Suicide: message d'alerte

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Monsieur M a écrit :
orni a écrit :
Bien sûr. J'admets qu'il y a des cas extrêmement graves. Remonte de quelques posts et tu verras que je ne suis pas un extrémiste.
L'assistance au suicide existe dans certains hôpitaux dans certaines conditions pour certains malades.
Par contre, pour les déprimes, chagrins d'amour et mal de vivre, pour moi c'est non.
Pour les maladies et handicaps, c'est également non.
La plupart arrivent à se faire une vie correcte malgré tout. Même meilleure que beaucoup en bonne santé dans certains cas.

Non donc d'après toi, le mec qui se suicide n'aurait pas du faire cela ? D'après toi, ça cause trop de chagrin aux proches ?
Mais t'es complètement à côté ou tu déconnes là ?
On est libre, on est seul à disposer de sa vie. C'est comme ça. Il est bien entendu que cela fera du tord aux proches. Mais s'il la personne se suicide, c'est que elle même a jugé que ce n'était plus la peine de continuer à se débattre avec la vie, c'est qu'elle s'est senti rejetée par ses proches, qu'elle sentait qu'ils la délaissaient.
Les gens qui se suicident ne sont pas des faibles d'esprits (encore une sacrée connerie tient !). Il se sont pas des lâches. Ils ont jugé que leur vie ne leur convenait plus. Personne ne peut juger à leur place. Personne ! On peut tenter de leur montrer qu'il y a autre chose, mais on ne pourra jamais juger s'ils ont tord ou non...

lui

Bien évidemment. Si tu lis tous mes postes tu sauras pourquoi.

Je ne suis ni à côté et je ne déconne pas. J'ai une autre opinion, pas la peine de m'insulter. La pensée unique, c'est pas sous nos latitudes.
Monsieur M
orni a écrit :
Bien évidemment. Si tu lis tous mes postes tu sauras pourquoi.

Je ne suis ni à côté et je ne déconne pas. J'ai une autre opinion, pas la peine de m'insulter. La pensée unique, c'est pas sous nos latitudes.

L'intolérance et le jugement hâtif envers les personnes qui vont ou se sont suicidées non plus...

lui
Pendez-les tous.
orni
  • Publié par
    orni
    le
Alors comme ça t'as bien réfléchi au problème.
Un jour, un ami, ta copine ou un parent va te parler de mettre fin à ses jours.
Toi, tu lui réponds: "On est libre, on est seul à disposer de sa vie." MonsieurM dixit.
Imagine-toi alors ton ami ou ta copine, qui est très démoralisé. Que crois-tu qui va se passer dans sa tête à ce moment-là, lui qui déjà ne va pas bien?
Et si par malheur ton ami ou ta copine ou ton parent passe à l'acte, tu pourras te regarder dans ta glace sans honte après lui avoir dit ça? Moi pas.
Monsieur M
Je lui pardonnerai. Je me dirai que c'est horrible, et bien sûr je serai triste. Peut être même je m'en voudrais de ne rien avoir fait, ou plutôt de ne rien avoir pu faire.
Mais je garderai à l'esprit une chose : c'est son choix. Il ou elle avait sûrement ses raisons. Il ou elle avait fait un jugement sur sa vie, et y avait mit fin. Je n'ai rien à dire là dessus, car il ou elle aura été bien mieux placé que moi pour juger. Il ou elle aura d'ailleurs été le ou la seul(e) capable de juger, pas moi.
Mais en aucun cas je n'ai dit que je laisserais faire. Bien sûr que je tenterai de l'en dissuader. Mais je n'irai pas le traiter de lâche, de faible, je n'irai, somme toute, pas faire comme toi, et aller cracher sur sa tombe...

lui
Pendez-les tous.
ilannsk8
Monsieur M a écrit :
Je lui pardonnerai. Je me dirai que c'est horrible, et bien sûr je serai triste. Peut être même je m'en voudrais de ne rien avoir fait, ou plutôt de ne rien avoir pu faire.
Mais je garderai à l'esprit une chose : c'est son choix. Il ou elle avait sûrement ses raisons. Il ou elle avait fait un jugement sur sa vie, et y avait mit fin. Je n'ai rien à dire là dessus, car il ou elle aura été bien mieux placé que moi pour juger. Il ou elle aura d'ailleurs été le ou la seul(e) capable de juger, pas moi.
Mais en aucun cas je n'ai dit que je laisserais faire. Bien sûr que je tenterai de l'en dissuader. Mais je n'irai pas le traiter de lâche, de faible, je n'irai, somme toute, pas faire comme toi, et aller cracher sur sa tombe...

lui

+1

D'ailleurs sa reviendrais a critiquer le sujet initial, Chacun fait ce qu'il veut.
Donc pas la peine de lancer un message d'alerte :p
orni
  • Publié par
    orni
    le
Monsieur M a écrit :
Mais je garderai à l'esprit une chose : c'est son choix. Il ou elle avait sûrement ses raisons. Il ou elle avait fait un jugement sur sa vie, et y avait mis fin. Je n'ai rien à dire là dessus, car il ou elle aura été bien mieux placé que moi pour juger. Il ou elle aura d'ailleurs été le ou la seul(e) capable de juger, pas moi.
lui

-1
Je ne peux pas respecter un tel geste.
petitbateau
orni a écrit :
Monsieur M a écrit :
Mais je garderai à l'esprit une chose : c'est son choix. Il ou elle avait sûrement ses raisons. Il ou elle avait fait un jugement sur sa vie, et y avait mis fin. Je n'ai rien à dire là dessus, car il ou elle aura été bien mieux placé que moi pour juger. Il ou elle aura d'ailleurs été le ou la seul(e) capable de juger, pas moi.
lui

-1

Idem ... Pourquoi en finir avec sa vie alors que tellement de monde réveraient de voir la leur se rallonger ?
Sodium
petitbateau a écrit :

Idem ... Pourquoi en finir avec sa vie alors que tellement de monde réveraient de voir la leur se rallonger ?

Parceque ça change rien ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Grumck
  • Special Total utilisateur
C'est clair, le minimum c'est de respecter la décision de la personne, peut importe se qu'on ressent. Putain on vie pas pour les autres merde, chacun a ses raisons.
ilannsk8
Enfin, Faut pas abuser non plus du "chacun fait ce qui veut". Parce qu'un mec assez sensible pourra se faire sauter pour un rien.

Je pense qu'il faut essayer d'aider mais quand une personne ne dit rien a personne c'est qu'elle devait surement souffrir terriblement donc...
GuitaristeX
ilannsk8 a écrit :
Enfin, Faut pas abuser non plus du "chacun fait ce qui veut". Parce qu'un mec assez sensible pourra se faire sauter pour un rien.

Je pense qu'il faut essayer d'aider mais quand une personne ne dit rien a personne c'est qu'elle devait surement souffrir terriblement donc...

ya toujours un geste ou une parole ou un acte qui vous montre que... mais en général soit :

- personne n'y croit
- personne ne le voit parceque nous sommes tous egoistes et comme cela a été dit plus haut : nous vivons pour nous...

Nous sommes TOUS egoistes au point d'en oublier beaucoup de choses, responsables quelque part de la décheance d'un proche...
Monsieur M
orni a écrit :
Monsieur M a écrit :
lui

-1

T'as raison, si un jour j'ai un pote qui me parle de se suicider, je vais lui dire un truc du genre "ouais mais t'es qu'une sous merde si tu fais ça, t'es plus mon pote, tu seras qu'un faible et j'irai cracher sur ta tombe", je suis sûr qu'il va se sentir mieux d'un coup...

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
orni a écrit :
Sois gentil, ne me prête pas des paroles que je n'ai pas prononcées. Merci.

T'inquiète pas
orni a écrit :

c'était presque de la répétition mot pour mot...

lui
Pendez-les tous.
Järöd Cönnör
petitbateau a écrit :
orni a écrit :
Monsieur M a écrit :
lui

-1

Vivre pour faire plaisir aux autres ... super.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur backstage...