TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Eu mes parents en au téléphone hier, ma mère particulièrement. Je leur ai annoncé que je m'étais fait tatouer à nouveau (première fois, une langue des Stones sur le torse).

Autant la langue (4x5 cm) était discrète, autant les trente centimètres de l'ensemble du nouveau le sont beaucoup moins ; toujours est-il que je me suis entendu répondre un "oh, non" des plus dramatiques, suivi du traditionnel "le définitif à ton âge, je trouve ça un peu nul, et quand tu n'aimeras plus..."

Fuck it ! J'ai vingt piges et l'avis parental n'est plus un facteur prépondérant dans mes décisions. N'empêche que ça m'a mis mal...Je ne sais plus exactement quoi penser maintenant ; mes parents n'arrivent visiblement pas à comprendre ce que ça représente pour moi, mais d'un autre côté il est possbile qu'ils n'aient pas tout à fait tord.

Je leur en veux à mort pour la culpabilité qu'ils m'imposent, en fait. Quoi qu'il arrive, il me suffit de regarder mon avant bras pour me sentir conforté dans ma décision (je suis vraiment satisfait du résultat).
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir à faire face à ce genre de choses. Comment ça s'est passé pour vous?
Neredev
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je continue à avancer dans mes études de psychologie sans heurt pour l'instant et concilie ça avec la musique, et vu que j'ai la bougeotte d'une manière générale je ne m'attends pas au grand calme

Je me vois mal dépasser les trente ans quoi qu'il arrive au vu de mon mode de vie actuel, mais je ne pense pas pouvoir balancer ça à mes géniteurs.

Mais le tatouage est une partie de moi avec laquelle je vie, j'existe. Ils sont là, amen. Il ne s'agit pas vraiment d'assumer, leur présence est naturelle.
20th Century Boy
Neredev a écrit :

Je leur en veux à mort pour la culpabilité qu'ils m'imposent, en fait. Quoi qu'il arrive, il me suffit de regarder mon avant bras pour me

C'est vrai que tu as l'air en proie à des pressions énormes, ils te donnent juste leur avis non?

Tant que tu ne te fais pas tatouer une croix gammée sur le front ou une toile d'araignée sur le cou ( ou des pointillés avec marqué "cut here" ), le reste ça peut se cacher. Mais quand tu aura ton poste au service comptabilité de la COGIP, tu devra guarder des chemise à manches longues.

debalmond a écrit :
J'ai l'intention de me faire tatouer un symbole fort...qui pourrait à la fois, illustrer mes racines celtiques et rendre hommage a mes fiers aïeux marins bretons.

J'ai pensé a un bigorneau stylisé oriental ou a une palourde ailée qui se rapprocherait un peu graphiquement d'un Coeur Sacré sur le biceps gauche (le plus massif) ...Mais j'hésite grave ...

Le tatouage de masse (qui est entrain de devenir un signe extérieur de richesse chez le bobo lambda ou assimilé...vu les tarifs) parfois, me désole un peu.

Non en fait, j'ai appris hier soir qu'une ex sortait avec un tatoueur...donc aujourd'hui je déteste les tatoueurs...sorry

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Neredev a écrit :

Fuck it ! J'ai vingt piges et l'avis parental n'est plus un facteur prépondérant dans mes décisions.

J'ai 28 piges et l'avis parental est encore un facteur influent dans mes décisions... Disons plutot que ca l'est REdevenu...

Neredev a écrit :
N'empêche que ça m'a mis mal...Je ne sais plus exactement quoi penser maintenant ; mes parents n'arrivent visiblement pas à comprendre ce que ça représente pour moi, mais d'un autre côté il est possbile qu'ils n'aient pas tout à fait tord.

Ben tu vois
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kenshin.
Neredev a écrit :
Eu mes parents en au téléphone hier, ma mère particulièrement. Je leur ai annoncé que je m'étais fait tatouer à nouveau (première fois, une langue des Stones sur le torse).

Autant la langue (4x5 cm) était discrète, autant les trente centimètres de l'ensemble du nouveau le sont beaucoup moins ; toujours est-il que je me suis entendu répondre un "oh, non" des plus dramatiques, suivi du traditionnel "le définitif à ton âge, je trouve ça un peu nul, et quand tu n'aimeras plus..."

Fuck it ! J'ai vingt piges et l'avis parental n'est plus un facteur prépondérant dans mes décisions. N'empêche que ça m'a mis mal...Je ne sais plus exactement quoi penser maintenant ; mes parents n'arrivent visiblement pas à comprendre ce que ça représente pour moi, mais d'un autre côté il est possbile qu'ils n'aient pas tout à fait tord.

perso je m'en bats, je veux les photos
si leur avis t'avais vraiment interessé tu leur aurait demandé avant, non ? de toute façon c'est maintenant trop tard il va falloir vivre avec... plus que 10 ans à tenir
Funeral
Plus haut :

J'suis pas fan des tatouages mais il rend super bien le logo de Peaceville !
..: Roland Microcube User's Club :..
Neredev
debalmond a écrit :
Neredev a écrit :

Je me vois mal dépasser les trente ans quoi qu'il arrive au vu de mon mode de vie actuel,

Tiens ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle là...Merci pour ce bon moment....(ahhh la jeunesse )

Façon de parler, hein

@ 20 century boy : non, la pression n'est en effet pas énorme sur ce sujet précis, mais pour une raison qui m'échappe, on m'a inculqué une sorte de culpabilité terrible en ce qui concerne l'éloignement des valeurs familiales...Mais c'est une autre histoire.

@ Kenshin. : je poste ça dès que je peux mettre la main sur un APN. Pas mal, le coup des dix ans

Bon, je dois dire que j'en ai un peu fait un flan, mon précédent post a été écrit pendant un coup de stress. J'ai eu mes très estimés géniteurs téléphoniquement tout à l'heure et ça décante lentement. Bref...
Orthodoxyn
@neredev : ça fait 3 mois que jme suis fait tatouer, mes parents le savent toujours pas X)
Socialdisto
Tu sais, moi ca fait plusieurs années, et ma mère a fait un malaise pour le premier.
Du coup, elle n'en a jamais vu aucun. Quand je suis chez eux, c'est habillement total, et... Pyjama... C'est ça ou rien. C'est moi qui me suit imposé cette contrainte, plus par respect que pour autre chose.
Ca ne leur plait pas ? Ok, je ne le montre pas.
Je pense que cette génération (60-65 ans) sont un peu trop vieux pour comprendre. Pour eux, ça symbolise encore la prison, les loulous, ou au meilleur des cas, les pochtrons marins.

Ecoutez et respectez vos parents, mais... Vivez vos vies
Neredev
Soit tu ne les as pas vus depuis trois mois, soit tu t'es fait tatouer le... ?
Kenshin.
Astral Abortis a écrit :
@neredev : ça fait 3 mois que jme suis fait tatouer, mes parents le savent toujours pas X)

pas mieux

mais d'un autre coté je ne raconte pas ma vie non plus (de toute façon depuis que j'ai des gosses, je suis quantité négligeable pour les grands parents )
travisbarker
Socialdisto a écrit :
Tu sais, moi ca fait plusieurs années, et ma mère a fait un malaise pour le premier.
Du coup, elle n'en a jamais vu aucun. Quand je suis chez eux, c'est habillement total, et... Pyjama... C'est ça ou rien. C'est moi qui me suit imposé cette contrainte, plus par respect que pour autre chose.
Je pense que cette génération (60-65 ans) sont un peu trop vieux pour comprendre. Pour eux, ça symbolise encore la prison, les loulous, ou au meilleur des cas, les pochtrons marins.

Pas mieux ! Ils sont pas d'accord, donc je les montre pas chez moi et voila ça s'arrête là
Neredev
Socialdisto a écrit :

...sauf que quand tes parents sont des hippies qui prônent la tolérance et le droit de choix de l'existence de leurs gamins, ça fait un peu bizarre d'entendre ce genre de discours. D'un autre côté, ils ont bien toléré la langue des Stones l'été dernier ("no way will I keep a fuckin shirt whith that bloody southern sunlight"). On verra.

En ce moment sur backstage...