Soucis psychologiques,psychiatriques, maladies héréditaires.

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
Quelque part tu dis vrai cabask mais le soucis dans son cas a elle c'est qu'elle est pas super bien entourrée et que je me tue moi meme a essayer de l'aider ... et j'en démordrais pas meme si j'dois vraiment etre tres mal dans ma vie ... c'est quelque chose de plus fort que moi je ne supporte pas qu'un ami ou une amie soit dans la merde ( voullu ou pas ) ... je me saigne donc les veines pour l'aider meme si ca doit me couter tout ce que j'ai

Casbak dis totalement vrai, son post c'est presque une citation d'un cours de sociologie de la santé...

+1000 pour le post de casbak en page 2
"she said I'll throw myself away..."
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
Citation:
C'est triste à dire, mais certains malades préfèrent être mals mais entourés, plutôt que "sains d'esprit"

c'est exactement ca , surtout dans l'anorexie , on appelle ca les benefices secondaires et c'est ca qu'il faut essayé de reduir pour que la décision d'hospitalisation et de guérison se fasse

Citation:
Quelque part tu dis vrai cabask mais le soucis dans son cas a elle c'est qu'elle est pas super bien entourrée et que je me tue moi meme a essayer de l'aider ... et j'en démordrais pas meme si j'dois vraiment etre tres mal dans ma vie ... c'est quelque chose de plus fort que moi je ne supporte pas qu'un ami ou une amie soit dans la merde ( voullu ou pas ) ... je me saigne donc les veines pour l'aider meme si ca doit me couter tout ce que j'ai

je voudrai te dire GuitaristeX une chose que je trouve assez importante , c'est que meme si c'est quelqu'un a qui tu tiens mais vraiment enormément tu dois toujours gardé du recul , je sais que c'est facil a dire mais tu dois toujours avoir un "coin a toi" dans ta tete sinon tu t'épuisera et tu ne sera pas aidant pour elle .

de quel point de vue elle considere l'hospitalisation ?meme si je me doute de la reponse ...
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
Gros Troll
Quelqu'un a déjà consulté un psy ici? ça a donné quoi?
Moi j'avais vu un psychiatre il y a deux-trois ans, pendant 3 ou 4 consultations, et je me suis barré ensuite.
Il ne faisait que noter, et ne disais presque rien.

La semaine prochaine je vais chez un autre, parce que besoin de parler. Mais 30 euros pour parler, ça fait chier...
Quelqu'un a déjà eu des résultats concrets?
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Invité
Gros Troll a écrit :
Quelqu'un a déjà consulté un psy ici?

J'en vois un plusieurs fois par jour : je suis psy.
D'une façon générale, que le psy parle ou pas n'est pas le critère fondamental.
La seule chose qui doit t'importer est le fait qu'il te convienne ou pas. Il faut que la rencontre et la relation qui s'installe se fassent dans des conditions qui te font penser que tu peux avoir confiance en cette personne. Sans cette condition, aller voir un psy ne sert à rien.
Gros Troll
Oui mais après? Il n'est pas censé te faire un bilan sur ce qui génère tes problèmes (moi c'est angoisses...etc)? Il faut quand même qu'il y ait un résultat... ça prend combien de temps, en général?
C'est un psychiatre, au fait.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui bien pour ça que ça ne passait pas pour moi..premier psy que je suis allée voir quand j'avais 14 ans j'ai du aller 3 séances...il m'énervait à jouer avec ses lunettes et il faisait des buits énervant avec sa bouche
la deuxième j'avais 16 ans j'ai du aller aussi 3-4 séances et là quand j'arrivais elle me disait " oui....oui...oui" que t'arrive t'il? argh elle m'a énervé et depuis je ne suis jamais retourné voir un psy...mais pour certaines personnes c'est bénéfique et tant mieux pour eux...mais moi non
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Gros Troll a écrit :
Oui mais après? Il n'est pas censé te faire un bilan sur ce qui génère tes problèmes (moi c'est angoisses...etc)? Il faut quand même qu'il y ait un résultat... ça prend combien de temps, en général?

Ca dépend. Tu veux une recette miracle, ou tu veux régler tes problemes ?
Le psy n'est pas là pour te faire un bilan sur ce qui génère tes problemes, non. Il est là soit pour te faire travailler à y trouver des solutions (la thérapie peut dans ce cas être brève, de l'ordre de 6 mois), soit te guider dans ton "bilan" de ce qui génère tes problemes (et là, c'est un travail de type analytique, qui se fait sur plusieurs années, voire une dizaine).
Ne te leurre pas : le psy n'a pas la solution à tes problèmes et personne ne sait mieux que toi comment tu les vis. Il a juste des méthodes pour en déceler les mécanismes, mais c'est à toi de faire le chemin.
Gros Troll
san pedro a écrit :
Gros Troll a écrit :

Ca dépend. Tu veux une recette miracle, ou tu veux régler tes problemes ?
Le psy n'est pas là pour te faire un bilan sur ce qui génère tes problemes, non. Il est là soit pour te faire travailler à y trouver des solutions (la thérapie peut dans ce cas être brève, de l'ordre de 6 mois), soit te guider dans ton "bilan" de ce qui génère tes problemes (et là, c'est un travail de type analytique, qui se fait sur plusieurs années, voire une dizaine).
Ne te leurre pas : le psy n'a pas la solution à tes problèmes et personne ne sait mieux que toi comment tu les vis. Il a juste des méthodes pour en déceler les mécanismes, mais c'est à toi de faire le chemin.

Ben merde...

Herbert Mullin
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je vois un psy depuis 2 ans maintenant. Et ce que dis San Pedro est totalement vrai. J'en ai eu un qui m'a aidé pour me rebooster (agir plus et moins réfléchir), mais qui ne me convenait pas : il m'apportait des réponses sur un plateau, mais ça n'allait pas mieux pour autant. Celui que j'ai depuis quelques mois me va bien : il me laisse parler et me pose parfois des questions pour préciser certaines choses. Il ne me dit pas "vous êtes comme ci ou comme ça" : c'est MOI qui m'analyse. Mais encore une fois, il faut le vouloir. Perso, j'en ai eu marre de me morfondre, me suis mis un coup de pied aux fesses et fais mon travail seul. Le psy m'encadre, me guide parfois, mais le travail me revient. C'est toute la démarche du psy ça. Il ne faut pas hésiter à changer de psy, l'essentiel est que le courant passe bien et que la démarche nous convienne.
Invité
Merci de ton rémoignage, cabask.
Ca a quand même plus de gueule dit comme ça que dit par un profesionnel de la profession
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Soit dit en passant, ce tabou sur les psys me fait bien marrer. Soit on ne veut pas aller en voir un car on n'est pas fou et puis quoi encore ?!, soit si on en voit un, il ne faut surtout pas le dire, que vont penser les autres ? C'est bien gentil de vouloir se débrouiller seul, mais arrive un moment où il n'y a rien de plus normal que de demander de l'aide, des conseils à quelqu'un d'extérieur. Je préfère qu'on médise de moi à ce sujet (parce qu'on ne connaît rien à la chose) et que je me sente bien, plutôt que d'être mal dans ma peau mais "sain" aux yeux des autres.

Je te dois combien San Pedro ?
Gros Troll
cabask a écrit :
Soit dit en passant, ce tabou sur les psys me fait bien marrer. Soit on ne veut pas aller en voir un car on n'est pas fou et puis quoi encore ?!, soit si on en voit un, il ne faut surtout pas le dire, que vont penser les autres ? C'est bien gentil de vouloir se débrouiller seul, mais arrive un moment où il n'y a rien de plus normal que de demander de l'aide, des conseils à quelqu'un d'extérieur. Je préfère qu'on médise de moi à ce sujet (parce qu'on ne connaît rien à la chose) et que je me sente bien, plutôt que d'être mal dans ma peau mais "sain" aux yeux des autres.

C'est sûr...

Herbert Mullin
Gros Troll
San Pedro, je cherche un manuel de psychologie élémentaire, genre vulgarisation mais pas trop, pour saisir les bases de la matière, et éventuellement la définition des maladies mentales et leurs symptomes.
Je ne veux pas un truc qui se vend à la FNAC genre "comment aller mieux", mais plutôt le genre de truc à destination d'un étudiant.
Tu aurais une référence?

Herbert Mullin
Gros Troll
san pedro a écrit :
Et hop !
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)97254

Merci beaucoup, c'est très gentil.

Herbert Mullin
aymezic
J'apporte ma contribution...

J'ai fait une douzaine de scéances de psy il y a quelques mois...

Je le remercie ENORMEMENT .

Dommage que "psy" soit un peu tabou et fait penser à "fous" ou similaire...

En ce moment sur backstage...