Depuis que je suis gosse, je m'interessé au tatouage. J'ai toujours interrogé les gens sur le sens des leurs.
En fait, même quand il s'agit de suivre la mode, ça entre dans l'histoire de la personne : à un moment de sa vie, elle a fait ça pour se sentir bien, en conformité avec son groupe d'appartenance ou dans sa vie intime plus simplement (intime au sens pas forcément sexuel du terme)
Alors ok, c'est quand même vachement plus définitif que d'acheter une paire de pompes à plate-formes, fau le reconnaitre. Mais finalement, je pense que la proportion de gens qui regrettent leur tatouage n'est pas si nombreuse que ça.
Par ailleurs, les gens qui se font tatouer sont loin de tous le faire pour suivre un phénomène de mode (bon ok, depuis 5/8 ans, c'est peut être plus aussi clair).
Il faut bien se dire une chose : dans le tatouage, tout a un sens : l'époque de la vie où on le fait faire, l'endroit du corps où on le fait, le motif qu'on choisit, le choix du tatoueur (parlez avec d'anciens taulards, vous verrez si c'est pas important), et même : la personne avec qui on va se faire tatouer.
Sans parler de la question "à qui va-t-on révéler qu'on est tatoué". C'est aussi une forme d'entrée dans l'intimité sans tout à fait dévoiler le corps ou son âme, que de dire à quelqu'un, ou de lui montrer, qu'on est tatoué.
Je vais me faire tout le topic, tiens. Si ca se trouve, je radote complet...