TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 15 Nov 2005, 01:58
J'aurais plus tendance à rapprocher le tatouage d'une action nihiliste, je trouve que ça va bien avec le côté défnitif du tatouage et l'erreur qu'on commet indubitablement - du moins finit-on par se dire - ( 99% des gens regrettent leur tatouage à un moment ou à un autre), aussi, foutu pour foutu, je vénèrerais volontiers celui qui se ferait tatouer la tête de Sim sur le dos...
Deux écoles? le tatouage significatif voire spirituel pourtant posé sur une enveloppe charnelle périssable, tatouage qui n'affecte pas la santé de la susdite enveloppe charnelle, ou encore le tatouage qui admet l'aspect périssable de l'enveloppe, donc un tatouage je-m-en-foutiste, un tatouage qui devient une fatalité qui marque un moment de sa vie, pratique décontractée, un tatouage vidé de son importance, dont on cesse de fantasmer l'enjeu, san enjeu d'ailleurs... juste un souvenir, un hasard.
Le tatouage est certainement très différent selon son degré de narcissime et son approche plus généralement de l'être humain. Puisque je ne peux voir dans cette pratique qu'un point de départ à toutes sortes d'élucubrations intellectuelles bancales (je parle pour moi), j'ai décidé de ne jamais me faire tatouer, je garde mon fric, les cordes ça coûte cher
Si vous êtes tatoués, c'est donc bien fait pour vous
Invité
Ton message montre bien que tu te pose en connaisseurs tout en ayant une vision extérieur du tatouage.... De ce fait tu as quasiment tout faux mais on t'en veux pas va

99% des gens regrettent leur tatouage :mdr: L'est bien bonne celle là tiens.....
Et si j'te dis que mon tatouage est Et significiatif ET esthétique ET abstrait et que en plus je conçois parfaitement que ma peau va vieillir et que je l'accépte sans pour autant me fouttre du futur aspect de celui-ci lol Mince ca rentre pas dans tes cases

Franchement une logique a deux balles de vouloir faire une analyse quand on y connais rien.....
SenorMicky
......
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Invité
Le poulpe a t'il une signification particulière dans le monde du Tattoo Old School ou il n'en est rien ?!
Oliv DTP
Il a bien une signification comme l'ancre, l'étoile etc

C'est les marins qui portaient ca en signe d'espoir, de volontée etc
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Invité
eldoncorleon@ a écrit :

on crorai lire un psychologue coincé du cul qui cherche des reponses la ou il n'y en a pas , 99% des personnes regrettent??? tu as lu ca ou ???

Béh il l'a pas lu mais il en est sur
Pour les signification, la signification objective d'un motif c'est pas important... C'est la signification que TU lui donne qui est importante

Perso mon tatouage est abstrait mais il a une signification bien précise
Invité
eldoncorleon@ a écrit :

on crorai lire un psychologue coincé du cul qui cherche des reponses la ou il n'y en a pas , 99% des personnes regrettent??? tu as lu ca ou ???

Calmos jeune homme. Je suis un psychologue moi-même. Pas coincé du cul et... tatoué
Et je ne le regrette pas.
SenorMicky
.....
Invité
eldoncorleon@ a écrit :

ouais tu es psychologue et alors??
je n'ai rien contre les psychologue ;-)

Et alors rien, c'était juste pour dire que les psychologues n'ont a priori rien contre les tatouages, ni ne sont tous "coincés du cul"
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
Boobie a écrit :
Ton message montre bien que tu te pose en connaisseurs tout en ayant une vision extérieur du tatouage.... De ce fait tu as quasiment tout faux mais on t'en veux pas va

99% des gens regrettent leur tatouage :mdr: L'est bien bonne celle là tiens.....
Et si j'te dis que mon tatouage est Et significiatif ET esthétique ET abstrait et que en plus je conçois parfaitement que ma peau va vieillir et que je l'accépte sans pour autant me fouttre du futur aspect de celui-ci lol Mince ca rentre pas dans tes cases

Franchement une logique a deux balles de vouloir faire une analyse quand on y connais rien.....

Bah je trouve ça super top cool "lol"!
Ca veut dire quoi s'y connaître en matière de tatouage...mm?
Invité
Lys a écrit :
Boobie a écrit :

Bah je trouve ça super top cool "lol"!
Ca veut dire quoi s'y connaître en matière de tatouage...mm?

Savoir de quoi on parle, connaitre quelles sont les démarches qui entrainent a se faire tatouer, savoir comment les personnes le vivent, comment ca se passer l'acte en lui même..... Bref tout ca a mon avis pour dire de telles absurdités tu en sait foutrement rien lol
Perso quand je connais rien d'un sujet je me tais.... lol

Le tatouage cest un acte assez important pour que, crois moi, ca ne soit pas pris comme un décalco par les gens normaux... Tu pourras jamais empécher les inconscients de faire n'importe quoi mais bon...

De tous les tatoués que je connais personne ne regrette rien et ils ont de bonnes raisons de ne jamais le regretter.....
Lys
  • Publié par
    Lys
    le
eldoncorleon@ a écrit :
Lys a écrit :
J'aurais plus tendance à rapprocher le tatouage d'une action nihiliste, je trouve que ça va bien avec le côté défnitif du tatouage et l'erreur qu'on commet indubitablement - du moins finit-on par se dire - ( 99% des gens regrettent leur tatouage à un moment ou à un autre), aussi, foutu pour foutu, je vénèrerais volontiers celui qui se ferait tatouer la tête de Sim sur le dos...
Deux écoles? le tatouage significatif voire spirituel pourtant posé sur une enveloppe charnelle périssable, tatouage qui n'affecte pas la santé de la susdite enveloppe charnelle, ou encore le tatouage qui admet l'aspect périssable de l'enveloppe, donc un tatouage je-m-en-foutiste, un tatouage qui devient une fatalité qui marque un moment de sa vie, pratique décontractée, un tatouage vidé de son importance, dont on cesse de fantasmer l'enjeu, san enjeu d'ailleurs... juste un souvenir, un hasard.
Le tatouage est certainement très différent selon son degré de narcissime et son approche plus généralement de l'être humain. Puisque je ne peux voir dans cette pratique qu'un point de départ à toutes sortes d'élucubrations intellectuelles bancales (je parle pour moi), j'ai décidé de ne jamais me faire tatouer, je garde mon fric, les cordes ça coûte cher
Si vous êtes tatoués, c'est donc bien fait pour vous

Y'a mon mp pour les attaques personnelles et autres rudes propos.
Invité
Tout marquage du corps n'est pas forcément le résultat d'un raisonnement bancal. Il peut aussi participer d'un marquage à des fins d'appropriation de l'enveloppe, ou de l'accès à un stade développemental particulier pour un individu qui lui donne une vertu symbolqiue interne.
C'est donc souvent un choix personnel, réfléchi et significatif. Une fois de plus, généraliser en se disant que le tatouage est un "truc de djeuns, une mode, un marquage tribal débilo d'ado en crise qui le regrettera toute sa vie", c'est extrêmement réducteur.

Je n'incite personne à se faire tatouer. J'invite au contraire quiconque se prépare à le faire à réfléchir sur le sens queça prend pour lui. Si ce sens est impérieux, alors, pourquoi pas ? C'est avant tout un acte intime...
SenorMicky
.....
Invité
Fiou !!! T'es décidemment succeptible, garçon.
J'ai jamais prétendu que tu l'avais dit, j'apporte une précision... Enerve toi tout seul, je passe mon tour.
SenorMicky
.....

En ce moment sur backstage...