mais c'était car une sacrée merde lui était tombé dessus, pas à cause d'une fascination pour "satan" ou je ne se sais quoi...

Sa existe encore les pures gothiques
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
marcelkenoby
divina a écrit :
marcelkenoby a écrit :

à propos de ça pourquoi cette signature?

voilà

Cette signature n'est que les paroles du deuxieme couplets de "suicide festif " du groupe :" Les Betteraves" et c'est pas pour ca que que je vai me suis suicider

En ce moment sur backstage...