Boobie a écrit :
Ben je suis désolée je maintiens.... Quand on a pas de tatouage je vois mal comment on peut se permettre de juger les motivations pour se faire tatouer.... Et affirmer "les gens se font tatouer parce que..."
Tu sais absolument pas pourquoi "les gens" se font tatouer lol
Surtout qu'il y a autant de motivations que de personnes tatouées...
Et l'aspect technique on le connait aussi quand on est tatoué pas besoin d'etre tatoueur pour savoir comment ca se passe techniquement
En fait, ça faisait des années que je pensais à me faire tatouer. Après avoir creusé dans ma petite et maigreletteconscience, bah je me suis rendu à l'évidence que je n'étais pas fait pour être tatoué. J'ai donc posé et reposé le problème dans tous les sens pendant des années...
1: le budget?
2: Quoi?
3: où?
4: pourquoi?
Aussi n'ayant pu trouver que des réponses approximatives à mon problème, les névroses aidant, j'ai décidé de laisser tomber. Juste, je ne limite pas le tatouage à une image sur le corps. En plus je mettais juste en opposition plusieurs attitudes que j'ai pu constater, celle du mec qui se marque d'un tatouage parce qu'il le rattache à une symbolique, une appartenance, un goût prononcé pour ce à quoi son tatouage renvoie; celle du mec qui se fait tatouer parce que no future, encore celle de celui qui trouve ça joli sans besoin d'un concept derrière ( j'ai quand même un copain qui s'est fait tatouer un dauphin sur une fleur), ensuite j'ai remarqué aussi que le sens du tatouage dépendait beaucoup du rapport à leur propre corps, et à la façon dont se corps traverse une vie humaine...
Pour corriger je viens pas crier que les tatoués sont des abrutis, je me pose juste un certain nombre de réflexions, justement parce que je limite pas cette pratique à de la décoration, même si elle peut l'être... De plus je maintiens qu'en ce qui me concerne, j'ai une déférence totale pour les tatoués nihilistes capables de se tatouer une endive "perle du nord" sur le front.
Bien à vous
L.
PS-Edit-je-dis-ça-en-passant: merci de ne pas juger un forumer à partir d'un seul message.