Talion a écrit :
Quand y a quelqu'un qui commence à parler de se suicider même si on le connais pas trop et qu'elle peut paraitre un peu bizarre rien que le fait de l'écouter et d'essayer de donné des conseil sa peut aider et sa coûte rien.
Moi pour ma part depuis cette année j'ai un gars qui deja est super timide et s'intégre pas du tout dans la classe et qui arrete pas de parler qu'il va se tuer (je sais pas si il fait sa pour qu'on s'intérrèsse à lui ou pas enfin bon c'est un peu flippant quand même et apparament il à deja fait des tentatives bien qu'un peu foireuse mais bon il à essayer quand meme). On a été 2, 3 à être sympa avec lui, on lui donné des conseils pour qu'il se remue le cul un peu pour aller mieux et j'y aurai pas crus mais maintenant quand on va se faire une petite beuverie il vient avec nous chose inimaginable il y a seulement 1 mois.
Je pas d'éxpérience avec les suicidaires mais en tout cas je penses que c'est bien de le faire bouger de chez lui un peu, qu'il reste pas tout le temps seul chez lui! J'éspere que voir du monde sa va lui changer les idées et lui faire du bien!
En tout cas c'est clair que quand quelqu'un va mal faut pas le laisser dans la merde, sa coute rien de l'écouter et d'essayer de l'aider un peu surtout si sa peu évité à la personne de passer à l'acte.
C'est exactement ce que j'ai fait hier pendant pret de 3 h ...
@ clariss : J'ai réussis a l'aprocher et a discuter lonnnnnnnnnnnnnnguement avec elle ... Il y avait 3 potes pour me soutenir dont ma copine ... J'ai abordé le sujet car elle m'en a parlé legerement ... Ca a failli finir en larme de son coté et du coté de ma copine ... Cette fille n'arrivait pas a se suicider ( 4 tentatives en 1 mois ) et elle a fait la connaissance d'un mec qui voulait le faire avec elle ce soir ... J'ai réagit DE SUITE EN APELLANT le meilleur ami du mec en question ... ON s'est fixé des "objectifs cette fille et moi " dimanche elle vient a la répete, Elle viendra au class rock le 15 avril etc etc etc ... Et surtout j'ai emit la proposition qu'ils aillent voir un "psy" Elle et le mec ... bonne idée m'a t elle dit ... elle le vie mieux avec lui ...
Le fait est que je suis etrange ra elle mais qu'on a put discuter pdt bcp de temps ... Esperons que ca l'ai faite reflchir ...