AnGeL_Of_SiN a écrit :
ted the Ors a écrit :
Pour info, le tatouage intrabucale, et particulierement sur la levre inférieure c'est courant dans le milieu des skin (les neo nazi)...
mouais, on en lit des choses sur la signification des tattoos, mais si on commence à ne pas faire ce que font les skins, on a pas fini de s'interroger à longueur d'années sutr ce qu'il faut se tatouer et ne pas se tatouer.
Deux exemples, le premier, j'ai lu quelque part "tiens, untel a une toile d'araignée tatouée sur le coude, c'est un facho"... euuuuh, oui, pour moi c'est surtout le symbole "pilier de bistrot" ou "ex-taulard"... autre exemple, une de mes amies s'est récemment fait tatouer la rune d'Odin au milieu d'un motif, symbole très souvent associé aux revival païens d'extrème droite, mais c'est avant tout un symbole de puissance viking, donc si on commence à se dire "aaah mais je peux pas faire ça, ça fait facho", je pense qu'on encourage encore plus la sectarisation des symboles...
il n'y a pas que ca! Svastika (croix gammée) est à l'origine un symbole religieux, les nazis l'ont inversé et s'en sont servi comme emblême...
C'est con mais il y a des choses qui à la base sont normales et qui une fois détournées deviennent absolument taboo.
On parlait d'Hitler un peu plus haut, et bien vous connaissez beaucoup de gens qui s'appellent Adolphe aujourd'hui? Pourtant c'Est unprénom comme un autre... Et sa moustache? ca pourrait être une tendance pour les moustachus, ca pourrait peut être plaire à certains, mais bon, si quelqu'un porte ca il ne manquera pas de choquer...