Sur la personnalité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kreuzberg a écrit :

Ah bon ?

http://www.istp-france.com/ind(...)paces

Bonne école mais site pourri.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Moi ça donne EIPO (ENTJ en anglais).
Je ne sais pas trop quoi en penser..
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je suis pas trop marque d'un cote ou de l'autre.
-2 vers introversion (vers la gauche)
-2 vers intuition (vers la gauche)
+1 vers pensee (vers la droite)
-2 vers perception (vers la gauche)

Donc je dois etre INTP. Proche du centre en general.
Le site donne en lien ne donne pas signification a un décalage plus ou moins marque. IL n'y en a pas?
----------------------------

J'ai refais une passe pour vérifier INTP quand même...

-2
-3
+1
-1
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
R1APT
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon le tableau est forcément flatteur ... en réalité INTP est plus proche de "nerd asocial" que "génie créatif"

I -3
N -2
T +5
P +4

Bon ben merde
C'est d'la merde !!
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
IDDAD

DNKROWN
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
RATP

Plus serieusement, ENFP
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Je vois que les acronymes vous amusent...

Sinon y a pas de type meilleur qu'un autre, et si l'INTP correspond à l'archétype du nerd c'est aussi un des types avec les QI les plus élevés toussa, ça se compense. Après forcément pour peu qu'on adopte un système de valeurs subjectifs, y a des types qui rendent mieux que d'autres...
Un "bon" INTP c'est pas mal je trouve (cf. Vinci, Dalí, Descartes, Jung, Kafka, David Byrne, Béla Bartók, Brian Eno, John Cale, probablement Gilmour et Lou Reed...). Après naturellement, chaque type correspond à un déséquilibre qu'il s'agit de compenser... Dans le cas de l'INTP, ses carences principales par opposition à ses forces sont le sentiment extraverti qui est en gros la fonction principale de l'empathie et donc des interactions sociales, et la sensation introvertie qui consiste à avoir les pieds sur terre et faire les choses comme il faut... En société c'est pas toujours que des avantages, là où par exemple un ENFJ extraverti et naturellement très empathique sera nettement plus à l'aise socialement. Mais lui aussi aura ses carences...

Pour l'intérêt du modèle, ça permet avant tout d'apprendre à se connaître. Dans l'absolu t'as pas besoin de savoir que t'es INTJ pour savoir que t'es introverti, directif et fin stratège mais peu social, en revanche ça permet de mieux identifier les forces et faiblesses, les mécanismes de défense qu'on développe, de savoir d'où ça vient et comment équilibrer ça...
C'est aussi pas mal utilisé professionnellement voire socialement, pour savoir à quoi est adapté quel profil.

En ce moment sur backstage...