Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Nov 2006, 10:57
attend eh...quand quelqu'un veut se suicider il n'amène pas son portable avec lui...
t'auras beau me dire ce que tu veux celui qui veut le faire ne se rate pas...
la personne trouvera toujours quelque chose pour qu'on ne la retrouve pas...
enfin bref ça ne sert à rien de tergiverser là dessus si on est pas d'accord on va tourner en rond
mais bon tant mieux pour ces personnes si maintenant elles vont bien c'est le principal dans l'histoire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
lucie. a écrit :
attend eh...quand quelqu'un veut se suicider il n'amène pas son portable avec lui...
enfin bref ça ne sert à rien de tergiverser là dessus si on est pas d'accord on va tourner en rond
mais bon tant mieux pour ces personnes si maintenant elles vont bien c'est le principal dans l'histoire

Je comprends un peu ta réaction mais en gros je suis de l'avis de Guitaristex. Je pense qu'il est un peu facile de penser que l'on ne peut rien faire...Biensûr, on ne peut pas tjs être là et on arrivera pê pas non plus à empêcher que ça n'arrive mais c'est pas une raison de ne pas essayer...
J'ai un copain qd j'étais en droit qui s'est suicidé, il semblerait que ça soit vraiment sur un coup de tête car 5 min avant il téléphonait à un de ses copains en lui proposant de sortir et lui demandant de venir le chercher. Après ça, il sort fumer une cigarette et ne le voyant pas revenir, sa mère va voir et le retrouve pendu...
C'était quelqu'un d'assez discret, gentil mais on a été plusieurs à se dire que là on était pê passé à côté de quelque chose (même certainement) et que pê on aurait pê pas changé les choses mais qui sait, en étant plus attentifs et en allant vers lui, on aurait pê fait la différence...
Ne rien faire, c'est un peu la solution de facilité...
Lucie, ne prends pas ça pour un jugement de valeur, c'est juste un avis
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
GuitaristeX
clarissep a écrit :
lucie. a écrit :

Je comprends un peu ta réaction mais en gros je suis de l'avis de Guitaristex. Je pense qu'il est un peu facile de penser que l'on ne peut rien faire...Biensûr, on ne peut pas tjs être là et on arrivera pê pas non plus à empêcher que ça n'arrive mais c'est pas une raison de ne pas essayer...
J'ai un copain qd j'étais en droit qui s'est suicidé, il semblerait que ça soit vraiment sur un coup de tête car 5 min avant il téléphonait à un de ses copains en lui proposant de sortir et lui demandant de venir le chercher. Après ça, il sort fumer une cigarette et ne le voyant pas revenir, sa mère va voir et le retrouve pendu...
C'était quelqu'un d'assez discret, gentil mais on a été plusieurs à se dire que là on était pê passé à côté de quelque chose (même certainement) et que pê on aurait pê pas changé les choses mais qui sait, en étant plus attentifs et en allant vers lui, on aurait pê fait la différence...
Ne rien faire, c'est un peu la solution de facilité...
Lucie, ne prends pas ça pour un jugement de valeur, c'est juste un avis

Merci rien a rajouter...
Monsieur M
orni a écrit :
Bien sûr. J'admets qu'il y a des cas extrêmement graves. Remonte de quelques posts et tu verras que je ne suis pas un extrémiste.
L'assistance au suicide existe dans certains hôpitaux dans certaines conditions pour certains malades.
Par contre, pour les déprimes, chagrins d'amour et mal de vivre, pour moi c'est non.
Pour les maladies et handicaps, c'est également non.
La plupart arrivent à se faire une vie correcte malgré tout. Même meilleure que beaucoup en bonne santé dans certains cas.

Non donc d'après toi, le mec qui se suicide n'aurait pas du faire cela ? D'après toi, ça cause trop de chagrin aux proches ?
Mais t'es complètement à côté ou tu déconnes là ?
On est libre, on est seul à disposer de sa vie. C'est comme ça. Il est bien entendu que cela fera du tord aux proches. Mais s'il la personne se suicide, c'est que elle même a jugé que ce n'était plus la peine de continuer à se débattre avec la vie, c'est qu'elle s'est senti rejetée par ses proches, qu'elle sentait qu'ils la délaissaient.
Les gens qui se suicident ne sont pas des faibles d'esprits (encore une sacrée connerie tient !). Il se sont pas des lâches. Ils ont jugé que leur vie ne leur convenait plus. Personne ne peut juger à leur place. Personne ! On peut tenter de leur montrer qu'il y a autre chose, mais on ne pourra jamais juger s'ils ont tord ou non...

lui
Pendez-les tous.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Non, si quelqu'un de mon entourage se suicidait, je pourrait pas lui pardonner d'avoir rien dit...

Si tas des gros problèmes, il faut en parler. Pas avec n'importe qui, d'accord, mais ya plein de gens la pour ça.

Je trouve qu'on a donc pas le droit de se suicider. On a pas le droit de disposer de sa vie comme on veut.

Il ya tellement de choses interessantes dans la vie, ce serait bete de les rater...
GuitaristeX
Jonny Park a écrit :
Non, si quelqu'un de mon entourage se suicidait, je pourrait pas lui pardonner d'avoir rien dit...

Si tas des gros problèmes, il faut en parler. Pas avec n'importe qui, d'accord, mais ya plein de gens la pour ça.

Je trouve qu'on a donc pas le droit de se suicider. On a pas le droit de disposer de sa vie comme on veut.

Il ya tellement de choses interessantes dans la vie, ce serait bete de les rater...

En meme temps tous ceux qui se suicident le font par dépit et solitude, mal etre et refus de soutient ou abscence de soutient ....

je pense que nous sommes tous les principaux fautifs de tout suicide ... on ne voit rien et l'on ne comprend pas le geste... pourtant il est bien la et c'est la triste réalitée de la sociétée...
Dead Novalys
Jonny Park a écrit :

S'il ne te dis rien, c'est qu'il estime que tu ne peux pas l'aider. Et avec ton attitude, ça ne m'étonnerais pas. Moi si quelqu'un de mon entourage se suicidais, je serais malheureux, mais je ne me dirais pas "quel connard, il aurait pu en parler bordel ! Ah le con !".
Tu dis qu'il y a des choses intéressantes dans la vie, c'est ton point de vue... peut-être pas celui de quelqu'un qui avale une boîte de barbituriques. Pour quelqu'un d'assez lucide, la vie peut sembler tellement absurde que je comprends assez bien qu'on veuille y mettre un terme. Jamais lu Pascal ?? Un monsieur très intelligent qui disait qu'en gros, si on arrêtait de déconner cinq minutes pour penser à notre condition, on se suiciderait direct. Mais bon, lui il avait Dieu pour se raccrocher à quelque chose. Plus récent, Camus a écrit "Le Mythe de Sysyphe" sur la question (le suicide et l'absurdité de la vie).
ilannsk8
Dead Novalys a écrit :
Jonny Park a écrit :

S'il ne te dis rien, c'est qu'il estime que tu ne peux pas l'aider. Et avec ton attitude, ça ne m'étonnerais pas. Moi si quelqu'un de mon entourage se suicidais, je serais malheureux, mais je ne me dirais pas "quel connard, il aurait pu en parler bordel ! Ah le con !".
Tu dis qu'il y a des choses intéressantes dans la vie, c'est ton point de vue... peut-être pas celui de quelqu'un qui avale une boîte de barbituriques. Pour quelqu'un d'assez lucide, la vie peut sembler tellement absurde que je comprends assez bien qu'on veuille y mettre un terme. Jamais lu Pascal ?? Un monsieur très intelligent qui disait qu'en gros, si on arrêtait de déconner cinq minutes pour penser à notre condition, on se suiciderait direct. Mais bon, lui il avait Dieu pour se raccrocher à quelque chose. Plus récent, Camus a écrit "Le Mythe de Sysyphe" sur la question (le suicide et l'absurdité de la vie).

Tout a fait d'accord, D'ailleurs c'est bien pour sa que j'ai pas d'amis ^^

Personnelement l'idée du sucide est constament presente, J'ai l'impression de rien faire de ma vie Pourtant je sais que j'aurais jamais le courage pour passer a l'acte.
Puis je pardonnerai a n'importe qui de ce sucider, il a juste pas supporter l'amas de souffrance que le monde lui a apporter.
Parce que c'est bien beau dire oui faut etre heureux dans la vie mais Qui l'est vraiment ? je ne connais aucune personne heureuse, tout simplement parce que le bonheur n'existe pas. Cet idée va en choquer plus d'un mais bon je trouve que c'est la verité....

Sur ce
Ne vous sucidez pas et Souffrez bien !
Amsterdam
Cette situation est comparable à un cours d'SVT avec ma prof : Tu as profondément envie de lui mettre un coup de pelle dans sa face mais tu pense sans cesse aux risques et à la vie de merde qui t'attend après l'acte... Donc tu ne le fais pas et tu souffre chaque jours de ses petites attaques acides sur les vêtements/cheveux/travail.

Tout est relatif mais c'est ce sentiment d'impuissance qui entraîne justement le bonheur impossible à décrire que tu ressens chez toi, avec ta guitare, lorsque tu fais le vide, quand tu vole un baiser à une nana que tu convoitais depuis longtemps, quand tu n'as plus peur des autres, de leur jugement, limite que tu t'en foute complètement.

Si tout était comme on le souhaite, où serait alors l'extase de ressentir le bonheur ?

Le bonheur est fugace, imperceptible, intensif. A l'opposé du désespoir, souvent long et que l'on ressent à chaque instant à petite dose.

PS : ta signature ! Las Vegas Parano...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
ilannsk8 a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Jonny Park a écrit :

Tout a fait d'accord, D'ailleurs c'est bien pour sa que j'ai pas d'amis ^^

Personnelement l'idée du sucide est constament presente, J'ai l'impression de rien faire de ma vie Pourtant je sais que j'aurais jamais le courage pour passer a l'acte.
Puis je pardonnerai a n'importe qui de ce sucider, il a juste pas supporter l'amas de souffrance que le monde lui a apporter.
Parce que c'est bien beau dire oui faut etre heureux dans la vie mais Qui l'est vraiment ? je ne connais aucune personne heureuse, tout simplement parce que le bonheur n'existe pas. Cet idée va en choquer plus d'un mais bon je trouve que c'est la verité....

Sur ce
Ne vous sucidez pas et Souffrez bien !

Tes propos me rappellent une nouvelle de Buzzati que j'avais lu il y a assez longtemps. Elle parlait d'un ange qui était malheureux parce qu'il s'ennuyait au ciel. Puis s'ensuivait une discussion avec le divin qui lui demandait pourquoi ce sentiment? Et l'ange de lui répondre qu'il avait aperçu sur terre un groupe de jeunes gens (un groupe d'amis qui vivote comme il peut). Mais ces jeunes, il les enviait parce qu'ils avaient des rêves de fous, et une envie de vivre que la plénitude du paradis ne lui apportait pas. Et la nouvelle se termine par le retour sur terre de cet ange, redevenu un jeune homme...
Bref, c'est quoi la vie? Beaucoup de galères pour quoi? Je ne sais pas! Mais il y a des instants que chacun de nous a vécu, et n'échangerait pour rien au monde! Pour en revivre, il faut le courage de se lever chaque matin... mais parfois, c'est plus dur...
En ce qui concerne le suicide, il faut bien avoir conscience qu'il y a des personnes qui sont incapables d'exprimer leur mal être. Il y a des personnes qui par pudeur, ou je ne sais quoi ne peuvent dire que ça va mal! Peur d'ennuyer, de déranger, d'être incompris, jugé...
Et je suis d'accord avec GuitaristeX quand il dit qu'on doit être attentif à tout propos ou à tout acte. Moi, je ne réfléchis pas sur le fait de savoir si la personne s'est loupée ou non! C'est un acte grave que celui d'attenter à sa propre vie... avec ou sans l'envie d'en finir.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
[/quote]

Première chose, je dis que je lui en voudrais, mais j'ai jamais été en situation. Ensuite c'est clair que je lui en voudrait d'être parti comme ça, mais je ne dirais pas du tout quel connard ou quel con... C'est pas la meme chose. Je me dirai plutot ça fais vraiment ch***.

Et pour finir, on a tous quelqu'un à qui se confier: ses parents, un ami, ...

Et non je n'ai jamais lu Pascal, mais entendu parlé. Moi aussi j'ai des hauts et des bas, mais c'est vrai que je n'ai pas le droit de me plaindre. Je veux juste dire a tout le monde que la vie vaut la peine d'être vécue. Et ça c'est mon opinion.
Invité
je peux comprendre le suicide ,

ce n'est pas parce que je n'ai pas d'idée suicidaire , que je ne trouve pas la vie , les gens qui m'entourent , et moi meme , absurde .

je pense que si ma vie etait vraiment pourrie , j'aurai plutot tendance à tout lacher devenir un teufeur , et me suicider à l'alcool , (à la morrison)

car ça vaut le coup de decouvrir ce qui nous reste à vivre , tu le fais sans contrainte , et puis quand tu en as mar ....

enfin souvent , c'est sur des coups de tetes que ça se fait ( sans mauvais jeu de mot )
'Anakin'
Jonny Park a écrit :

Et pour finir, on a tous quelqu'un à qui se confier: ses parents, un ami, ...

Toi oui, moi aussi, mais certainement pas "tous"
Dead Novalys
Non c'est clair.
Ou plutôt, il y a des choses que tu ne peux pas confier à tes parents ou à un ami. Surtout à tes parents d'ailleurs.
Après penser que la vie vaut la peine d'être vécue, c'est plutôt bon signe, mais là encore c'est une opinion et franchement j'aimerais bien savoir qui n'a pas déja pensé le contraire.
Après c'est sûr c'est comme Pascal, ce ne sont pas pour ces raisons là qu'on se suicide (sinon je ne serais pas là pour en parler :lol, c'est plutôt lié à une situation émotionnelle qu'intellectuelle.
homme des bois
lucie. a écrit :

Détrompe toi, un pompier m'a dit un jour que certain mec qui se balancait de pont de + de 50m se rataient car ils attérissaient dans des abres et ce n'était que leurs membres qui étaient transpercés, tu vois meme les mec qui veulent vraiment en finir ne peuvent pas forcement réussir...
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur backstage...