GuitaristeX a écrit :
elle a été analysé comme etant possiblement skyzophrene avec dédoublement de personalitée mais au jour d'aujourd'hui il s'agirait plus d'une autre maladie apellée : maladie de Bordeline ...
merci.
je connais pas du tout la maladie de Bordeline, mais je connais tristement bien la skyzophrénie, car mon frère en est atteint depuis son adolescence (il a 8 ans de plus que moi...)
Il y a bien sur plusieurs formes de cette maladie, chez certains c'est violent, chez d'autre snon (chez mon frère oui ca l'etait...)...
Le dedoublement de personalité c'est en fait super rare et souvent assimilé a des croyances populaires apparament, car en général le skyzophrène entend des voix dans sa tête... (ces voix peuvent être neutres, passives, insistantes; elles peuvent donner des ordres...)
Or dans les films etc on montre souvent les skyzos comme des guedins comme golum dans le SDA... (et je parle pas des reportages TF1 genre "les skyzophrèhes sont dangereux, ils faut les mettres en asile psychiatriques" ca ma vraiment enervé ! !
)
donc une fois pour toute : Les skyzophrènes ne sont pas tous dangereux, ils s'imaginent pas tous une 2éme personne en eux...(mais desfois, ils peuvent penser que la voix dans leur tête est une personne a partt entière en eux..;vous pigez la nuance ? :wink
)
En tous cas je te souhaite bon courage car c'est trés dur pour l'entourage (famille et amis..), car ca vient par periodes ou souvent la personne concernée s'isole a ces moment la (mon frère lors de grosses periodes s'enfermais des journées entières dans sa chambre, on l'entendais juste hurler la nuit...)...Et je parle pas des crises !
(ca peut être vraiment ULTRA violent !)
sache juste que aujourd'hui on fait vraiment des gros progrès dans les traitement, car la skyzophrénie devient chez les jeunes une maladie chaque année de plus en plus courante (comme quoi...).
Une fois que ton amie aura, comme mon frère, trouvée son traitement, elle pourra avoir une vie 100% normale, mais les traitement varient d'une personne a l'autre (et souvent les psy qui connaissent mal cette maladie decident tout bonnement de foutre aux skyzos des tranquilisants et des anti-depresseurs pleins la gueule, alors que c'est pas la solution...)
Pour info mon frère se porte trés bien, il trouve doucement son rythme de vie et maitrise (presque) totalement sa maladie
Vala...
Ah aussi, pour ce qui est de la depression, je te donne juste un conseil :
fait bien gaffe a ton amie;
Une trés bonne amie d'enfance étais en depression, a suivie un traitement et tout, on pensais tous que c'était fini..
Pis un soir chui rentré et ma mère ma annoncé qu'elle s'est suicidée...
j'ai mit 3 jours à l'accepter...
Pourtant pour tous ses amis c'était fini, quand je l'ai vu la dernière fois elle allait bien faisais la teuf et tout...Donc voila, tout ca pour dire, la laisse surtout pas s'isoler...