ilannsk8 a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Jonny Park a écrit :
Non, si quelqu'un de mon entourage se suicidait, je pourrait pas lui pardonner d'avoir rien dit...
Si tas des gros problèmes, il faut en parler. Pas avec n'importe qui, d'accord, mais ya plein de gens la pour ça.
Je trouve qu'on a donc pas le droit de se suicider. On a pas le droit de disposer de sa vie comme on veut.
Il ya tellement de choses interessantes dans la vie, ce serait bete de les rater...
S'il ne te dis rien, c'est qu'il estime que tu ne peux pas l'aider. Et avec ton attitude, ça ne m'étonnerais pas. Moi si quelqu'un de mon entourage se suicidais, je serais malheureux, mais je ne me dirais pas "quel connard, il aurait pu en parler bordel ! Ah le con !".
Tu dis qu'il y a des choses intéressantes dans la vie, c'est ton point de vue... peut-être pas celui de quelqu'un qui avale une boîte de barbituriques. Pour quelqu'un d'assez lucide, la vie peut sembler tellement absurde que je comprends assez bien qu'on veuille y mettre un terme. Jamais lu Pascal ?? Un monsieur très intelligent qui disait qu'en gros, si on arrêtait de déconner cinq minutes pour penser à notre condition, on se suiciderait direct. Mais bon, lui il avait Dieu pour se raccrocher à quelque chose. Plus récent, Camus a écrit "Le Mythe de Sysyphe" sur la question (le suicide et l'absurdité de la vie).
Tout a fait d'accord, D'ailleurs c'est bien pour sa que j'ai pas d'amis ^^
Personnelement l'idée du sucide est constament presente, J'ai l'impression de rien faire de ma vie
Pourtant je sais que j'aurais jamais le courage pour passer a l'acte.
Puis je pardonnerai a n'importe qui de ce sucider, il a juste pas supporter l'amas de souffrance que le monde lui a apporter.
Parce que c'est bien beau dire oui faut etre heureux dans la vie mais Qui l'est vraiment ? je ne connais aucune personne heureuse, tout simplement parce que le bonheur n'existe pas. Cet idée va en choquer plus d'un mais bon je trouve que c'est la verité....
Sur ce
Ne vous sucidez pas et Souffrez bien !
Tes propos me rappellent une nouvelle de Buzzati que j'avais lu il y a assez longtemps. Elle parlait d'un ange qui était malheureux parce qu'il s'ennuyait au ciel. Puis s'ensuivait une discussion avec le divin qui lui demandait pourquoi ce sentiment? Et l'ange de lui répondre qu'il avait aperçu sur terre un groupe de jeunes gens (un groupe d'amis qui vivote comme il peut). Mais ces jeunes, il les enviait parce qu'ils avaient des rêves de fous, et une envie de vivre que la plénitude du paradis ne lui apportait pas. Et la nouvelle se termine par le retour sur terre de cet ange, redevenu un jeune homme...
Bref, c'est quoi la vie? Beaucoup de galères pour quoi? Je ne sais pas! Mais il y a des instants que chacun de nous a vécu, et n'échangerait pour rien au monde! Pour en revivre, il faut le courage de se lever chaque matin... mais parfois, c'est plus dur...
En ce qui concerne le suicide, il faut bien avoir conscience qu'il y a des personnes qui sont incapables d'exprimer leur mal être. Il y a des personnes qui par pudeur, ou je ne sais quoi ne peuvent dire que ça va mal! Peur d'ennuyer, de déranger, d'être incompris, jugé...
Et je suis d'accord avec GuitaristeX quand il dit qu'on doit être attentif à tout propos ou à tout acte. Moi, je ne réfléchis pas sur le fait de savoir si la personne s'est loupée ou non! C'est un acte grave que celui d'attenter à sa propre vie... avec ou sans l'envie d'en finir.