Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
c tres gentil de me soutenir cest tres difficile je narrete pas de contempler une photo delle en me disan ke je ne la revérais plu jamais cest tré dificile elle me manque tellemen jorais tant aimé lui dire aurevoir elle anvé que 16 an et toute la vie devan elle
c tres gentil de me soutenir cest tres difficile je narrete pas de contempler une photo delle en me disan ke je ne la revérais plu jamais cest tré dificile elle me manque tellemen jorais tant aimé lui dire aurevoir elle anvé que 16 an et toute la vie devan elle

Comme tu le dis, le suicide est une belle connerie. Cette fille, elle aurait pu avoir une vie future des plus agréables; avoir des enfants, vivre des sensations, partir en voyage et rencontrer des gens sensationnels. Au lieu de cela, elle a choisi une solution de facilité; cèder à une pulsion passagère. Elle n'a plus de soucis, mais elle n'existe plus et elle a plongé ses proches dans la détresse.
La vie ce n'est pas que des difficultés; allez vers les gens qui positivent, eux seront vous aider. Et puis si un de vos proches a passé à l'acte; respectez son choix, c'est sa décision. Je sais que c'est dur, mais mettez vous cela dans tête; vous n'êtes pas responsable et puis cela ne changera rien à la situation, on ne revient pas en arrière.
Ce que je constate, c'est qu'on se retrouve à nouveau dans une période critique; le changement de saison. L'actualité est morose et le chiffre des suicides va augmenter. Il faut absolument se changer l'esprit, se distraire, partir quelques jours, voir des proches que l'on aime, faire du sport. La pire des choses est de rester chez soit et laisser son esprit s'envahir des pensées négatives. C'est dur, mais passager.
Donc , bon courage; et respecte sa volonté. Pour les fleurs, au niveau des commerçants, ils sauront de conseiller; une plaque funéraire; ça se fait aussi.
pfffffffffffff je suis dégouté je narive pa a réaliser c est horrible
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Toute mes condoléances...
Je suis sincèrement désolé, mon oncle s'est suicidé, ça fait un bail déjà, mais bon, c'est difficile à oublier...
J'espère que ça va aller pour toi, et pour son/ton entourage...
C'est pas facil, pas facil du tout mais comme les autres ont dit, je pense qu'il faut que tu sortes, que tu vois du monde... Pas facil de faire la fête dans ces cas là, je le sais bien... Joue de la gratte, va au ciné ( ya des supers films en ce moment ) écoute de la bonne musique.
Ne te laisse pas détruire à cause de ça parceque ce n'est pas ce qu'elle voulait...
N'oublie pas que sur le forum on est là, et que tu peux toujours venir te confier, alors n'hésite pas, ça fais du bien des fois...
Accroche toi mec, accroche toi...

JB
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
merci pour tous vos messages de soutien méme si cela reste encore tres difficile a encaisser en plus la rentrée arrive les choses von paraitre bizzare ne plus la revoir me parrait invraissemblable mais dans tout cela jme rend compte que la vie est tres courte alor mintenan je vais proffiter pleinement de la vie tant bien que mal sans me soucier de ce quil se passera demin
GuitaristeX
J'voulais juste "ranimer" ( si je puis utiliser ces propos ) le sujet en vous rapellant qu'ici meme un des membres du forum c'etait donné la mort ... Un grand guitariste ... Crazysweeper ... qui pour moi a peut etre été "oublié" par bcp de personnes ... voila c'etait juste pour rapeller quelques faits passés ... La communauté avait d'ailleur a ce moment la, enormement réagit ... meme si je ne le le connaissais pas personellement, j'ai toujours suivi ces défis ... sa maniere de voir la musique etc etc ...

BRef ... crazy on t'oublie pas ...
clarissep
GuitaristeX a écrit :
J'voulais juste "ranimer" ( si je puis utiliser ces propos ) le sujet en vous rapellant qu'ici meme un des membres du forum c'etait donné la mort ... Un grand guitariste ... Crazysweeper ... qui pour moi a peut etre été "oublié" par bcp de personnes ... voila c'etait juste pour rapeller quelques faits passés ... La communauté avait d'ailleur a ce moment la, enormement réagit ... meme si je ne le le connaissais pas personellement, j'ai toujours suivi ces défis ... sa maniere de voir la musique etc etc ...

BRef ... crazy on t'oublie pas ...

Tu as eu raison. Le suicide n'est pas quelque chose d'anodin...C'est quelque chose de vraiment terrible et que l'on ne voit pas toujours venir. Cela peut tous nous toucher un jour ou l'autre...C'est arrivé à un copain de classe, pas quelqu'un que je connaissais plus que ça mais je ne l'ai jamais oublié (pour lui ça a été sur un coup de tête mais ce n'est pas toujours le cas). Même si on ne peut pas tjs aider ou apporter une solution, je pense qu'il faut tjs être attentif aux autres, tjs être là pour écouter ou même juste une présence rassurante.
Votre famille, vos amis, vos connaissances sont précieux...alors soyez-y attentif.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Le probleme c est qu a voir la plupart des blogs sur internet (y compris ceux de copines a moi) on a l impression que c est toute la toile entre 15 et 20 ans qui veut se suicider.

Ca me rappelle l ex d un pote qui m avait appelle un soir : "Burt j ai pris 10 cachetons de lithium et je vais me tailler les veines si **** ne reviens pas. Je suis serieuse, je vais me foutre dans ma baignoire et le faire si tu n arrives pas a le convaincre."

Le probleme c est qu elle n est JAMAIS (enfin probleme entre guillemet bien sur) passe a l acte et qu elle utilisait cette excuse en plus de pseudos problemes familiaux pour que mon pote revienne. Au final il n est jamais revenu (tant mieux au passage car fallait voir le personnage) et elle s est remis avec quelqu un depuis.

Comment reconnaitre un vrai signe de malaise apres ca?
Put forth the proposition
clarissep
Burt_Cocain a écrit :
Le probleme c est qu a voir la plupart des blogs sur internet (y compris ceux de copines a moi) on a l impression que c est toute la toile entre 15 et 20 ans qui veut se suicider.

Ca me rappelle l ex d un pote qui m avait appelle un soir : "Burt j ai pris 10 cachetons de lithium et je vais me tailler les veines si **** ne reviens pas. Je suis serieuse, je vais me foutre dans ma baignoire et le faire si tu n arrives pas a le convaincre."

Le probleme c est qu elle n est JAMAIS (enfin probleme entre guillemet bien sur) passe a l acte et qu elle utilisait cette excuse en plus de pseudos problemes familiaux pour que mon pote revienne. Au final il n est jamais revenu (tant mieux au passage car fallait voir le personnage) et elle s est remis avec quelqu un depuis.

Je te donne uniquement mon impression et mon avis mais je pense que même ce genre de personne peut passer à l'acte, pas pour se suicider mais pour faire peur, cela s'est déjà vu...
Je pense que c'est très difficile de faire la part des choses, le principal c'est d'être là même pour rien que de ne pas être là le jour où la personne en a rééllement besoin.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Je te donne uniquement mon impression et mon avis mais je pense que même ce genre de personne peut passer à l'acte, pas pour se suicider mais pour faire peur, cela s'est déjà vu...
Je pense que c'est très difficile de faire la part des choses, le principal c'est d'être là même pour rien que de ne pas être là le jour où la personne en a rééllement besoin.

tu as raison si une persone fait une alusion comme celle ci meme si cette personne veut se faire remarquer c'est quand meme des paroles relativement grave pour ma part je savais que mon amie avait des soucis puis elle a changé de bahu je la voyais de temps en temps donc je préférait parler de choses gaies quand je la voyais et mintenant elle n'est plus la si je peux donner un conseil lorsque vous entendez ce genre de paroles prettez y attention
clarissep
benjixx a écrit :
clarissep a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

tu as raison si une persone fait une alusion comme celle ci meme si cette personne veut se faire remarquer c'est quand meme des paroles relativement grave pour ma part je savais que mon amie avait des soucis puis elle a changé de bahu je la voyais de temps en temps donc je préférait parler de choses gaies quand je la voyais et mintenant elle n'est plus la si je peux donner un conseil lorsque vous entendez ce genre de paroles prettez y attention

Oui, tjs pretter attention à ce que dise les autres, tout à fait. Mais nous sommes aussi dans une société où l'indifférence est de plus en plus la règle , où personne n'essaye plus de se connaître et où la règle est la superficialité...malheureusement....
Mr Pissy
Cette après-midi j'ai vu dans le Zapping de Canal un philosophe qui disait que des experts pensaient que, d'ici une vingtaine d'années, le suicide serait la deuxième cause de mortalité chez les jeunes.
Mr Pissy a écrit :
Cette après-midi j'ai vu dans le Zapping de Canal un philosophe qui disait que des experts pensaient que, d'ici une vingtaine d'années, le suicide serait la deuxième cause de mortalité chez les jeunes.

et oui sa ce banalise de plus en plus sa devient triste en méme temps vu comment évoluent les mentalités chez les jeunes (je fais pas le vieux j'ai 17 an) je voi autour de moi au lycee etc les gens ne se respectent pas et quand quelqun a un souci on le laisse dans sa merde....
clarissep
benjixx a écrit :
Mr Pissy a écrit :

et oui sa ce banalise de plus en plus sa devient triste en méme temps vu comment évoluent les mentalités chez les jeunes (je fais pas le vieux j'ai 17 an) je voi autour de moi au lycee etc les gens ne se respectent pas et quand quelqun a un souci on le laisse dans sa merde....

Il n'y a pas qu'au Lycée que cela se passe, je pense que c'est tout simplement le monde dans lequel nous vivons qui est comme ça
jacksondr3
Salut à tous.

Je fais malheuresement remonter ce topic
J'ai appris par telephone il y a environ 30 min le suicide d'une personne que je connaissais.
Cela s'est passé en début de cette semaine, je n'ai aucune précision pour l'instant.
Je l'ai connu il y a maintenant pas mal de temps car nous avions l'habitude de travailler quand nous etions plus jeunes ( de 11 à 15 ou 16 ans) dans une exposition ou nous poussions les achats des visiteurs à l'aide de gros chariots. On s'y faisait un peu d'argent de poche et tout le monde etait heureux. Je n'etais pas vraiment proche de lui mais nous avons fréquenté les memes couloirs de lycée il y a une dizaine d'année, on se disait bonjour, ce petit boulot annuel nous ayant permis de nous connaitre un peu.
Comme je l'ai dis, nous n'etions pas proches et nous nous sommes croisés de temps en temps dans cette exposition en tant que visiteurs ces dernieres années, toujours avec un grand sourire et une bonne poignée de mains. Les seules nouvelles de lui me parvenait de ma mère qui bossait sous les ordres de la sienne.
Pourtant doué dans les études ( ecole de commerce et DEA dans le droit) , il se trouvait apparemment dans un état de profonde depression depuis quelques mois.
Je suis un peu nostalgique ce soir quand je pense à tout ça, il aurait eu 26 ans demain, le 17 mars et il laisse 2 parents , 1 frère et une soeur dans le chagrin.

A Charles
In rock we trust !!!
clarissep
jacksondr3 a écrit :
Salut à tous.

Je fais malheuresement remonter ce topic
J'ai appris par telephone il y a environ 30 min le suicide d'une personne que je connaissais.
Cela s'est passé en début de cette semaine, je n'ai aucune précision pour l'instant.
Je l'ai connu il y a maintenant pas mal de temps car nous avions l'habitude de travailler quand nous etions plus jeunes ( de 11 à 15 ou 16 ans) dans une exposition ou nous poussions les achats des visiteurs à l'aide de gros chariots. On s'y faisait un peu d'argent de poche et tout le monde etait heureux. Je n'etais pas vraiment proche de lui mais nous avons fréquenté les memes couloirs de lycée il y a une dizaine d'année, on se disait bonjour, ce petit boulot annuel nous ayant permis de nous connaitre un peu.
Comme je l'ai dis, nous n'etions pas proches et nous nous sommes croisés de temps en temps dans cette exposition en tant que visiteurs ces dernieres années, toujours avec un grand sourire et une bonne poignée de mains. Les seules nouvelles de lui me parvenait de ma mère qui bossait sous les ordres de la sienne.
Pourtant doué dans les études ( ecole de commerce et DEA dans le droit) , il se trouvait apparemment dans un état de profonde depression depuis quelques mois.
Je suis un peu nostalgique ce soir quand je pense à tout ça, il aurait eu 26 ans demain, le 17 mars et il laisse 2 parents , 1 frère et une soeur dans le chagrin.

A Charles

Je ne sais trop quoi te dire sinon que c'est terrible quand cela arrive, c'est injuste, cela fait mal de penser que quelqu'un de si jeune en soit arrivé là...
Quand y a quelqu'un qui commence à parler de se suicider même si on le connais pas trop et qu'elle peut paraitre un peu bizarre rien que le fait de l'écouter et d'essayer de donné des conseil sa peut aider et sa coûte rien.

Moi pour ma part depuis cette année j'ai un gars qui deja est super timide et s'intégre pas du tout dans la classe et qui arrete pas de parler qu'il va se tuer (je sais pas si il fait sa pour qu'on s'intérrèsse à lui ou pas enfin bon c'est un peu flippant quand même et apparament il à deja fait des tentatives bien qu'un peu foireuse mais bon il à essayer quand meme). On a été 2, 3 à être sympa avec lui, on lui donné des conseils pour qu'il se remue le cul un peu pour aller mieux et j'y aurai pas crus mais maintenant quand on va se faire une petite beuverie il vient avec nous chose inimaginable il y a seulement 1 mois.
Je pas d'éxpérience avec les suicidaires mais en tout cas je penses que c'est bien de le faire bouger de chez lui un peu, qu'il reste pas tout le temps seul chez lui! J'éspere que voir du monde sa va lui changer les idées et lui faire du bien!

En tout cas c'est clair que quand quelqu'un va mal faut pas le laisser dans la merde, sa coute rien de l'écouter et d'essayer de l'aider un peu surtout si sa peu évité à la personne de passer à l'acte.

En ce moment sur backstage...