Sur la personnalité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vois que les acronymes vous amusent...

Sinon y a pas de type meilleur qu'un autre, et si l'INTP correspond à l'archétype du nerd c'est aussi un des types avec les QI les plus élevés toussa, ça se compense. Après forcément pour peu qu'on adopte un système de valeurs subjectifs, y a des types qui rendent mieux que d'autres...
Un "bon" INTP c'est pas mal je trouve (cf. Vinci, Dalí, Descartes, Jung, Kafka, David Byrne, Béla Bartók, Brian Eno, John Cale, probablement Gilmour et Lou Reed...). Après naturellement, chaque type correspond à un déséquilibre qu'il s'agit de compenser... Dans le cas de l'INTP, ses carences principales par opposition à ses forces sont le sentiment extraverti qui est en gros la fonction principale de l'empathie et donc des interactions sociales, et la sensation introvertie qui consiste à avoir les pieds sur terre et faire les choses comme il faut... En société c'est pas toujours que des avantages, là où par exemple un ENFJ extraverti et naturellement très empathique sera nettement plus à l'aise socialement. Mais lui aussi aura ses carences...

Pour l'intérêt du modèle, ça permet avant tout d'apprendre à se connaître. Dans l'absolu t'as pas besoin de savoir que t'es INTJ pour savoir que t'es introverti, directif et fin stratège mais peu social, en revanche ça permet de mieux identifier les forces et faiblesses, les mécanismes de défense qu'on développe, de savoir d'où ça vient et comment équilibrer ça...
C'est aussi pas mal utilisé professionnellement voire socialement, pour savoir à quoi est adapté quel profil.
Ben.oît
Amusant de retrouver ce test.ici. Ce fut ma première formation après mon entrée dans le monde du travail. Apprendre à se connaitre pour progresser.
Es könnte auch anders sein
Redstein
IBTL
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
A Functional Anal-ysis by Joe Butt... peut-on avoir vraiment confiance dans ce test????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
A Functional Anal-ysis by Joe Butt... peut-on avoir vraiment confiance dans ce test????

Par rapport à quoi, t'as peur qu'il mente ? Si tu parles bien du test que j'ai lié qui propose de déterminer son type, il est pas super fiable, pas plus que les autres qu'on trouve sur le net. Si c'est du modèle en général, quand bien même il serait totalement inintéressant je vois pas en quoi il pourrait ne pas être "fiable".
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le
Non mais c'est surtout parceque le mec s'appelle Joe "Butt"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • #36
  • Publié par
    mabuto
    le
introversion, intuition, sentiment, perception d'après le test.
ou INFP
mon profil est plus présent chez les femmes
tempérament : guérisseur , zélateurs, idéaliste et lyriste en recherche d'identité. (v'la le boulot!! ou je vais?!!!) Profil d'avocat!!
Mon rôle passe par le travail avec les personnes et un type d'arbitage conciliant et non directif!! (a priori, je suis pas méchant)
coté profession :
number one : ARTISTE!! la classe!!
Médecin psychatrique!! (reclasse!!!)
Psycologue (non surnom chez certains tiers)
Architecte (ma meilleure amie)
Rédacteur en chef
Assistant recherche
Thérapeute
Journaliste
Conseiller
Educateur religieux

C'est pas déconnant.

Ce que je dois pas faire :
Officier de police (mon rêve de gosse)
Informaticien (au secours!! ou est la fenêtre)
Conseil management
Acheteur
Gardien de prison
Chauffeur scolaire
Manager PME etc...

La claque!!!!!!!!!!!!!!!! comme Cobain ainsi que Morrison!! Ca me va!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
fabh a écrit :
Non mais c'est surtout parceque le mec s'appelle Joe "Butt"

Ah ok je suis juste un peu à la masse moi...
yanng45
Merde, INTP, en même temps c'est cohérent... ça me ressemble donc bon, je suis un nerd asocial ET J'ASSUME!
Don Guillermo
Et merde ..... employé de banque ou gardien de prison , quoi

C' est bien , c' est rock' n roll

Je que je dois pas faire :

Artiste
Musicien

Et merde ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Haha mabuto. Pas mal d'artistes sont INFP ouais. Dont le monsieur de ta signature


yanng, les INTP sont souvent des nerds asociaux mais c'est un des types les plus intelligents, c'est le type du penseur... On se rattrape comme on peut hein.


Don Guillermo, ESTJ ?
(le test peut aussi donner un résultat foireux, si ça vous correspond pas c'est que vous êtes pas de ce type, regardez sur Wikipédia par exemple)
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Xeelee
    le
INTJ

Ça me correspond bien. En même temps, c’est moi qui choisi les cases dans ce test (et bien d'autres !), ce qui me plaît le plus parmi ce qu'on me propose... donc ?

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Neredev
Cette approche de la personnalité est devenue la mode aux US puis chez les Anglais y'a un moment déjà...La forme est absurde et le fond absolument gerbatif (corrélation des scores dans les différents facteurs avec les, euh, "tendances antisociales", utilisation dans le traitement des candidatures à un boulot, etc).

Le vieux Karl G. en aurait bouffé ses lunettes.
Invité
Neredev a écrit :
Cette approche de la personnalité est devenue la mode aux US puis chez les Anglais y'a un moment déjà...La forme est absurde et le fond absolument gerbatif (corrélation des scores dans les différents facteurs avec les, euh, "tendances antisociales", utilisation dans le traitement des candidatures à un boulot, etc).

Le vieux Karl G. en aurait bouffé ses lunettes.

Excuse mon ignorance mais G c'est pour qui?

Pour les tests de personnalités, il me semble que cela c'est fait en France a un moment. J'ai mémoire d'avoir fait ce genre de truc.
Par contre j'ai l'impression que ça a pas trop dure, peut être des raison de couts (je parle des boulots relativement peu qualifies aux quels j'ai pu postuler).

Le détournement de travaux de chercheurs dans un cadre pas scientifique c'est effectivement gerbant.
Tu prends des faux psychologues avec quelques années d’études universitaires sur le sujet pour juger des candidats sur des critères malhonnêtes et tu te pares pour pas cher d'un paravent de vertu dans le choix de tes candidats.
In fine la réalité du monde du travail c'est que de plus en plus de taches sont avilissantes et relativement insupportables pour le plus grand nombre. Les recruteurs le savent et cherchent les candidats les plus résistants aux stress et ceux qui s'accommodent le mieux de la routine même quand cette dernière touche l'insupportable.
Heureusement ils ne s’arrêtent pas la, les personnes en situation fragiles, migrants, femmes seules avec enfant(s), passent aussi devant parce que in fine ces personnes ne sont pas dans l'alternative et de fait ils ne peuvent que subir leur sort dans la peur... et donc sans broncher.

Je ne mettrais pas tout sur le dos des recruteurs, c'est tout le système qui est vicieux... Trop de chômage donc embarras du choix a la sélection.
Procédure de licenciement pas si flexible, la prise de risque n'est donc pas permise, etc.

Cette société va de toute façon dans le mur et heureusement, l’organisation déshumanisante de corporations toujours plus puissantes avec la mises sous tutelles des entreprises de tailles inférieures, le vol de la volonté du peuple au travers d'une propagande et d'un conditionnement abjects, tout cela a pour caractéristique principale la haine des individus, des humains.

Tristement ce ne sera probablement pas la révolte des hommes qui la mettra a bas. Heureusement tout ce qui est insoutenable a vocation a s'effondrer toit ou tard

Pour citer un grand philosophe ou pas, Kassovitz dans son film la haine: "l'important c'est pas la chute mais l’atterrissage".

La je crains le pire et pour prendre des références plus anciennes mon pessimisme m'incline a croireque nous tomberions de Charybde en Scylla.
Starfucker Inc.
pour les gens que ça intéresse le test du MMPI est bien plus poussé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
N'y voyez pas d'élitisme, mais la passation et l'interprétation de ce genre de tests (en particulier le MMPI, qui est un vrai test de personnalité et pas un outil de management) est l'apanage de professionnels : ça demande des compétences qu'on acquiert pas sur une page internet.

Sans compter que l'interprétation est quelque chose d'extrêmement délicat, qu'il est bien entendu hors de question de faire pour soi-même.

Donc, si on le prend comme un jeu pour rigoler cinq minutes et comparer ses résultats, aucun problème. Mais penser se connaître, s'explorer, se comprendre de cette façon relève d'un tout autre chantier.

En ce moment sur backstage...