clarissep a écrit :
De toute manière, il n'y a pas à juger.
Tout à fait d'accord.
Citation:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa vie.
Encore d'accord, mais je rajouterai tant que cela ne nuis pas à celle des autres
Citation:
Par contre, moi ce qui me ferait plutôt réagir c'est que cela se fait souvent dans un moment où on se sent mal mais ce moment là ne va pas spécialement durer et c'est là où je me dis qu'il ya pê quelque chose à faire....La vie est faite de haut et de bas mais pas que de bas...
C'est certains, mais peut-être bien que les personnes qui se suicident dans des moments pareils le font avec l'intime conviction qu'il n'y aura jamais plus de haut justement, et qu'elles sont arrivée bien trop bas pour pouvoir remonter ... enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Et sinon j'aurai tendance à aller dans le sens d'orni dans le mesure ou, même si la vie devient insupportable, y aura sans doute toujours quelqu'un pour pleurer la disparition. Bien sur si ce n'est pas le cas, c'est tout différents. Mais le peu de personnes que je connais (personnellement ou pas cela importe peu) qui se sont suicidée avaient des gens à leur enterrement. J'ai une amie avec qui j'étais assez proche qui s'est suicidée il y a 3 ou 4ans. Cela m'a beaucoup perturbé et j'ai trouvé ça cruel car si à ses yeux elle comptait pour peu de gens - voire personne - , pour
moi au moins elle comptait ...