Soucis psychologiques,psychiatriques, maladies héréditaires.

GuitaristeX
Voila bon j'ai pas trop la force de tout vous expliquer ... au travers de differents sujets dans guitaristes.com sur les jeunes et le suicide j'ai put expliquer qu'une amie avait tenté 5 fois le suicide etc etc ( elle a failli y rester sur la derniere fois ) ...

Apres quelque temps, elle a suivi une psychanalise et tout le tralalala et s'ameliorait dans sa tete ... Mais le hic c'est que cette amie est etroitement liée a une fille qu'elle idéalise ... et en gros des que ca va pas bah elle part en sucette ... Il y a d'autres facteurs qui font que elle a été analysé comme etant possiblement skyzophrene avec dédoublement de personalitée mais au jour d'aujourd'hui il s'agirait plus d'une autre maladie apellée : maladie de Bordeline ...

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)rline

j'ai beau etre un master de la drague ( cf topic sur la branchade ) la j'ai vraiment du mal a l'aider et ca m'emmerde bcp ... alors certains me diront " faut aller voir un psy pour elle etc etc " mais comme tout le monde le sait, quand t'es malade de la tete, tu chies sur les psy ... ( elle en a eut 5 ) ...

j'ai créé ce sujet pour savoir si certains ont des histoires dans le style avec des SOLUTIONS et des conseils sur comment aborder la choses
( medecins présent sur g.com? )... je ne suis pas psy mais ami...

j'suis a bout ... ca fait bien 2 mois que je l'aide a fond cette demoiselle ...
merci ... j'donnerais ptet plus de détails par la suite ...

Il y a des gens malades qui ont besoin de nous... comme de médecins ... dsl si mon message peut paraitre bisard et/ou non aproprié sur ce forum ... j'ai besoin d'exterioriser.

merci.
clarissep
Tu m'avais déjà parler de ton amie, c'est elle qui s'est fait violer non ?
Des solutions, c'est difficile de trouver la solution qui conviendrait à ton amie...Les psys, je t'avouerai que je ne suis pas pour non plus, pour divers raisons d'ailleurs. La première étant que j'ai connu des psy à l'unif (enfin qui étudiait à l'époque) et qu'ils avaient tous des problèmes psy aussi ...alors franchement je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent donner cô professionnels.. . La deuxième est que j'en ai eu une imposée lors de la naissance prématurée de ma petite puce et qu'elle aurait mieux fait de bien souvent se taire car c'était pas rassurer qu'elle faisait mais commettre des gaffes...
Enfin, voilà mon avis sur les psy....

Maintenant pour ton amie, ta présence doit lui faire probablement beaucoup de bien même si elle ne te le dit et si tu ne vois pas trop de résultat...C'est pas évident d'aider les autres et souvent c'est un travail de longue haleine...Tu sais ce qu'elle a connu est terrible et on ne tire pas un trait sur tout ça si facilement, il faut du temps énomément de temps...

Tu as raison d'en parler car je ne pense pas qu'elle ait besoin que tu craques aussi, alors n'hésites pas à le faire (et n'hésites pas à me MP si besoin est).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
edit
GuitaristeX
Merci bien clari disons que je fais un maximum de choses pour l'aider et ce soir on a dut avorter le restaurant que je lui avais offert pour son anniv parcequ'elle a eut un grand "bas" dans sa situation... et pius impossible a joindre ...
Salut, je suis un utilisateurs un peu "connu" du forum sous un autre pseudo. (les modos si vous voyez qui changent soyez sympa )

Je suis moi meme victime de cette maladie... Je voulas juste dire que c'était assez dur... je suis en train de perde ma petite amie a cause de mes crises, mes parents ne veulent plus de moi a la maison, je baisse a fond dans tous mes projets (études, musique, etc).

La maladie est dur pour le patient, mais aussi pour l'entourage, ca doit etre assez bizarre de se retrouver devant un type a moitié autiste qui répond plus de rien, et qui ne sait meme pas qui il est lui meme. Si quelqu'un a des questions je veux bien y répondre mais je pourrais vous répondre seulement sur les sensations, et non pas sur les méthodes pour guérir, vu que je ne suis pas moi meme sous traitement. Voila, n'oubliez pas ces "petites" maladies qui peuvent aller beaucoup plus loin qu'on ne le pense...

a+ !
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Par contre psy, c'est vague.
Tout le monde appel psy des professions différentes (Psychologue, Psychiatre, Psychanaliste ...). Tu fais référence à toute la médecine "psy" ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que doctissimo.com serait plus adapté pour trouver des solutions. Y a des gens biens là bas (et compétents surtout, parce qu'ici on est bien mais bon... pas médecins ).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jizzlobber
Je suis d'accord avec biz. Pour le mal etre, la solitude douloureuse ou le manque de confiance en soi on peut toujours aider ou donner des conseils. Mais là apparament il ne s'agit pas de problèmes psychologiques 'simples', mais de troubles psychiatriques plus sérieux, de maladie. Je crains que l'on te donne des conseils de bonne fois mais un peu à coté de la plaque n'étant pas du tout compétent .

PS : bon courage pour ton amie.
  • Publié par
    turlut
    le
c'est un vaste probleme ça ,grave et quasiment tabou

le problème avec ce genre de maladie c'est que c'est super dur a soigner
si tu te casse une jambe ,tu vas a l'hosto et tu es gueri
dans les maldies psychologiques ,il n'y a pas de recette miracles:il ya le cycle psy,medoc,si les medocs marche pas on force les doses ,et un jour la personne sera a bout et avaleras 15 boite de psychotropes et seras en voyé en hp dans le meilleur des cas,elle en ressortiras 1 mois plus tard et le cercle vicieux reprendra de plus belle.La medecine traditionnelle est completement desemparés face a ce probleme.Mais bon mieux vaut faire cette solution ,plutot que de voir un tes proches se suicidés et etre rongé par la culpabilité après.

c'est vrai que les personne qui ont se probleme de trouble bipolaire
et maniaco depressive (je sais pas si c'est le cas de ton amie)se focalise sur un "type de personne" ,au point de les idolatrer completement ,et on souvent je dirais un"trip sexuelle assez
dérangeant " ce qui font d'eux des cibles tres facile pour des personnes vraiment paumés dans la vie.la personne dont je parle a un niveaux intellectuel assez eleve et ca me faisait vraiment de la peine de la voir avec des paumés.
on oublie aussi trop souvent l'entourage dans ce genre de situation car c'est super dure a vivre car la personne met non seulement sa vie en danger mais aussi son entourage ,au point que je vivais dans l'angoisse la plus totale il ya 1 ans .les personne sujets a ce type de probleme maniaco depression sont super extravertis et peuvent faire n'importe quoi(ils n'ont plus de limites koi)et passe apres a un stade de depression quasi total ne sortant plus de leur lits.C'est triste a dire mais quitte a choisir "je prefere le stade de la depression".

tout ca pour dire que faute de mieux le psy,et les medicament seront toujours la solution la mieux adaptés (enfin pour l'instant)car la solution l'amour de tes proches sera la meilleurs des guerisons desolé je n'y crois plus(bien sur il en faut mais ca ne resoudreras en rien le probleme).la medecine traditionnelle comme je le disais est completement depassé (ca me rapelle une chansons des berus sur macadam massacre comme quoi 20 apres) mais bon faut pas perdre espoir, peut etre qu'jour on trouveras la bonne molecule pour reguler le cerveau,car la aussi est le probleme chaque personne reagit differement au medicament.

sur ce je te souhaite bon courage
Dkikeju
EDIT : j'aurais plutôt du envoyer un MP.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Chose positive : j'ai appris le nom de ma maladie

J'avais jamais entendu parler de ce truc, mais dès que j'ai lu les symptômes je me suis vu, j'ai ré-entendu toutes les choses que j'ai dit à des proches ou un psy. J'ai l'impression d'être au début de cette maladie, et je pense que pas mal de gens autour de moi sont plus ou moins touchés par cette affection ....

Mais on est pas là pour parler de moi

Je sais pas quoi dire pour aider ton amie, mais je sais qu'en général, pour que ce genre de problèmes s'arrêtent dans ma tête, je m'occupe, le plus possible. C'est dur car la mélancolie nous conduit à l'apathie ou au cynisme, mais c'est à mon avis la meilleure solution. Pourquoi pas l'emmener en voyage, n'importe où mais LOIN de ses fréquentations habituelles, de ses habitudes etc ...

Bref bonne chance à toi, Guettou, tiens nous au courant.
Kirkoyjameso
Saviez-vous que les tentatives de suicide chez les femmes ont souvent pour but de n'être que des tentatives, exprimant un appel au secours et non une volonté de mourir comme chez les suicides des hommes ?

Quoi qu'il arrive il y a une lueur d'espoir :
Mon grand-père a eu un accident s'étant fait fauché par une moto , je n'avait que 2 ans (1989). Pour conséquence, ça surdité s'aggravit (presque complètement sourd) et surtout il lui manque une partie du cerveau, retirée par opération. A l'époque il était incapable de parler, d'être autonome... Les médecins croyaient que cette situation serait définitive.
Mais faisant preuve d'une volonté extraordinaire, il put reparler, marcher... Certes quelques point sont lacunaires, jamais de sa vie il ne prononcera mon prénom, cela me fait un mal énorme, quand j'avais pris la voiture pour aller en forêt il avait dit à mon père "le 'tiot a sali la voiture" . Il a constitué son code pour se débrouiller quand il va faire ses courses. Sur sa liste était écrit "tomates fraiches", je vais rayon légumes en prendre 1 kilo, il m'enguirlande (un peu) car pour lui il s'agissait de concentré de tomate. C'est son code. Et il s'en sort depuis 89, qui aurait pensé qu'il puisse encore s'occuper de son jardin aujourd'hui ?

Dans cette histoire, il y a un facteur psychologique prépondérant qui fait que mon grand-père s'en sort partiellement, mais c'est toujours mieux que de le voir inanimé dans un lit d'hopital, il s'en tire bien.

Alors quand je vois les progrès (qui ont surpassé le possible de la médecine) qu'à réalisé mon grand-père, crois tu encore que ton amie n'est pas capable de surmonter ces peines, ses troubles psychologiques.
Je ne sais ce qu'il faut faire pour ce cas, mais il existe une solution. Si elle se rend compte de son problème, c'est déjà quelque chose de bon augure.

J'espère au moins te donner du courage, car il en faut pour quiconque, donc pour toi et aussi (surtout) ta copine.
flomarceau
Je me ralis à l'avis de CYD, l'emmener LOIN d'Aix, de sa vie de base, lui montrer qu'il y a d'autres choses, bref la faire changer d'air... Ca ne pourrait qu'aider.

Et la séparer de cette personne qu'elle idéalise, c'est pas possible ? Mais genre définitivement, parce que c'est dangereux pour elle... Ca se fait bien pour les parents par rapport aux enfants, alors bon...

Enfin dis toi qu'elle n'est encore QUE borderline, c'est pas le fond de la misère non plus... (même si c'est chiant).
"she said I'll throw myself away..."
Karchaque
Je connais un forum, sur internet, de malades qui parlent entre eux. Il y a des schizophrènes et d'autres malades de trucs plus "bénins" comme l'halitose (mauvaise haleine) ou l'érotophobie (peur de rougir en public).

ici

Comme je vois que c'est les gens qui sont plus ou moins atteint par la maladie qui te répondent, je me suis dit que tu trouverais encore plus d'aide sur ce forum-ci.

bonne chance pour ton amie. Un voyage pourrait peut-être être efficace, en effet. Sinon, si tu veux vraiment trouver des infos sur la maladie, tu pourrais trouver des bouquins qui en parlent. Je vois parfois des livres qui proposent des thérapie qui peuvent paraître efficace mais qui ne sont utilisées que par de rares professionels (ce n'est qu'une proposition, je vois parfaitement le côté bancal de la chose).

clarissep a écrit :
j'ai connu des psy à l'unif (enfin qui étudiait à l'époque) et qu'ils avaient tous des problèmes psy aussi ...alors franchement je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent donner cô professionnels.. .

Parfois, ce sont les malades qui sont mieux placés pour aider les autres malades
GuitaristeX
ben la situation est exactement comme la décrit turlut ...

CYD tu déconnais avec ton message ?

sinon bah j'lai vu hier a la fete de la zick ca m'a fait enormement plaisir ! on a parlé un peu ! sinno bah pour guerir de cette maladie il faut qu'elle fasse une therapie avec la demoiselle en question qu'elle idéalise ... Bref merci pour vos réactions ... j'me sens moin seul :/

En ce moment sur backstage...