Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Homer Simpson a écrit :
binwood a écrit :

j'ecrivais des choses sur la vie quand j'avais 6/7 ans

Permet moi d'en douter,
Cordialement,
Homer

En tout cas c'est pas avec tes réflexions qu'on en apprend plus, sur la vie

vrai ,(vrai aussi que mon raisonnement a pas beaucoup evolué depuis )

6/7 ans c'est l'age ou on prend conscience , quand a des angoisses de la mort etc...
Invité
bof le suicide , ... on peut tous en arriver la si on fait pas gaffe moi j'y ai pensé a moment donné dans ma vie

(mode gentil on)
plus sérieusement faut peut etre ouvrir l'oeil autour de soi pour pas laisser betement perdre une vie (mode gentil off)

ceci dit si une personne veut se suicider peut-on l'en empêcher ?

a 6 ans pfff faut arreter de délirer c'est peut etre a cet age qeu j'ai réalisé que je mourrai un jour mais pas vraiment plus , alors dire que tu écrivais sur la vie ... on a pas assez de maturité a cet age (et on sait a peine écrire)
Homer Simpson
ZePot a écrit :
Homer Simpson a écrit :
binwood a écrit :

j'ecrivais des choses sur la vie quand j'avais 6/7 ans

Permet moi d'en douter,
Cordialement,
Homer

En tout cas c'est pas avec tes réflexions qu'on en apprend plus, sur la vie

Si tu veux en apprendre sur la vie, éteins ton ordinateurs et sors dans la rue...

On voit bien que vous n'avez pas vu un gamin de 6/7 ans depuis longtemps les gars la ...
Ca n'écrit pas , et quand bien meme ca écrirait, ca ferait des jolies lettres gribouillées de toutes les couleurs... à 7 ans on est au CP, et on commence à peine à apprendre à écrire et à lire.
Souvenez vous de vous toute premiere lectures:
"dinomir" moi je lisais, les aventures d'un dinosaures gentils...

Alors quand tu pousse le vice jusqu'a dire "moi à 6 ans j'écrivais des textes sur la vie", et que, quand je te fais part de mon scepticisme tu me repond que mes reflexions ne font rien avancer... j'ai envie de rire!
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Splendora a écrit :

je précise que mon problème de santé est dû à une lucidité extrême face aux choses, un peu comme l'a été cobain mais en plus grave si son histoire est vraie. en gros peu de choses ont d'importance a mes yeux et je juge les choses avec précision, netteté et vérité.

Et l'égo à part ça, ça va ?
Non hey sérieusement, que tu ai des problêmes, que ca aille pas, que tu sois malade, je veux bien et j'ai rien à dire la dessus, mais la, tu crois pas que ce que tu écrit est un poil prétencieux ? (Je suis malheureux parce que je suis une intelligence supérieure ... je dit pas que tu est un idiot hein, qu'on se comprenne, mais je dit que faire un débalage pareil n'est pas une preuve d'intelligence )

Ca me fait étrangement penser à un sketch (je sais plus trop qui d'ailleurs) :
"On dit les imbeciles heureux ... ca veut peut etre dire que les intelligents sont malheureux. En tout cas, moi je suis tres malheureux...."

Le fait que peu de choses aient d'importance à tes yeux n'ont (pour moi) pas grand chose à voir avec une "extreme lucidité", plutôt avec un ennui profond.

Maintenant, je suis pas psy hein, mais franchement, ce passage m'a choqué pour son coté extremement prétencieux.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Homer Simpson a écrit :
Alors quand tu pousse le vice jusqu'a dire "moi à 6 ans j'écrivais des textes sur la vie", et que, quand je te fais part de mon scepticisme tu me repond que mes reflexions ne font rien avancer... j'ai envie de rire!

T'es à côté de la plaque... c'est les petites casses sans intérêt qui me font chier. "permets-moi d'en douter, cordialement" c'est puant, c'est tout. Il y a de tout sur un forum, tout le monde n'a pas le même niveau intellectuel ou d'éducation.
BenoiR
ZePot a écrit :
Homer Simpson a écrit :

T'es à côté de la plaque... c'est les petites casses sans intérêt qui me font chier. "permets-moi d'en douter, cordialement" c'est puant, c'est tout. Il y a de tout sur un forum, tout le monde n'a pas le même niveau intellectuel ou d'éducation.

Ouais, mais c'est marrant de voir à quel point tout le monde est persuadé de faire partie de la moyenne haute (au minimum ) .

Encore une fois : je ne traite personne d'imbécile la, je dit simplement que ca fait tres "gamin" ("ouais, moi à tel age, je faisait ca, je suis plus intelligent, etc") .

(Mais je suis certainement qu'un idiot limite indigne de poster sur ce forum fréquenté par autant d'"anti-cons" (Ahlalala, si seulement c'était une blague ) hein ... )

Tout ça pour dire : on est TOUS cons, point final, je met tout le monde au défi de me prouver le contraire (ca sera pas facile, mais arreter de se comporter comme des gosses serait un bon départ nan ? (rien de personnel, c'est général sur le forum, quoique moins pire ces temps-ci)).
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
BenoiR a écrit :
Splendora a écrit :

je précise que mon problème de santé est dû à une lucidité extrême face aux choses, un peu comme l'a été cobain mais en plus grave si son histoire est vraie. en gros peu de choses ont d'importance a mes yeux et je juge les choses avec précision, netteté et vérité.

Et l'égo à part ça, ça va ?
Non hey sérieusement, que tu ai des problêmes, que ca aille pas, que tu sois malade, je veux bien et j'ai rien à dire la dessus, mais la, tu crois pas que ce que tu écrit est un poil prétencieux ? (Je suis malheureux parce que je suis une intelligence supérieure ... je dit pas que tu est un idiot hein, qu'on se comprenne, mais je dit que faire un débalage pareil n'est pas une preuve d'intelligence )

Ca me fait étrangement penser à un sketch (je sais plus trop qui d'ailleurs) :
"On dit les imbeciles heureux ... ca veut peut etre dire que les intelligents sont malheureux. En tout cas, moi je suis tres malheureux...."

Le fait que peu de choses aient d'importance à tes yeux n'ont (pour moi) pas grand chose à voir avec une "extreme lucidité", plutôt avec un ennui profond.

Maintenant, je suis pas psy hein, mais franchement, ce passage m'a choqué pour son coté extremement prétencieux.

C'est un schéma typique, justement, révélateur d'un égo perturbé qui se rattrappe comme il peut...
BenoiR
ZePot a écrit :

C'est un schéma typique, justement, révélateur d'un égo perturbé qui se rattrappe comme il peut...

Alors moi je me trouvait déjà un peu dur, mais toi t'y va fort (le "comme il peut" est particulièrement violent )

Ouais ... m'enfin c'est que ca commence sérieusement à me gonfler cette tendance à "l'anti-tout"isme et "l'anti-cons"isme en particulier (comme si on étaient bien placés pour juger de la prétendue intelligence de quelqu'un ... m'enfin
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Je ne crois pas que le topic ait été créé pour juger de l'égo, de l'intelligence, de l'"anti-cons"isme de quelqu'un.
Attention de ne pas dériver : chacun est là pour poster son histoire, son vécu et pas pour être jugé ("égo perturbé").
En plus c'est bien dommage de pourrir un topic en se chamaillant !
bye
JenovaD.E.A.T.H
j'avais pas vu certaines répliques à mon égard.

oui je suis très narcissique et j'ai un ego démesuré. c'est un fait. et alors ca vous gêne?

je pense avoir bien d'autres qualités, de plus oui imaginez que j'aille à une réunion des suicidaires anonymes (ou un truc du style). j'expliquerai mon histoire de la même facon, puisque je suis comme ca.

le gars qui tient la séance il va m erépondre comme tu l'as fais BenoitR?

déjà ce serait d'une bétise suprême et pusi il se prendrait mon poing dans la gueule. ah ca on peut respecter un gars qui fait des grosses conneries, mis on juge de travers un gars qui en chie ne serait ce que pour aller faire des courses.

bravo, belle preuve de ton intelligence......

dans ma famille il y a une personne qui fumait beaucoup et qui buvait beaucoup, elle est morte d'un cancer de la gorge. évidemment que je pensais "ah ben tu vis on t'avai prévenu, c'est con de fumer etc". mai sje ne lui ai jamais dis. faut etre extrêmement con pour faire ca.

mon problème vient de là, je le sais, et si ca te te dépasse et bien retourne sur tes rails, à ton boulot etc...vis ta vie de francais moyen et vient pas faire chier les gens qui souffrent. je suis déjà assez dans lamerde pour qu'on me parle sur ce ton et qu'on m'enfonce en disant que je suis prétentieux, surtout en cette période ou je vais de nouveau vraiment très mal.

sérieux fais toi tout petit là......
BenoiR
Splendora a écrit :
j'avais pas vu certaines répliques à mon égard.

oui je suis très narcissique et j'ai un ego démesuré. c'est un fait. et alors ca vous gêne?

Attends, moi aussi je peux jouer à ca : Je te fais remarquer que tu a un égo démesuré (c'est d'ailleurs faux, c'est pas moi qui l'ai dit ca hein, moi j'ai dit que je trouvait ca horriblement prétencieux, c'est tout, enfin ...), ca te gène ?
Je ne t'ai pas insulté, je t'ai peut etre un peu manqué de respect, je l'avoue, mais j'ai essayé de se pas etre insultant, alors par pitié, ne te comporte pas comme si je t'avais traité de je-ne-sais-quoi ...

Citation:

je pense avoir bien d'autres qualités, de plus oui imaginez que j'aille à une réunion des suicidaires anonymes (ou un truc du style). j'expliquerai mon histoire de la même facon, puisque je suis comme ca.

le gars qui tient la séance il va m erépondre comme tu l'as fais BenoitR?

déjà ce serait d'une bétise suprême et pusi il se prendrait mon poing dans la gueule. ah ca on peut respecter un gars qui fait des grosses conneries, mis on juge de travers un gars qui en chie ne serait ce que pour aller faire des courses.

bravo, belle preuve de ton intelligence......

Bien sur, je respecte tous les mecs qui font de grosses conneries et je pousse les grand-mères dans les escaliers, je vole les fauteuils roulant des handicapés etc ... c'est bon, t'a pas fini de jouer les martyrs en te moquant de moi avec des clichés tellement ridicules qu'ils en sont affligeants ?

Ensuite, MOI, je n'ai JAMAIS revendiqué etre plus malin que n'importe qui d'autre hein. Je suis encore de ces gens primitifs qui pensent que chacun est intelligent à sa facon (sachant que y'a pas UNE intelligence hein ...).
Par contre, les mecs "intelligents" qui utilisent leut "intelligence" pour se moquer des autres et se faire plaindre, j'avoue que ca me dégoute un peu.

Citation:

dans ma famille il y a une personne qui fumait beaucoup et qui buvait beaucoup, elle est morte d'un cancer de la gorge. évidemment que je pensais "ah ben tu vis on t'avai prévenu, c'est con de fumer etc". mai sje ne lui ai jamais dis. faut etre extrêmement con pour faire ca.

mon problème vient de là, je le sais, et si ca te te dépasse et bien retourne sur tes rails, à ton boulot etc...vis ta vie de francais moyen et vient pas faire chier les gens qui souffrent. je suis déjà assez dans lamerde pour qu'on me parle sur ce ton et qu'on m'enfonce en disant que je suis prétentieux, surtout en cette période ou je vais de nouveau vraiment très mal.

sérieux fais toi tout petit là......

D'accord, je retourne à ma vie de "français moyen" (joli cliché ô fin analyste ).
Je précise bien sur que je ne refléchit à rien, que ma seule envie est d'aller danser en discotéque et que je souffre pas, que je ne me sens pas concerné par les problêmes de notre vie (les humains en général) et tout ca.

N'importe quoi ... on aura tout lû ....

PS : On a TOUS nos problemes, ca serait vraiment un grand pas en avant si tout le monde pouvait comprendre ca, arreter de se prendre pour quelqu'un de fondamentalement à part et généralement seul à souffrir/bosser/avoir raison/whatever
'Anakin'
BenoiR a écrit :
PS : On a TOUS nos problemes, ca serait vraiment un grand pas en avant si tout le monde pouvait comprendre ca, arreter de se prendre pour quelqu'un de fondamentalement à part et généralement seul à souffrir/bosser/avoir raison/whatever

On a tous nos problèmes mais je pense que nous somme trop anonymes sur un forum pour juger de l'importance des problèmes de chacun ainsi que la façon dont on les vie
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
BenoiR a écrit :
ZePot a écrit :

Alors moi je me trouvait déjà un peu dur, mais toi t'y va fort (le "comme il peut" est particulièrement violent )

Ne te méprends pas, je ne sors pas ça comme une "casse". Je fais juste une constatation, et d'ailleurs je suis proche de Splendora (ou je l'ai été) sur ce plan.
BenoiR
ZePot a écrit :
BenoiR a écrit :
ZePot a écrit :

Ne te méprends pas, je ne sors pas ça comme une "casse". Je fais juste une constatation, et d'ailleurs je suis proche de Splendora (ou je l'ai été) sur ce plan.

Ah mais moi non plus, c'est pas pour "la casse", mais ca, j'aurais pas "osé" le sortir comme ca. Je trouvais ca un peu "dur", c'est tout .
Invité
lol , tout ce bordel , j'ai jamais dis que c'etait des reflexions poussés les gars , ni que j'etais plus intelligent que la moyenne , et vous avez raison je devais etre plus vieux , je me rends pas compte de l'age

peut etre en cm1 au depart , c'est à dire à 9 ans

c'etait pour marquer que je ne trouvais pas forcement d'amis car j'etais à l'ecart

mais bon puisque c'est ça je vais me chercher une corde
BenoiR
binwood a écrit :
lol , tout ce bordel , j'ai jamais dis que c'etait des reflexions poussés les gars , ni que j'etais plus intelligent que la moyenne , et vous avez raison je devais etre plus vieux , je me rends pas compte de l'age

peut etre en cm1 au depart , c'est à dire à 9 ans

c'etait pour marquer que je ne trouvais pas forcement d'amis car j'etais à l'ecart

mais bon puisque c'est ça je vais me chercher une corde

Prend un jeu de 6 plutôt

(Oui j'ai honte, mais ca me démangeait même si je suppose qu'on la déjà fait 54651265 fois sur le topic )

En ce moment sur backstage...