BenoiR a écrit :
Franchement, je ne peut QU'approuver orni.
Quand j'entends votre discours, j'ai l'impression de retomber dans les discutions ôh combien éclairées sur la vie/mort au lycée. (Bon, je vous traite pas de gosses pour autant hein, c'est juste une impression, c'est tout)
Quand bien même l'amour est la premiere priorité de ta vie, quand bien même tu te fais larguer par ta petite amie (ou elle meurt dans un accident si vous voulez du plus "gore")... ben non, je suis désolé, tu n'a PAS le DROIT de te suicider, point final.
Et le faire, ca s'apparente pour moi à un caprice de gosse trop gaté, c'est tout.
"J'ai pas ce que je veut dans ma vie, je me suicide" .... n'importe quoi, on aura tout entendu.
Le jour où le monde percutera sur le fait que la vie c'est pas magiquement beau façon walt disney du début à la fin et qu'on a pas tout ce qu'on veut, tout le monde ira bien mieux, franchement
Quant au discours "c'est leur vie, ils ont le droit de juger s'ils veulent la continuer ou pas", j'ai qu'une seule chose à dire :
On parle d'une vie la, pas d'une séance de cinéma où on se demande si le film nous plait ou pas !
Un mec qui pense au suicide n'est pas dans son état normal, c'est un fait !
Un mec qui a trop bu et qui veut voler, tu le laisse sauter de ton toit ? Non, ca serait irresponsable, c'est une évidence pure non ?
Alors pourquoi ca serait différent à propos du suicide ?
Merci Monseigneur de nous apprendre qui nous sommes et ce que nous devons faire en ce bas monde. Que ferions nous sans votre aide divine pour nous montrer la voie, pour nous dire ce qui est bon pour nous, ce que nous devons prendre comme chemin dans la vie. Quand vous ferez vous couronner Empereur, afin de répandre la bonne parole sur ce monde, et montrer que la Morale Unique et Divine doit être connue de tous ?
Merci encore Monseigneur, moi qui ne suis qu'un pourceau qui ne sais juger de sa propre vie, merci milles fois...