Soucis psychologiques,psychiatriques, maladies héréditaires.

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
J'apporte ma contribution...

J'ai fait une douzaine de scéances de psy il y a quelques mois...

Je le remercie ENORMEMENT .

Dommage que "psy" soit un peu tabou et fait penser à "fous" ou similaire...
LeBasNormand
san pedro a écrit :
Gros Troll a écrit :
Oui mais après? Il n'est pas censé te faire un bilan sur ce qui génère tes problèmes (moi c'est angoisses...etc)? Il faut quand même qu'il y ait un résultat... ça prend combien de temps, en général?

Ca dépend. Tu veux une recette miracle, ou tu veux régler tes problemes ?
Le psy n'est pas là pour te faire un bilan sur ce qui génère tes problemes, non. Il est là soit pour te faire travailler à y trouver des solutions (la thérapie peut dans ce cas être brève, de l'ordre de 6 mois), soit te guider dans ton "bilan" de ce qui génère tes problemes (et là, c'est un travail de type analytique, qui se fait sur plusieurs années, voire une dizaine).
Ne te leurre pas : le psy n'a pas la solution à tes problèmes et personne ne sait mieux que toi comment tu les vis. Il a juste des méthodes pour en déceler les mécanismes, mais c'est à toi de faire le chemin.

+1 Pour ça et ce qui a été dit par cabask,

par contre attention !
Par psy vous pouvez désigner psychologue, psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste bref, un peu plus de précisions là dedans ne serait pas superflu. Il est facile de dire "j'ai vu 10 psys, tous nuls" oui ok mais "psy...quoi ?" à titre d'exemple, n'importe qui peut mettre une plaque dorée avec écrit "psychothérapeute" encore aujourd'hui, on n'a pas besoin de diplômes pour prétendre à l'être ... il y a donc plus de risques de ne pas avoir de soins adaptés en rencontrant des personnes moins ou pas qualifiées que d'autres, comme les psychiatres -médecins- ou les psychanalystes qui ont suivi une longue formation, psychologues qui ont fait plrs années en faculté etc etc
... même si évidemment certains sans diplômes excellent dans ce domaine car ayant suivi diverses formations et congrés...
En sachant cela, on évite les amalgames faciles qui conduisent à " aller voir un psy: jamais ! " et on minimise surtout les mauvaises expériences !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Gros Troll
Moi c'était un psychiatre.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
GuitaristeX
Vous pensez que je devrais aller en voir un avec toutes cette histoire ?
  • Publié par
    turlut
    le
lol guitariste,evidemment on sait tous que les zicos sont les plus gros nevrosés de la terre
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
GuitaristeX a écrit :

C'est toi qui vois. Ca dépend de ce que tu en attends et si tu en ressens le besoin ou pas.
GuitaristeX
cabask a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est toi qui vois. Ca dépend de ce que tu en attends et si tu en ressens le besoin ou pas.

ben c'est difficile a s'auto-analyser ... je sais que en ce moment je suis tres fatigué ... elle est venue au concert de mon groupe l'autre soir c'etait vraiment cool et tout et tout ... on a bien rigolé puis a un moment elle s'est prise la tete avec la nana qu'elle "idolatre" ( d'apres son syndrome ) et elle m'a envoyé petre comme une merde ... on en a discuté l'autre jour sur msn elle s'est excusé mais j'arrive vraiment pas a pouvoir lui dire " j'voudrais réelement qu'on parle de toi mais seul a seul " ...

enfin ... j'dois etre un gars assez costaud pour encaisser tout ce que j'ai vécu ces derniers temps ( en gros : la perte du pere d'un ami ... il s'est jetté d'un pont, mon meilleur pote qui a tenté le suicide , la double tentative de cette demoiselle et d'un pote ... elle en a fait 5 elle et j'en passe ... )
Gros Troll
Bon je reviens de ma première consultation.
ça a mal débuté parce que j'ai sonné alors qu'il y avait un gros écriteau "ne sonnez pas" sur la porte.
Ensuite, je suis arrivé à 10h30, alors que le RDV était à 10h. LOL.

Le mec était plutôt rèche, mais j'ai réussi à le faire sourire de temps en temps.
Il ne réagissait pas trop à ce que je lui disais, et il y avait parfois des silences pesants. Difficile de raconter ta vie à un mec que tu connais pas...

Mais de temps à autres, il me relançait, et en fin de compte, j'ai pas mal aimé.
Par contre, 50 euros dans la face...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
SUPERLAPIN
salut
j'ai lu 2/3 postes , et je voudrai savoir
si le manque de confiance (meme minime)
peu amener a ce dire que l'on tourne pas rond dans sa tete , que l'on a comme on dit un grain , je veu dire par la que j'ai l'impression que quelque part j'ai un probleme
dans ma tete de naissance ,car des fois j'ai l'impression d'avoir des pensez et des comportement qui ne corresponde pas la nomal que si je les racontais a mes potes ils seraient etonne??
donc es que c'est normal qu'a un moment je me pose cette question:
es que je suis mentallement normal???
pour info j'ai 20ans donc c'est pas la crise d'adolescence
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Gros Troll
superlapinou a écrit :
salut
j'ai lu 2/3 postes , et je voudrai savoir
si le manque de confiance (meme minime)
peu amener a ce dire que l'on tourne pas rond dans sa tete , que l'on a comme on dit un grain , je veu dire par la que j'ai l'impression que quelque part j'ai un probleme
dans ma tete de naissance ,car des fois j'ai l'impression d'avoir des pensez et des comportement qui ne corresponde pas la nomal que si je les racontais a mes potes ils seraient etonne??
donc es que c'est normal qu'a un moment je me pose cette question:
es que je suis mentallement normal???
pour info j'ai 20ans donc c'est pas la crise d'adolescence

Exemples de comportements? Moi aussi, je me sens parfois bizarre, j'ai des idées bizarres etc.
C'est quoi, toi?

Herbert Mullin
SUPERLAPIN
dans mon comportement des fois j'ai l'impression que c'est pas moi qui agit
je ne me reconnait pas, des pertes de controles,
mon moral ou ma facon de voir la vie .

en faite je n'arrive pas vraiment a definir a decrire c'est plutot une sensation
de ne pas etre comme les autres mentallement , c'est un tout.
pourtant je deprime pas , je suis plutot bien dans ma vie
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Gros Troll
Boah, tu peux tenter d'aller voir un psy pour en parler. Si tu te rends compte que t'en as pas besoin, tu pourras arrêter...

Herbert Mullin
SUPERLAPIN
ouai , mais je pense que c'est un manque de confiance parce que j'ai ete mal dans ma peau a cause de certiaines personnes dans le passer (pas si lointain ) qui mon fait perdre confiance en me faisant beaucoup de mal, je pense que sa va disparaitre , je suis quelqu'un qui cogite beaucoup et ce n'est pas bon .

cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Gros Troll a écrit :

Les psyCHIATRES sont remboursés par la Sécu et il y en a des bons.

Pour GuitaristeX, à la lecture de tes événements, je trouve que ça fait pas mal de choses en peu de temps... Si tu as le sentiment de ne plus pouvoir encaisser, va consulter. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait.
GuitaristeX
cabask a écrit :
Gros Troll a écrit :

Pour GuitaristeX, à la lecture de tes événements, je trouve que ça fait pas mal de choses en peu de temps... Si tu as le sentiment de ne plus pouvoir encaisser, va consulter. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait.

j'avais jamais fait gaffe a ton avatar ^^ bon groupe !

sinon bah je verrais ...
Gros Troll
superlapinou a écrit :
ouai , mais je pense que c'est un manque de confiance parce que j'ai ete mal dans ma peau a cause de certiaines personnes dans le passer (pas si lointain ) qui mon fait perdre confiance en me faisant beaucoup de mal, je pense que sa va disparaitre , je suis quelqu'un qui cogite beaucoup et ce n'est pas bon .

Ben tu sais, il faut pas dire qu'on cogite trop. Réfléchir, c'est vrai qu'à l'heure actuelle ça n'a plus la côte ( ) mais il ne faut pas non plus céder à ceux qui te disent "arrête de te prendre la tête".

Réfléchir, c'est positif. On peut aussi réfléchir à soi, par exemple...

Citation:

Ouais, mais sur 50 euros elle rembourse pas grand chose.... c'est déconventionné, à ce tarif-là... j'espère que ma mutuelle va encaisser...

Herbert Mullin

En ce moment sur backstage...