Soucis psychologiques,psychiatriques, maladies héréditaires.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
ben la situation est exactement comme la décrit turlut ...

CYD tu déconnais avec ton message ?

sinon bah j'lai vu hier a la fete de la zick ca m'a fait enormement plaisir ! on a parlé un peu ! sinno bah pour guerir de cette maladie il faut qu'elle fasse une therapie avec la demoiselle en question qu'elle idéalise ... Bref merci pour vos réactions ... j'me sens moin seul :/
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
GuitaristeX a écrit :
CYD tu déconnais avec ton message ?

A priori non, tu penses à quel passage en particulier
astroman
BiZ a écrit :
Je pense que doctissimo.com serait plus adapté pour trouver des solutions. Y a des gens biens là bas (et compétents surtout, parce qu'ici on est bien mais bon... pas médecins ).

bémol : je crois que bcp de gens n'oseraient pas franchir le cap de poster dans un forum parlant de maladie et qu'il est beaucoup plus facile de s'exprimer dans un cadre qu'on peut ressentir comme plus familier ou chaleureux et ce à juste titre car toutes les interventions sur le sujet ont été judicieuses et sympa. Je connais un autre forum essentiellement musical (novaplanet) où le même sujet et d'autres sujets difficiles (alcoolisme, deuil, séparation) ont été abordés et où bcp de personnes réagissaient parce que la possibilité de parler de leurs problèmes s'offrait tout à coup à eux.
Donc, renvoi judicieux sur doctissimo où autres pour ceux qui le souhaitent, mais importance aussi du soutien d'une communauté à laquelle on s'identifie mieux.
Avoir des soucis n'est pas tabou, si Backstage est le lieu idéal pour parler de la coupe du monde, je pense que la rubrique peut s'enorgoeuillir (ortho approx) d'abriter ce sujet.
GuitaristeX
astroman a écrit :
BiZ a écrit :
Je pense que doctissimo.com serait plus adapté pour trouver des solutions. Y a des gens biens là bas (et compétents surtout, parce qu'ici on est bien mais bon... pas médecins ).

bémol : je crois que bcp de gens n'oseraient pas franchir le cap de poster dans un forum parlant de maladie et qu'il est beaucoup plus facile de s'exprimer dans un cadre qu'on peut ressentir comme plus familier ou chaleureux et ce à juste titre car toutes les interventions sur le sujet ont été judicieuses et sympa. Je connais un autre forum essentiellement musical (novaplanet) où le même sujet et d'autres sujets difficiles (alcoolisme, deuil, séparation) ont été abordés et où bcp de personnes réagissaient parce que la possibilité de parler de leurs problèmes s'offrait tout à coup à eux.
Donc, renvoi judicieux sur doctissimo où autres pour ceux qui le souhaitent, mais importance aussi du soutien d'une communauté à laquelle on s'identifie mieux.
Avoir des soucis n'est pas tabou, si Backstage est le lieu idéal pour parler de la coupe du monde, je pense que la rubrique peut s'enorgoeuillir (ortho approx) d'abriter ce sujet.

en effet , l cadre g.com est un peu moin a tendance suicidaire ...

Cyd : bah j'pensais a tout ton message ... j'savais pas ça ... allé copain on va s'boire un verre un de ces 4 !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Ca va paraître abrupt comme message, mais voici ce que je pense.
J'ai vécu des années avec une fille malade (anorexique). La maladie diffère de celle de ton amie, mais ça reste une maladie mentale et les effets sont aussi dévastateurs pour l'entourage.

Bref, j'ai toujours essayé de l'aider au maximum, mais n'ai jamais rien pu faire. J'ai donc décidé de me séparer d'elle car il en allait de ma survie. Ce que j'en ai retenu, c'est que pour guérir, il faut que le malade admette qu'il souffre d'une maladie et qu'il entreprenne la démarche pour se soigner. Il doit avoir envie de se soigner et d'aller mieux. Ca passe donc pas une psychotérapie voire une psychanalyse et sans doute aussi par des médicaments adaptés pour atténuer les effets de la maladie. C'est triste à dire, mais certains malades préfèrent être mals mais entourés, plutôt que "sains d'esprit" (ce n'est pas un jugement, mais vous saisissez l'idée) et seuls. C'est une façon d'attirer l'attention (consciente ou inconsciente).

Pour finir sur mon histoire, j'ai perdu ma soeur il y a 9 mois très brusquement (AVC). Mon ex et elle étaient devenues proches et ma soeur l'encourageait pour qu'elle s'en sorte, sans plus de succès que moi. Mon ex faisait 27 kg (très très proche de la mort donc) pour 1m61 à ce moment là; elle en fait 43 aujourd'hui. La mort de ma soeur, qui n'avait rien demandé, alors qu'elle jouait avec la mort et était engagée dans un processus d'autodestruction, lui a fait l'effet d'un électrochoc et elle s'est décidée à s'en sortir. Et ça a l'air de marcher.

Je persiste donc : seul le malade peut s'en sortir S'IL LE VEUT. Et s'il faut passer par 25 psys pour trouver le bon, soit. ELLE doit se donner les moyens pour réussir. Même si on veut tous être le bienfaiteur, le fidèle serviteur, c'est souvent peine perdue et on peut même en souffrir énormément.
Seth Rotten
je suis d'accord avec cabask. Mais certaines pathologies affectent aussi la conscience ce qui fait que le malade ne se sent justement pas malade...
GuitaristeX
Quelque part tu dis vrai cabask mais le soucis dans son cas a elle c'est qu'elle est pas super bien entourrée et que je me tue moi meme a essayer de l'aider ... et j'en démordrais pas meme si j'dois vraiment etre tres mal dans ma vie ... c'est quelque chose de plus fort que moi je ne supporte pas qu'un ami ou une amie soit dans la merde ( voullu ou pas ) ... je me saigne donc les veines pour l'aider meme si ca doit me couter tout ce que j'ai
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
C'est déjà bien d'en être conscient, mais fait très attention c'est très dangereux.

Je me rappelle que j'avais aussi l'impression que mon ex était mal entourée et aujourd'hui, je me rends compte que ce n'était pas le cas. Les gens étaient désemparés et préféraient se mettre à l'écart pour se préserver. Aujourd'hui, je fais pareil ... Il ne faut pas se prendre pour le "sauveur", celui qui résoudra tout ses problèmes (ce n'est pas une critique, on est tous plus ou moins pareils). La base c'est elle : si elle ne fais pas d'efforts, elle ne s'en sortira pas.

Après, fais ce que tu veux, mais fais attention à ne pas dépasser tes limites. Tu pourrais tomber très très bas...
Seth Rotten
d'ailleurs un de mes potes a sombré dans une espece de dépression nerveuse, il va plus en cours, il est meme pas venu au bac, il reste vissé sur sa chaise d'ordinateur, ça fait bien un an là, moi j'ai voulu l'aider, il m'a envoyé bouler, résultat moi je me mele plus des affaires des autres. Ca peut paraitre vache mais bon...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Problématique : faut-il penser à soi ou aux autres ?...
mars le noir
GuitaristeX a écrit :

elle a été analysé comme etant possiblement skyzophrene avec dédoublement de personalitée mais au jour d'aujourd'hui il s'agirait plus d'une autre maladie apellée : maladie de Bordeline ...
merci.

je connais pas du tout la maladie de Bordeline, mais je connais tristement bien la skyzophrénie, car mon frère en est atteint depuis son adolescence (il a 8 ans de plus que moi...)
Il y a bien sur plusieurs formes de cette maladie, chez certains c'est violent, chez d'autre snon (chez mon frère oui ca l'etait...)...
Le dedoublement de personalité c'est en fait super rare et souvent assimilé a des croyances populaires apparament, car en général le skyzophrène entend des voix dans sa tête... (ces voix peuvent être neutres, passives, insistantes; elles peuvent donner des ordres...)
Or dans les films etc on montre souvent les skyzos comme des guedins comme golum dans le SDA... (et je parle pas des reportages TF1 genre "les skyzophrèhes sont dangereux, ils faut les mettres en asile psychiatriques" ca ma vraiment enervé ! ! )
donc une fois pour toute : Les skyzophrènes ne sont pas tous dangereux, ils s'imaginent pas tous une 2éme personne en eux...(mais desfois, ils peuvent penser que la voix dans leur tête est une personne a partt entière en eux..;vous pigez la nuance ? :wink)

En tous cas je te souhaite bon courage car c'est trés dur pour l'entourage (famille et amis..), car ca vient par periodes ou souvent la personne concernée s'isole a ces moment la (mon frère lors de grosses periodes s'enfermais des journées entières dans sa chambre, on l'entendais juste hurler la nuit...)...Et je parle pas des crises ! (ca peut être vraiment ULTRA violent !)

sache juste que aujourd'hui on fait vraiment des gros progrès dans les traitement, car la skyzophrénie devient chez les jeunes une maladie chaque année de plus en plus courante (comme quoi...).
Une fois que ton amie aura, comme mon frère, trouvée son traitement, elle pourra avoir une vie 100% normale, mais les traitement varient d'une personne a l'autre (et souvent les psy qui connaissent mal cette maladie decident tout bonnement de foutre aux skyzos des tranquilisants et des anti-depresseurs pleins la gueule, alors que c'est pas la solution...)
Pour info mon frère se porte trés bien, il trouve doucement son rythme de vie et maitrise (presque) totalement sa maladie

Vala...

Ah aussi, pour ce qui est de la depression, je te donne juste un conseil :
fait bien gaffe a ton amie;
Une trés bonne amie d'enfance étais en depression, a suivie un traitement et tout, on pensais tous que c'était fini..
Pis un soir chui rentré et ma mère ma annoncé qu'elle s'est suicidée...
j'ai mit 3 jours à l'accepter...
Pourtant pour tous ses amis c'était fini, quand je l'ai vu la dernière fois elle allait bien faisais la teuf et tout...Donc voila, tout ca pour dire, la laisse surtout pas s'isoler...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
A travers les personnes atteintes que je connais et que j'ai connues j'ai effectivement remarqué (comme cela a déjà été cité) que :
- les voyages, les ruptures et autres peuvent être bénéfiques. C'est comme si la routine était la pire des situations pour ces personnes.
- ne pas laisser ces personnes isolées à cause des risques de suicide et d'accidents en tout genre.

Sinon Schizophrénie du grec σχίζειν (skhizein) : « fendre» et φρην (phrên): « âme».
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
CYD a écrit :

[mode intello on]Aux deux... Penser aux autres, c'est penser à soi et vice-versa Lorsque tu penses aux autres, tu penses forcément au rapport que tu as aux autres, donc tu penses à toi... Bref je me placerais dans une visée interactionniste...[mode intello off]

Te prends pas la tête avec ça Ménage tes neurones !

Au fait tu es vraiment borderline ou tu penses l'être ? Parce que c'est facile de s'identifier avec telle ou telle maladie, tout comme on s'identifie à un horoscope, alors que ce n'est pas vrai... J'avais lu chez un bouquin sur les maladies de ce type chez une amie, et je me reconnaissais dans pas mal de cas Notamment borderline... Mais je pense être sain d'esprit, sauf que je suis sensible et que j'ai souvent tendance à me prendre la tête, voir les choses de façon désabusée et plonger dans la mélancolie

Pour revenir au sujet initial, je ne sais pas comment il faut faire... C'est vraiment énervant car on connaît le problème, mais on ne connaît pas le remède de façon rationnelle Guitariste-X, est-ce qu'elle se sent mieux depuis que tu lui parles, ou non ? A-t-elle besoin d'entourage ?
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
UnF a écrit :
CYD a écrit :

[mode intello on]Aux deux... Penser aux autres, c'est penser à soi et vice-versa Lorsque tu penses aux autres, tu penses forcément au rapport que tu as aux autres, donc tu penses à toi... Bref je me placerais dans une visée interactionniste...[mode intello off]

Te prends pas la tête avec ça Ménage tes neurones !

Au fait tu es vraiment borderline ou tu penses l'être ? Parce que c'est facile de s'identifier avec telle ou telle maladie, tout comme on s'identifie à un horoscope, alors que ce n'est pas vrai... J'avais lu chez un bouquin sur les maladies de ce type chez une amie, et je me reconnaissais dans pas mal de cas Notamment borderline... Mais je pense être sain d'esprit, sauf que je suis sensible et que j'ai souvent tendance à me prendre la tête, voir les choses de façon désabusée et plonger dans la mélancolie

Non, je suis malade ! Je VEUX être malade :mdr: !

Nan, je pense pas être atteint de ce syndrôme, mais j'ai l'impression d' en avoir quelques symptômes ... c'est déjà suffisament inquiétant lol ^^ c'est un peu comme la différence schizophrénie/schizoïdie.
GuitaristeX
Ben j'en ai parlé avec elle la veille de sa 5ieme tentative de suicide ... et bon ... c'est assez dur
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
Quelque part tu dis vrai cabask mais le soucis dans son cas a elle c'est qu'elle est pas super bien entourrée et que je me tue moi meme a essayer de l'aider ... et j'en démordrais pas meme si j'dois vraiment etre tres mal dans ma vie ... c'est quelque chose de plus fort que moi je ne supporte pas qu'un ami ou une amie soit dans la merde ( voullu ou pas ) ... je me saigne donc les veines pour l'aider meme si ca doit me couter tout ce que j'ai

Casbak dis totalement vrai, son post c'est presque une citation d'un cours de sociologie de la santé...

+1000 pour le post de casbak en page 2
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...