Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
binwood a écrit :
lol , tout ce bordel , j'ai jamais dis que c'etait des reflexions poussés les gars , ni que j'etais plus intelligent que la moyenne , et vous avez raison je devais etre plus vieux , je me rends pas compte de l'age

peut etre en cm1 au depart , c'est à dire à 9 ans

c'etait pour marquer que je ne trouvais pas forcement d'amis car j'etais à l'ecart

mais bon puisque c'est ça je vais me chercher une corde

Prend un jeu de 6 plutôt

(Oui j'ai honte, mais ca me démangeait même si je suppose qu'on la déjà fait 54651265 fois sur le topic )
Grumck
  • Special Total utilisateur
Je sais pas si on a parlé du suicide chez les moins jeunes mais je viens d'apprendre que mon grand-père (paternel) a fait une tentative de suicide hier, il est entre la vie et la mort. Apparemment il aurait avalé des produits ménager donc j'espère qu'il va partir au plus vite pour éviter trop de souffrances.
Il était dans un état assez dépressif depuis la mort de ma grand-mère mais je ne saurais m'expliquer pourquoi maintenant surtout qu'il avait repris du poil de la bête à une période (ou peut-être c'est ce qu'il essayait de nous faire croire).
C'est bien triste en tout cas et ça fait tout drôle
Sheep69
Grumck a écrit :
Je sais pas si on a parlé du suicide chez les moins jeunes mais je viens d'apprendre que mon grand-père (paternel) a fait une tentative de suicide hier, il est entre la vie et la mort. Apparemment il aurait avalé des produits ménager donc j'espère qu'il va partir au plus vite pour éviter trop de souffrances.
Il était dans un état assez dépressif depuis la mort de ma grand-mère mais je ne saurais m'expliquer pourquoi maintenant surtout qu'il avait repris du poil de la bête à une période (ou peut-être c'est ce qu'il essayait de nous faire croire).

Désolé pour toi vieux...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
papibouzou
Citation:
Grumck a écrit :

Toute ma sympathie, je suis vraiment désolé pour ton grand père.
On en a parlé effectivement, les personnes âgées sont les personnes qui se suicident le plus en France, pour des raisons de santé; mais aussi par solitude. Ma propre grand mère s'est suicidée à 76ans
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
original cat
bonsoir...les messages sur le sucide des personnes agées m'interpelle un peu, de par mon metier...je suis agent sncf et il y a quelques mois, j'ai assisté a une tentatice de sucide..la personne s 'est jetée sous le train sous mes yeux...heureusement, le train entrait en gare et roulait relativement doucement...malgres la faible vitesse, le risque etait immense pour la personne..voyant cette scene, je descend tout de suite sur la voie en pensant trouver le type dans l 'etat que vous imaginez...j 'ai eu la surprise de le voir sortir de dessous le train...en fait il a trebuché sur la voie et a rouler sur le coté...eh bien il s'agissait d'un monsieur de...78 ANS...
motif:probleme de sante qui provoquait des probleme de "propreté" chez ce monsieur...voila...santé et solitude.....heureusement, il s'en est sorti...
Invité
sauter sous un train ... pff , ça doit etre horrible

nous une fille dans notre classe en est à sa deuxieme tentative de suicide en un an , ça fait trois semaines qu'elle n'est plus en cours , rien ne le laissait presentir ,

apres , il n'y a rien à faire , elle avait fait des avances à des mecs ( des copains , moi) , on la savait se sentir seul , apres on n'y peut pas grand chose , ...
original cat
horrible, c' est le mot....ca fait plusieurs mois, et je revois souvent la scene, surtout quand je pass a cet endroit..mais l essentiel est qu'il s' en soit sorti...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Toi t'es jamais allé dans le nord...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi aussi l'hiver dernier je me sentais pas bien, j'ai failli y passer,j'ai utilisé un cutter pour me couper les veines mais ca n'a pas marché.j'ai subi des attouchements sexuels en prenant le taxi à l'age de 12 ans et j'en avais marre de ma vie.....
Mais là je suis heureux, je suis amoureux tout marche pour moi, les études,la guitare.
Official Laboga Artist
original cat
BiZ a écrit :
pourquoi ??
orni
  • Publié par
    orni
    le
Je n'ai aucune compassion pour ceux qui se suicident. Savez pourquoi? Il y a longtemps, j'ai eu cette impulsion terrible. Guidé par le ras-le-bol et la déprime, c'est devenu tout d'un coup très simple et trés facile...
Je me suis retrouvé sur le toit de mon immeuble pour mon dernier plongeon.
Je ne l'ai pas fait. Savez ce qui m'a retenu? J'ai pensé à TOUT LE MAL QUE J'ALLAIS FAIRE A CEUX QUI M'AIMENT.
Et voilà... J'ai passé un très sale moment juste après, sans pouvoir bouger et plein de honte.
Pour ça, je vais pas compatir envers un suicidé. Il a fait énormément de mal à ceux qui l'aiment et donné du plaisir à ceux qui le détestent.

Quand j'étais gamin, un de mes voisins un peu plus agé s'est suicidé. J'étais scandalisé par la dureté et carrément la méchanceté du sermon à son enterrement. C'est différent aujourd'hui et je comprends pourquoi ce geste est impardonnable... C'est un acte extrêmement cruel qu'aucune difficulté de vie ne justifie. Il faut rester debout et lutter, pour soi d'abord mais aussi pour les autres. Qui luttent aussi... Faut pas croire qu'on est le seul à porter toutes les peines...

Savez-vous que pour cette même raison, il y a eu une époque où les suicidés n'avaient pas droit à une sépulture? Leur nom devait être oublié et leur dépouille était mise dans la fosse commune.

J'espère que vous prendrez pas ces mots pour un radotage de gâteux réactionnaire... C'est seulement que j'en ai eu vécu par moi-même. Et j'ai perdu 3 amis comme ça. J'ai vu les dégâts qu'ils avaient causé à leur entourage. Beaucoup de tristesse, mais surtout tellement de culpabilité...

Donc comprenez-moi. Je n'aime plus les suicidés.

La seule circonstance où je pourrai l'accepter, c'est pour quelqu'un avec une maladie incurable où il y a trop de souffrance. Là je pourrai comprendre éventuellement, mais je lui demanderai de m'aider à le perdre.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bordèle mais j'hallucine ce topic
laissez les vieux se suicider s'ils en ont envie

original cat : pour quoi tu as dis " heureusement il s'en ai sorti"?

pauvre vieux je le plains....il est en mauvaise santée il est seul et il se rate en plus...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
original cat a écrit :
BiZ a écrit :
pourquoi ??

Chômage, alcoolisme, c'est moche et il fait pas beau, normal qu'il y ait plus de suicides.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Orni c'est bien beau ton discours, mais d'une tu connais pas la vie de ce qui le font, et de deux la volonté ne suffit pas toujours. Ton message est carrément irrespectueux pour la mémoire de ceux qui sont passés à l'acte. Je vois pas qui tu es pour juger. T'as peut être "failli", mais "t'as pas", alors dis toi bien que tu n'es peut être pas arrivé au quart du huitième des souffrance morales ou psychologiques de ceux qui passent à l'acte: tu ne peux donc pas les juger.

orni
  • Publié par
    orni
    le
Il n'y a pas de respect à avoir envers quelqu'un qui attente à ses jours, Biz. On peut pardonner, peut-être. Même certainement, mais respecter, non.

En ce moment sur backstage...