Monsieur M a écrit :
orni a écrit :
Bien sûr. J'admets qu'il y a des cas extrêmement graves. Remonte de quelques posts et tu verras que je ne suis pas un extrémiste.
L'assistance au suicide existe dans certains hôpitaux dans certaines conditions pour certains malades.
Par contre, pour les déprimes, chagrins d'amour et mal de vivre, pour moi c'est non.
Pour les maladies et handicaps, c'est également non. La plupart arrivent à se faire une vie correcte malgré tout. Même meilleure que beaucoup en bonne santé dans certains cas.
Non donc d'après toi,
le mec qui se suicide n'aurait pas du faire cela ? D'après toi, ça cause trop de chagrin aux proches ?
Mais t'es complètement à côté ou tu déconnes là ?
On est libre, on est seul à disposer de sa vie. C'est comme ça. Il est bien entendu que cela fera du tord aux proches. Mais s'il la personne se suicide, c'est que elle même a jugé que ce n'était plus la peine de continuer à se débattre avec la vie, c'est qu'elle s'est senti rejetée par ses proches, qu'elle sentait qu'ils la délaissaient.
Les gens qui se suicident ne sont pas des faibles d'esprits (encore une sacrée connerie tient !). Il se sont pas des lâches. Ils ont jugé que leur vie ne leur convenait plus. Personne ne peut juger à leur place. Personne ! On peut tenter de leur montrer qu'il y a autre chose, mais on ne pourra jamais juger s'ils ont tord ou non...
lui
Bien évidemment. Si tu lis tous mes postes tu sauras pourquoi.
Je ne suis ni à côté et je ne déconne pas. J'ai une autre opinion, pas la peine de m'insulter. La pensée unique, c'est pas sous nos latitudes.