Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 09 Nov 2006, 08:57
Il n'y a pas de respect à avoir envers quelqu'un qui attente à ses jours, Biz. On peut pardonner, peut-être. Même certainement, mais respecter, non.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est ton choix. Je ne le respecte pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    Cubby
    le
Citation:
Il n'y a pas de respect à avoir envers quelqu'un qui attente à ses jours, Biz. On peut pardonner, peut-être. Même certainement, mais respecter, non.

Ton post ne veut rien dire.
orni
  • Publié par
    orni
    le
lev a écrit :
Citation:

Ton post ne veut rien dire.

C'est vrai, je viens de m'en rendre compte. Dans mon premier post, je parlais de compassion. Pas de respect. Ce n'est pas la même chose.
Mais comme Biz, j'ai confondu. Aucune envie de jouer sur les mots.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Mais je n'ai rienconfondu du tout. Pour moi c'est un peu osé de se permettre de juger quelqu'un qui se suicide. Tout tourne autour de ça.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
orni
  • Publié par
    orni
    le
BiZ a écrit :
Mais je n'ai rienconfondu du tout. Pour moi c'est un peu osé de se permettre de juger quelqu'un qui se suicide. Tout tourne autour de ça.

Je ne juge ni en bien ni en mal. Je ne suis pas un donneur de leçons. Relis bien ce que j'ai écrit, car je me suis donné de la peine, je ne mérite pas des remarques à l'emporte-pièce.
En résumé, si tu veux, mon opinion est qu'il n'y a ni compassion ni hommage à rendre à un suicidé. Son geste est cruel.
original cat
lucie. a écrit :
bordèle mais j'hallucine ce topic
laissez les vieux se suicider s'ils en ont envie

original cat : pour quoi tu as dis " heureusement il s'en ai sorti"?

pauvre vieux je le plains....il est en mauvaise santée il est seul et il se rate en plus...
salut lucie...je comprend ce que tu veux dire..en disant heureusement qu'il s'en est sorti, je voulais dire que ce monsieur etait encore parfaitement valide, avait toute sa tete et ses idées, et que son probleme de santé, etait dur a vivre au quotidien, mais qu'il n'etait cloué au lit...pour moi, il a encore de baeux jours devant lui, ce monsieur...on a parlé avec lui juste apres sa tentative et c'est ce que j'ai rressenti..je ne juge pas son acte et peut le comprendre...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
orni a écrit :
BiZ a écrit :

Je ne juge ni en bien ni en mal. Je ne suis pas un donneur de leçons. Relis bien ce que j'ai écrit, car je me suis donné de la peine, je ne mérite pas des remarques à l'emporte-pièce.

J'ai pris ça comme une leçon:
Citation:
Il n'y a pas de respect à avoir envers quelqu'un qui attente à ses jours, Biz.

Mais bon si c'en est pas une ok...

Citation:
En résumé, si tu veux, mon opinion est qu'il n'y a ni compassion ni hommage à rendre à un suicidé. Son geste est cruel.

Je trouve ça profondément inhumain ce que tu dis.

The Glow Inc.
Son geste est cruel...envers qui ? Envers les gens qui n'auront pas réussi à l'aider à s'en sortir ? Cruel parce qu'il n'a pas préféré continuer une vie qui lui était insupportable juste pour épargner de la douleur à ses proches ? On se demande quel jugement est le plus egoiste !
clarissep
original cat a écrit :
lucie. a écrit :

pauvre vieux je le plains....il est en mauvaise santée il est seul et il se rate en plus...
salut lucie...je comprend ce que tu veux dire..en disant heureusement qu'il s'en est sorti, je voulais dire que ce monsieur etait encore parfaitement valide, avait toute sa tete et ses idées, et que son probleme de santé, etait dur a vivre au quotidien, mais qu'il n'etait cloué au lit...pour moi, il a encore de baeux jours devant lui, ce monsieur...on a parlé avec lui juste apres sa tentative et c'est ce que j'ai rressenti..je ne juge pas son acte et peut le comprendre...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

De toute manière, il n'y a pas à juger. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa vie. Par contre, moi ce qui me ferait plutôt réagir c'est que cela se fait souvent dans un moment où on se sent mal mais ce moment là ne va pas spécialement durer et c'est là où je me dis qu'il ya pê quelque chose à faire....La vie est faite de haut et de bas mais pas que de bas...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
original cat
clarissep a écrit :
original cat a écrit :
lucie. a écrit :

De toute manière, il n'y a pas à juger. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa vie. Par contre, moi ce qui me ferait plutôt réagir c'est que cela se fait souvent dans un moment où on se sent mal mais ce moment là ne va pas spécialement durer et c'est là où je me dis qu'il ya pê quelque chose à faire....La vie est faite de haut et de bas mais pas que de bas...
merci clarissep, c est ce que je voulais dire en ecrivant " heureusement qu'il s'en est sorti"..
SolarFall
clarissep a écrit :
De toute manière, il n'y a pas à juger.

Tout à fait d'accord.

Citation:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa vie.

Encore d'accord, mais je rajouterai tant que cela ne nuis pas à celle des autres

Citation:
Par contre, moi ce qui me ferait plutôt réagir c'est que cela se fait souvent dans un moment où on se sent mal mais ce moment là ne va pas spécialement durer et c'est là où je me dis qu'il ya pê quelque chose à faire....La vie est faite de haut et de bas mais pas que de bas...

C'est certains, mais peut-être bien que les personnes qui se suicident dans des moments pareils le font avec l'intime conviction qu'il n'y aura jamais plus de haut justement, et qu'elles sont arrivée bien trop bas pour pouvoir remonter ... enfin c'est comme ça que je vois la chose.

Et sinon j'aurai tendance à aller dans le sens d'orni dans le mesure ou, même si la vie devient insupportable, y aura sans doute toujours quelqu'un pour pleurer la disparition. Bien sur si ce n'est pas le cas, c'est tout différents. Mais le peu de personnes que je connais (personnellement ou pas cela importe peu) qui se sont suicidée avaient des gens à leur enterrement. J'ai une amie avec qui j'étais assez proche qui s'est suicidée il y a 3 ou 4ans. Cela m'a beaucoup perturbé et j'ai trouvé ça cruel car si à ses yeux elle comptait pour peu de gens - voire personne - , pour moi au moins elle comptait ...
orni
  • Publié par
    orni
    le
SolarFall a écrit :

...J'ai une amie avec qui j'étais assez proche qui s'est suicidée il y a 3 ou 4ans. Cela m'a beaucoup perturbé et j'ai trouvé ça cruel car si à ses yeux elle comptait pour peu de gens - voire personne - , pour moi au moins elle comptait ...

Ca c'est loin d'être inhumain... C'est en me rendant compte de ça que je me suis 'raté'. Ou plutôt que j'ai renoncé. Pour toujours, d'ailleurs.
Seulement, l'impulsion est si forte et la solution paraît si simple que c'est difficile d'y résister...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Orni: pour qu'il y ait solution, il faut qu'il y ait problème. Et à moins de connaître la nature du problème, ce que tu ne peux humainement pas faire pour tous les suicidés, tu ne peux aps juger de la pertinence de la solution. C'est tout ce que je suis en train de dire depuis le début: le suicide peut être un acte d'une grande lacheté comme une démonstration de courage.

orni
  • Publié par
    orni
    le
BiZ a écrit :
Orni: pour qu'il y ait solution, il faut qu'il y ait problème. Et à moins de connaître la nature du problème, ce que tu ne peux humainement pas faire pour tous les suicidés, tu ne peux aps juger de la pertinence de la solution. C'est tout ce que je suis en train de dire depuis le début: le suicide peut être un acte d'une grande lacheté comme une démonstration de courage.

Toujours pas d'accord, Quoique pas tout à fait.
Je l'avais mentionné dans mon premier post: Si les souffrances endurées, tant morales que physiques rendent la vie au niveau d'une torture, oui. On peut envisager le truc.
Mais là, il faudra que la pesonne me fasse comprendre. Accepter son départ. Je vais avoir besoin d'elle avant de la perdre.
Hà. Mais ça, c'est un truc de pays riches... Les pauvres, y meurent comme y vivent...
SolarFall
orni a écrit :
Ca c'est loin d'être inhumain... C'est en me rendant compte de ça que je me suis 'raté'. Ou plutôt que j'ai renoncé. Pour toujours, d'ailleurs.
Seulement, l'impulsion est si forte et la solution paraît si simple que c'est difficile d'y résister...

Euh ... ou tu as lu que j'avais utiliser ce qualificatif ?

Citation:
Toujours pas d'accord, Quoique pas tout à fait.
Je l'avais mentionné dans mon premier post: Si les souffrances endurées, tant morales que physiques rendent la vie au niveau d'une torture, oui. On peut envisager le truc.
Mais là, il faudra que la pesonne me fasse comprendre. Accepter son départ. Je vais avoir besoin d'elle avant de la perdre.
Hà. Mais ça, c'est un truc de pays riches... Les pauvres, y meurent comme y vivent...

Ouaip. Si en France le suicide est tolèré car non réprimé par la loi, ce que tu décris là peut-être qualifié de non-assistance à personne en danger. D'autant plus que si la personne te met au courant de ses intensions, ça veut dire que tu compte énormement pour elle. Ca fait plutôt penser à un appel au secour qu'à une information formelle ...

Enfin moi je dis ça, si ça se trouve j'ai rien compris à ce que tu voulais dire

En ce moment sur backstage...