Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
orni a écrit :
Ca c'est loin d'être inhumain... C'est en me rendant compte de ça que je me suis 'raté'. Ou plutôt que j'ai renoncé. Pour toujours, d'ailleurs.
Seulement, l'impulsion est si forte et la solution paraît si simple que c'est difficile d'y résister...

Euh ... ou tu as lu que j'avais utiliser ce qualificatif ?

Citation:
Toujours pas d'accord, Quoique pas tout à fait.
Je l'avais mentionné dans mon premier post: Si les souffrances endurées, tant morales que physiques rendent la vie au niveau d'une torture, oui. On peut envisager le truc.
Mais là, il faudra que la pesonne me fasse comprendre. Accepter son départ. Je vais avoir besoin d'elle avant de la perdre.
Hà. Mais ça, c'est un truc de pays riches... Les pauvres, y meurent comme y vivent...

Ouaip. Si en France le suicide est tolèré car non réprimé par la loi, ce que tu décris là peut-être qualifié de non-assistance à personne en danger. D'autant plus que si la personne te met au courant de ses intensions, ça veut dire que tu compte énormement pour elle. Ca fait plutôt penser à un appel au secour qu'à une information formelle ...

Enfin moi je dis ça, si ça se trouve j'ai rien compris à ce que tu voulais dire
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
original cat a écrit :
lucie. a écrit :
bordèle mais j'hallucine ce topic
laissez les vieux se suicider s'ils en ont envie

original cat : pour quoi tu as dis " heureusement il s'en ai sorti"?

pauvre vieux je le plains....il est en mauvaise santée il est seul et il se rate en plus...
salut lucie...je comprend ce que tu veux dire..en disant heureusement qu'il s'en est sorti, je voulais dire que ce monsieur etait encore parfaitement valide, avait toute sa tete et ses idées, et que son probleme de santé, etait dur a vivre au quotidien, mais qu'il n'etait cloué au lit...pour moi, il a encore de baeux jours devant lui, ce monsieur...on a parlé avec lui juste apres sa tentative et c'est ce que j'ai rressenti..je ne juge pas son acte et peut le comprendre...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

d'accord j'avais mal interprêté ta phrase c'est sûr dans un cas comme ça vaut mieux qu'il se rate ou qu'il s'en sorte indemne que d'être légume jusqu'à la fin de ses jours

pour orni : les personnes qui passent à l'acte...celles qui le font vraiment je dis bien qui n'en parlent à personne pas le moindre doute...tu ne peux pas juger ça si elle le fait c'est que cette personne est vraiment très très très mal...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
SolarFall a écrit :

...Enfin moi je dis ça, si ça se trouve j'ai rien compris à ce que tu voulais dire

Mais si, mais si...
homme des bois
il y à 2 mois j'ai une amie, qui a tenter de se suicider ,elle avait mélanger les neuroleptiques et les somnifères ,un coktail très mauvais! elle s'est ouverte ensuite veines dans le sens de la longueur biensur histoire de ne pas se rater ,heureusement pas assez profond... après avoir parler avec elle à l'hopital, elle m'a avoué que effectivement c'était un cris d'appel à l'aide.
Je dirais que dans certain cas la personne ne parle absolument pas de ses problemes et c'est très dur de la "démasquer" ,alors comment faire ?
une bière , une basse et ça repart.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben c'est la merde. Même les professionnels n'arrivent pas toujours à détecter une faille.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SolarFall
J'allais le dire. Si la personne n'en parle pas ou à plus forte raison ne donne aucun signe, le façon de le découvrir ça sera le jour où elle décidera de passer à l'acte ...
orni
  • Publié par
    orni
    le
... et malheureusement trop tard.
C'est pour ça que je prône l'intolérance. Il faut alimenter l'idée que le suicide, c'est inacceptable car ça fait trop de mal.

Merde. Je pense à ceux que j'ai perdu. Si dans les discussions j'avais pu leur dire ça, p'têtre qu'ils seraient encore là.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah pour moi ça n'aurait rien changé. Ne généralise pas. A un moment on peut très bine croire que les autres s'en foutent de toi, et c'est pas de leur dire que le suicide va leur faire de la peine qui va les aider crois moi...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
orni
  • Publié par
    orni
    le
BiZ a écrit :
Bah pour moi ça n'aurait rien changé. Ne généralise pas. A un moment on peut très bine croire que les autres s'en foutent de toi, et c'est pas de leur dire que le suicide va leur faire de la peine qui va les aider crois moi...

Je vais pas pour autant leur dire que je comprends ce geste. C'est pas bon de faire l'apologie.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Entre l'apologie et ton attitude, y a quand même toute une palette de nuances tu crois pas?

orni
  • Publié par
    orni
    le
Bien sûr. J'admets qu'il y a des cas extrêmement graves. Remonte de quelques posts et tu verras que je ne suis pas un extrémiste.
L'assistance au suicide existe dans certains hôpitaux dans certaines conditions pour certains malades.
Par contre, pour les déprimes, chagrins d'amour et mal de vivre, pour moi c'est non.
Pour les maladies et handicaps, c'est également non. La plupart arrivent à se faire une vie correcte malgré tout. Même meilleure que beaucoup en bonne santé dans certains cas.
GuitaristeX
lucie. a écrit :
original cat a écrit :
lucie. a écrit :
bordèle mais j'hallucine ce topic
laissez les vieux se suicider s'ils en ont envie

original cat : pour quoi tu as dis " heureusement il s'en ai sorti"?

pauvre vieux je le plains....il est en mauvaise santée il est seul et il se rate en plus...
salut lucie...je comprend ce que tu veux dire..en disant heureusement qu'il s'en est sorti, je voulais dire que ce monsieur etait encore parfaitement valide, avait toute sa tete et ses idées, et que son probleme de santé, etait dur a vivre au quotidien, mais qu'il n'etait cloué au lit...pour moi, il a encore de baeux jours devant lui, ce monsieur...on a parlé avec lui juste apres sa tentative et c'est ce que j'ai rressenti..je ne juge pas son acte et peut le comprendre...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

d'accord j'avais mal interprêté ta phrase c'est sûr dans un cas comme ça vaut mieux qu'il se rate ou qu'il s'en sorte indemne que d'être légume jusqu'à la fin de ses jours

pour orni : les personnes qui passent à l'acte...celles qui le font vraiment je dis bien qui n'en parlent à personne pas le moindre doute...tu ne peux pas juger ça si elle le fait c'est que cette personne est vraiment très très très mal...

ALors je peux pas aisser passer ça lucieg ... ce que tu dis est totalement faux... et c'est du vécu et cela a été très difficile pour moi a le faire réaliser a tout l'entourrage des deux personnes qui l'ont fait ... et surtout quand j'ai appris qu'ils l'avaient fait alors que j'avais prévenu TOUT LE MONDE qu'il allait y avoir un drame ... le plus grand regret que j'ai eut c'est de ne pas avoir averti les parents ... et surtout e ne pas avoir bougé, térrorisé par la réalitée des propos et le drame vécu par une des personnes ... ce mal m'a rongé et me ronge, il me rongera toujours... comment j'ai put les laisser faire, les laisser tomber comme ça...

quand un de mes potes m'a dit qu'ils etaient puerils et qu'ils ne le feraient jamais, ils en parlaient trop ... ... ca m'a mit hors de moi... si vous saviez le nombre de gens qui le font et qui apellent au secours ...

faite gaffe aux fausses idées... dieu merci aujourd'hui ces deux personnes vont bien mais grace a un miracle et aux hommes dont on ne parle jamais qui découvrent tous ces jeunes ... ceux qu'on ne remerciera jamais assez ... les pompiers ... ils ont fait un boulot enorme quand ils ont retrouvé mes deux amis... l'un dans le coma profond l'autre completement endormie avec les medocs... ils les ont vraiment trouvé 10 secondes avant que la batterie du portable lache ( celle de la fille ) ... ils les ont trouvé dans la colline dans le trou du cul du loup...

Alors après avoir vecu de très pres tout ceci et m'etre arraché les veines pour aider ces deux personnes du plus que je le pouvais je m'attache a dire qu'ils faut faire TRES attention a tout ce qui se dit sur le suicide et les suicidés...
GuitaristeX
orni a écrit :
Bien sûr. J'admets qu'il y a des cas extrêmement graves. Remonte de quelques posts et tu verras que je ne suis pas un extrémiste.
L'assistance au suicide existe dans certains hôpitaux dans certaines conditions pour certains malades.
Par contre, pour les déprimes, chagrins d'amour et mal de vivre, pour moi c'est non.
Pour les maladies et handicaps, c'est également non. La plupart arrivent à se faire une vie correcte malgré tout. Même meilleure que beaucoup en bonne santé dans certains cas.

on ne sait jamais quelle veritable histoire se cache derriere une dépressin ou un mal d'amour voir un chagrin ... faite tres attention ça ça... une déprime ou un chagrin, un mal de vivre cache BCP plus qu'on ne le pense... souvent un secret enfoui dans la tete de longue date...

il n'y a pas de cas leger, il y a des cas et il faut aider TOUT LE MONDE.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
homme des bois a écrit :
il y à 2 mois j'ai une amie, qui a tenter de se suicider ,elle avait mélanger les neuroleptiques et les somnifères ,un coktail très mauvais! elle s'est ouverte ensuite veines dans le sens de la longueur biensur histoire de ne pas se rater ,heureusement pas assez profond... après avoir parler avec elle à l'hopital, elle m'a avoué que effectivement c'était un cris d'appel à l'aide.
Je dirais que dans certain cas la personne ne parle absolument pas de ses problemes et c'est très dur de la "démasquer" ,alors comment faire ?

arrêtez d'employer " tentative de suicide" quand tu veux te suicider vraiment je peux te dire que tu ne te rates pas alors le mot tentative ça me fait toujours " marrer " j'apelerais plutot ç un appel à ce qu'on s'occupe de toi...

guitaristex : ça revient à ce que je viens de dire si elles avaient voulu le faire elles ne se seraient pas ratées...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitaristeX
NE DIS PAS CA BORDEL tu te plante sur toute la ligne...

https://www.guitariste.com/for(...).html

lis tout ça tu verras ce que j'ai vecu pdt 1 semaine ... crois moi tu te trompes sur toute la ligne cartaines personnes ne maitrisent absolument pas leur ressenti en periode de dépression ou autre...

plus vous continuerez a penser cela plus il y aura de suicidés... son appel a elle etait tellement discret ... que personne ne l'a vu sauf moi... et ma copine...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
attend eh...quand quelqu'un veut se suicider il n'amène pas son portable avec lui...
t'auras beau me dire ce que tu veux celui qui veut le faire ne se rate pas...
la personne trouvera toujours quelque chose pour qu'on ne la retrouve pas...
enfin bref ça ne sert à rien de tergiverser là dessus si on est pas d'accord on va tourner en rond
mais bon tant mieux pour ces personnes si maintenant elles vont bien c'est le principal dans l'histoire

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...