Sur la personnalité

Salut,

J'ai hésité à upper ce topic mais je me suis dit que j'étais bon pour le top de la rubrique Nécrotopic et qu'on allait encore se foutre de ma gueule, alors je me permets de créer un doublon, voilà quoi, hein.

Je me délègue donc pour vous présenter succinctement le MBTI (que pas mal d'entre vous doivent connaître), qui est un modèle de typologie de la personnalité élaboré à partir des travaux de Carl Jung, très utilisé en psychologie et dans les milieux professionnels.

Le modèle s'appuie sur quatre dichotomies en fonction des préférences de chacun : Introversion (I) vs. Extraversion (E), iNtuition (N) vs. Sensation (S), Pensée (Thinking, T) vs. Sentiment (Feeling, F), Jugement vs. Perception. Par exemple je suis INTP, je vous laisse deviner à quoi ça correspond. Je vous laisse vous référer à ce site pour les caractéristiques de chaque axe.
Après quand on s'intéresse plus en profondeur au système on comprend comment ça marche en se référant aux huit fonctions cognitives de Jung.

Vous pouvez passer un petit test ici, c'est assez approximativement fiable (les tests sont toujours un peu pourris et se réfèrent nécessairement à des caractères observables, alors que cette typologie traite des processus psychiques, pas de caractériologie).

Voilà, je vous laisse jouer.
numero27
j'ai tout à gauche moi , c'est grave docteur ?

edit1 : question du dessous :
introversion, intuition, sentiment, perception ....
ceci dit je suis con j'ai fait le test avant de lire le 1er lien ...

edit 2 : ça correspond à INFP avec les abreviations anglaises du tableau en dessous . Je sais pas je crois que ça fait de moi une tarlouze hippie désorganisée
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Je sais pas, ça te donne quoi comme résultat ?
AnGeL_Of_SiN
J'étais tombé sur INTP ... pas très étonnant en fait.

Bon le tableau est forcément flatteur ... en réalité INTP est plus proche de "nerd asocial" que "génie créatif"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
pour moi ... je savais dans quelle catégorie j'allais tomber avant de prendre le test.

Citation:
Vous êtes d'avis que respecter les temps impartis n'a qu'une importance relative

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jsuis tombé sur une tendance ENTJ.

A une lettre prêt de George Carlin.
Bref j'ai raté ma vie adieux !
J'irai cracher sur vos tongs !
IgnatiusR
ENFP pour moi !

Je suis un peu barge je crois, instable et barge.
arsenelapin
numero27 a écrit :
j'ai tout à gauche moi , c'est grave docteur ?

edit1 : question du dessous :
introversion, intuition, sentiment, perception ....
ceci dit je suis con j'ai fait le test avant de lire le 1er lien ...

edit 2 : ça correspond à INFP avec les abreviations anglaises du tableau en dessous . Je sais pas je crois que ça fait de moi une tarlouze hippie désorganisée

Pareil pour moi...

En fait je vois pas trop l'intérêt de ce truc...
jules_albert
Cold Fact a écrit :
Salut,

J'ai hésité à upper ce topic mais je me suis dit que j'étais bon pour le top de la rubrique Nécrotopic et qu'on allait encore se foutre de ma gueule, alors je me permets de créer un doublon, voilà quoi, hein.

Je me délègue donc pour vous présenter succinctement le MBTI (que pas mal d'entre vous doivent connaître), qui est un modèle de typologie de la personnalité élaboré à partir des travaux de Carl Jung, très utilisé en psychologie et dans les milieux professionnels.

Le modèle s'appuie sur quatre dichotomies en fonction des préférences de chacun : Introversion (I) vs. Extraversion (E), iNtuition (N) vs. Sensation (S), Pensée (Thinking, T) vs. Sentiment (Feeling, F), Jugement vs. Perception. Par exemple je suis INTP, je vous laisse deviner à quoi ça correspond. Je vous laisse vous référer à ce site pour les caractéristiques de chaque axe.
Après quand on s'intéresse plus en profondeur au système on comprend comment ça marche en se référant aux huit fonctions cognitives de Jung.

Vous pouvez passer un petit test ici, c'est assez approximativement fiable (les tests sont toujours un peu pourris et se réfèrent nécessairement à des caractères observables, alors que cette typologie traite des processus psychiques, pas de caractériologie).

Voilà, je vous laisse jouer.

moi aussi j'ai un test, c'est pour savoir si on est bel et bien des hommes de notre temps : http://rezo.net/grems/n9/test.html
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...