TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
.....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Ben en même temps ton message du dessus lys est assez agressif, taxer le fait de se faire tatouer d'un acte nihiliste s'est porté un jugement sur les personnes ayant des tatouages.

Alors qu'un tatouage est fait pour differentes raisons: l'amour, l'envie, la mode, par obilgation, par culture, etc....

De plus mon père, mon frère et ma femme étant tatouer je connais differentes de ses raisons.

Apres qu'ils puissent regretter leurs tatouages un jour , oui c'est possible mais on a tous a regretter quelques choses un jour et que ce soit sur notre corps ou dans notre esprit bah ca peut faire autant mal.

voili voilou
Invité
Mais où tu as lu que je prétendais que tu généralisais ? Je viens juste, à la faveur de ton post, donner mon avis, en tant que psy, sur le tatouage.

Pffff.... Ca devient fatigant cette animosité...
SenorMicky
....
Invité
Là, tu froles le ridicule, et je le dis sans animosité et très calmement, sans succeptibilité aucune...
Tu peux pas lacher l'affaire non ? Je viens discuter du tatouage ici, pas me prendre la tète avec toi.
SenorMicky
.....
Invité
Ok, tu as gagné, je te laisse le dernier mot. On passe à autre chose ?
Merci, tu es gentil.

Donc, on parlait tatouage...
SenorMicky
....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca va, on vous derange pas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SenorMicky
....
SenorMicky
....
SenorMicky
...
Invité
Depuis que je suis gosse, je m'interessé au tatouage. J'ai toujours interrogé les gens sur le sens des leurs.

En fait, même quand il s'agit de suivre la mode, ça entre dans l'histoire de la personne : à un moment de sa vie, elle a fait ça pour se sentir bien, en conformité avec son groupe d'appartenance ou dans sa vie intime plus simplement (intime au sens pas forcément sexuel du terme)

Alors ok, c'est quand même vachement plus définitif que d'acheter une paire de pompes à plate-formes, fau le reconnaitre. Mais finalement, je pense que la proportion de gens qui regrettent leur tatouage n'est pas si nombreuse que ça.

Par ailleurs, les gens qui se font tatouer sont loin de tous le faire pour suivre un phénomène de mode (bon ok, depuis 5/8 ans, c'est peut être plus aussi clair).
Il faut bien se dire une chose : dans le tatouage, tout a un sens : l'époque de la vie où on le fait faire, l'endroit du corps où on le fait, le motif qu'on choisit, le choix du tatoueur (parlez avec d'anciens taulards, vous verrez si c'est pas important), et même : la personne avec qui on va se faire tatouer.
Sans parler de la question "à qui va-t-on révéler qu'on est tatoué". C'est aussi une forme d'entrée dans l'intimité sans tout à fait dévoiler le corps ou son âme, que de dire à quelqu'un, ou de lui montrer, qu'on est tatoué.

Je vais me faire tout le topic, tiens. Si ca se trouve, je radote complet...
Ben mon père à eu des regrets sur ses tatouages il y a deux ans ,mais ca à été tres passagé, en plus ca fait 25 ans a peu pres qu'il s'est fait tatouer les deux bras donc je pense que c'est normal d'avoir des etats d'âme apres 25 ans.

Sinon pour le choix du tatoueur c'etait son petit frere lool, ils ont fait ca a la brute : de l'encre , un bouchon et une aiguille.

Je ne connais pas les raisons exactes pour mon père mais pour ma femme c'etait vraiment quelque chose qu'elle voulait même si mon avis etait plutôt mitigé. On en a discuter plusieurs fois et j'ai bien ressenti le fait que ce n'etait pas une lubie passagère et au final je suis content et fièr de sont tatouage.

Par contre mon petit frere c'est vraiment un effet mode , il a un bon tatouage tribal sur son bras qu'il arbore avec fierté, ahh ces jeunes huhu
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Boobie a écrit :
Lys a écrit :
Boobie a écrit :
Ton message montre bien que tu te pose en connaisseurs tout en ayant une vision extérieur du tatouage.... De ce fait tu as quasiment tout faux mais on t'en veux pas va

99% des gens regrettent leur tatouage :mdr: L'est bien bonne celle là tiens.....
Et si j'te dis que mon tatouage est Et significiatif ET esthétique ET abstrait et que en plus je conçois parfaitement que ma peau va vieillir et que je l'accépte sans pour autant me fouttre du futur aspect de celui-ci lol Mince ca rentre pas dans tes cases

Franchement une logique a deux balles de vouloir faire une analyse quand on y connais rien.....

Bah je trouve ça super top cool "lol"!
Ca veut dire quoi s'y connaître en matière de tatouage...mm?

Savoir de quoi on parle, connaitre quelles sont les démarches qui entrainent a se faire tatouer, savoir comment les personnes le vivent, comment ca se passer l'acte en lui même..... Bref tout ca a mon avis pour dire de telles absurdités tu en sait foutrement rien lol
Perso quand je connais rien d'un sujet je me tais.... lol

Le tatouage cest un acte assez important pour que, crois moi, ca ne soit pas pris comme un décalco par les gens normaux... Tu pourras jamais empécher les inconscients de faire n'importe quoi mais bon...

De tous les tatoués que je connais personne ne regrette rien et ils ont de bonnes raisons de ne jamais le regretter.....

J'ai beau lire et relire mon message je ne vois là que l'expression de mon avis personnel, sans doute suis-je un sale con ignorant, ça expliquerait beaucoup de choses en même temps
Pour le " quand je connais rien d'un sujet je me tais", je maintiens que ça ne veut rien dire s'y connaître en tatouage... sauf l'aspect technique si on est un tatoueur, autrement ce "sujet" appartient à ceux qui ont un avis dessus.

En ce moment sur backstage...