Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcelkenoby
divina a écrit :
marcelkenoby a écrit :

Voila un signe d'un personne mal dans sa peu, c'est une signe de detresse intense pour certain, mais malheureusement un effet de mode pour d'autre , je connais les 2 cas (en passant devant un college j'ai entendu: '' je me suis coupé comme M. Manson") ce qui me faisait rire quand j'avais leur age, environ 14 ans , me fait peur maintenant. E meme temps il ne faud pas croire que toute personne qui se mutile va vouloir se tuer un jour. C'est parfois comme un rite de passage dans l'age adulte, pour ce montrer qu'on est fort.
Et les gothique ne vont pas tous ce suicider, c'est evident les paroles des chansons sont pas toujours tres rose, qu'on s'habille tout en noir que ca va pas bien dans notre tete. C'est pour ca que les signes precurseurs; ily en a mais qu'ils sont difficile a voir car un signe pour un ne sera rien pour autre .

à propos de ça pourquoi cette signature?

pour ce que tu as dis boobie je suis d'accord avec toi mais j'ai été dans ce " mouvement " un peu mais moi par contre c'était un côté très sombre
voilà

Cette signature n'est que les paroles du deuxieme couplets de "suicide festif " du groupe :" Les Betteraves" et c'est pas pour ca que que je vai me suis suicider
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Boobie a écrit :
divina a écrit :
Boobie a écrit :

Perso j'y suis depuis que j'ai 15 ans (donc depuis 7 ans) même si j'y suis beaucoup moins impliquée maintenant... Et ca a toujours été que des bons souvenirs et des soirées mémorables....

de mon côté on va dire que c'était plutôt solitaire...

C'est ptetre plus le coté "jeune ado en mal de vivre" que le coté culture goth non ?

même pas en fait j'avais 17-18 ans mais déja je suis une personne négative à la base j'aime bien m'habiller en noir ( maintenant pareil) et à cette époque j'ai commençé à me " déguiser " aussi surement pour me foutre à part des autres qui sont habillés " comme monsieur tout le monde " j'ai rencontré des personnes qui suivaient ce mouvement et c'était bien sympa aucune prise de tête que du bien tout le temps de la rigolode un peu de boisson de la musique et j'ai trouvé tout ça super sympa...je sais si tu vois ou je veux en venir...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
marcelkenoby a écrit :

Cette signature n'est que les paroles du deuxieme couplets de "suicide festif " du groupe :" Les Betteraves" et c'est pas pour ca que que je vai me suis suicider

ouf
lol je m'en doutais mais je voulais savoir quand même
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Citation:
Boobie a écrit :
papibouzou a écrit :
Je ne connais pas vraiment le mouvement gothique; mais quelque part il y a un peu de satanisme; il me semble; une fascination pour le côté obscur

Non non et non..... Les sataniques ne sont pas des gothiques et inversement.....
Tain qu'est ce que les médias et les boutonneux de 14 ans "sataniques gothiques' peuvent nous porter préjudice lol

Gothique et satanique ca n'a rien a voir.... La majorité des gothiques ne sont pas sataniques et le peu qui se disent l'etre n'ont rien compris et ne sont donc pas gothiques....

Le mouvement gothique n'est pas attiré par le coté obscur, le satanisme ou encore le morbide mais c'est l'expression du romantisme sombre du 17e, 18e siècle...

Ah bien sur ca c'est la définition originelle mais de nos jours soyons clairs.... il n'y a pas UN mouvement gothique il y en a des centaines lol Et je persiste c'est loin d'etre des mouvements tristes depressifs, glauques, violents etc etc

J'ai bien fait de poser la question; au moins on a mis les choses au point et rétabli une vérité. En ce qui me concerne, je ne connais pas du tout ce mouvement. Par contre, je trouve la façon de s'habiller des gothiques, un peu chic et assez raffinée.
fender_Niels
putain vraiment bonne idée ce topic

moi en ce moment c'est la deprime et j'ai vecu quelques evenment assez dure recemment et j'a pas mal de problemes en ce moment heuresement que j'ai la musique sinon j'aurais deja decrocher je pense

je parle de sa a personne meme a mes potes
meme si ces derniers temps il m'ont trouver assez changer je leur ai dit que c'était rien...qu'il se trompait

jen suis pas au point de me suicider quand meme meme si jy ai deja pensé ... enfin je me dis qu'il faut se motiver pour allez de l'avant mais y a des jours comme sa... ou ta pas envie de sortir tu veux voir personne et quand tu regarde les autretu te dis merde j'ai plus envie de rester ici je prefére m'en aller
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben apres c'est des petites penséss qui aident...car par exemple on a bien le temps de mourrir..et vu que je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit apres la mort ben on s'en souviendra pas...donc autant voir ce qui va se passer dans l'avenir au lieu d'arreter tout car on ne peut vraiment pas savoir de quoi demain serra fait....meme si c'es du plus ou moins long terme.
Bref a la limite ca peut justement servir de motivation pour tenter de voir comment on peut changer tout ca et favoriser de bon lendemain...et a la limite si un jour j'avis ce genre d'idée j'aimerai pouvoir me dire que je vais me casser carrement genre partir a l'aventure vu qu'on a plus rien a perdre...le souci est de voir si on est juste deprimer et la faut juste se sortir les doigt du coup ou alors si on est vraimet depressif et la ben ca devient mission impossibl donc le seul reflexe a avoir et le toubib.

Mais etant passé par de vrai periode ou j'y avais un peu pensé je me is vraiment.."putain heureusement que j'ai pas deconnée"...et ca faut toujours l'avoir en tete...bref faut vraiment avoir des petites bouée de secours au moins pour pas faire de connerie...c'est clairement pas suffisant pour s'en sortir mais ca evite d'etre radical...car qui dit depressif dit forme d'alienation ,dis"pas vraiment apte a prendre des decision radicales"...donc faut vraiment s'impregner de ce genre de choses a mon avis meme si c'est toujours facil a dire et que la realité est souvent bien plus complexe.

En tout casje dis courage a tout ceux qui sont un peu a terre.
marcelkenoby
fender_usa a écrit :

moi en ce moment c'est la deprime et j'ai vecu quelques evenment assez dure recemment et j'a pas mal de problemes en ce moment heuresement que j'ai la musique sinon j'aurais deja decrocher je pense

meme si ces derniers temps il m'ont trouver assez changer je leur ai dit que c'était rien...qu'il se trompait

jen suis pas au point de me suicider quand meme meme si jy ai deja pensé ... enfin je me dis qu'il faut se motiver pour allez de l'avant mais y a des jours comme sa... ou ta pas envie de sortir tu veux voir personne et quand tu regarde les autretu te dis merde j'ai plus envie de rester ici je prefére m'en aller

Ca par contre c'est pas une bonne chose, parler, aide beaucoup. il ne faud pas tous garder pour soti , c'est la engeneral que les probleme s'accumule et qui nous font deprimer
Invité
marcelkenoby a écrit :
fender_usa a écrit :

Ca par contre c'est pas une bonne chose, parler, aide beaucoup. il ne faud pas tous garder pour soti , c'est la engeneral que les probleme s'accumule et qui nous font deprimer

Je suis du meme avis meme si c'ets plus facile a dire qu'à faire faut bien l'avouer
Perso dans les périodes de blues (à ne pas confondre avec la déprime hein ) je fais tout pour me faire plaisir Si j'ai envie de rien fouttre 1 semaine je le fais, si j'ai envie de bouffer un truc j'le fais, et souvent je claque de la thune mdr Mais bon chuis une fille :mdr:
Bref faut savoir se faire plaisir dans les moments difficiles ca aide parfois
Et clair qu'etre entouré c'est super important
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Boobie a écrit :
Je suis du meme avis meme si c'ets plus facile a dire qu'à faire faut bien l'avouer
Perso dans les périodes de blues (à ne pas confondre avec la déprime hein ) je fais tout pour me faire plaisir Si j'ai envie de rien fouttre 1 semaine je le fais, si j'ai envie de bouffer un truc j'le fais, et souvent je claque de la thune mdr Mais bon chuis une fille :mdr:

Moi c'est plutot l'inverse : en periode de cafard, je me force à bouger, faire du sport. (mais bon je suis un mec aussi)

C'est clair qu'en parler ca aide pas mal. Le net c'est pas mal pour ca, mais faut faire attention a pas s'enfermer dedans.
Et les potes (les vrais) c'est primordial aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fender_Niels
Boobie a écrit :
marcelkenoby a écrit :
fender_usa a écrit :

:mdr: celui de claquer les thune pareil pour moi ^^
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Invité
fender_usa a écrit :
Boobie a écrit :
marcelkenoby a écrit :
fender_usa a écrit :

On se comprend alors :mdr:
Après c'est la carte bleue qui déprime
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
On se suicide pas forcement pasque la famille, les cours, les relations amoureuses ne sont pas roses... (ou pasqu'il fait moche)
je peux vous en temoigner, je suis un mec, plutot "fort" psychologiquement (je pleure sur certains morceaux néanmoins ) et le suicide m'est deja venu a l'idée, mais c'etait vraiment pour une tres grosse connerie; un bad a l'acid, a 15 ans, j'etait pres a me suicider pour que tout s'arrete, et les sequelles psychologique que j'ai eus pendant environ deux mois me donnaient envie de me suicider.
Enfin voila, mon histoire est un peu glauque mais ca montre que tout le monde peut avoir des tendance suicidaire.

en tout cas maintenant, ca va vachement mieux !

(ah ouais, j'ai aussi aidé deux copines a pas se tuer, elles etaient lesbiennes et leurs parents ne toléraient pas leur choix....comme quoi les parents...)
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
marcelkenoby
Boobie a écrit :
fender_usa a écrit :
Boobie a écrit :
marcelkenoby a écrit :
fender_usa a écrit :

On se comprend alors :mdr:
Après c'est la carte bleue qui déprime

Pas besoin d'etre une fille pour claquer ses thunes pendant les coup de blues, par contre apres c'est le coup de fil du banquier qui fait moins plaisir, C'est pour ca que dans ces cas la je prefere largement les petit plaisir simple entre pote plutot que de me foutre a decouvert
ThierryH
Si un jour tu te sens inutile et déprimé car tu n'arrives jamais à rien, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.

il est 21h30 je vien dapprendre qune de mes meilleures amies vient de se suicider pour on ne sait quelle raison je sais que faire ms toujours est il quelle me manque elle ne le saura jms le suicide est une délivrance ms une grande conerie car ceux qui en oncor lesprit sur terre son triste voila en espéran que cela fasse réagir certains.....
viens pas me check si tes doigts sentent le cul

En ce moment sur backstage...