Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Graphic Designer Gentlemen Club… 

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
J'me demandais, j'vois pas mal de gens qui font les couleurs d'un dessin sur Ordi (genre un mec faisait ca avec Painter)
> Est-ce que c'est dur ? Ca demande beacoup de technique, d'apprentissage ? (car on se lance dans la réalisation d'une pochette de démo, j'm'informe un peu..)
Johnny_Guitar
Savoir bien dessiner c'est plus une question de travail que de "don"

Le don qu'il y aurait selon moi c'est la passion..... L'envie de dessiner coûte que coûte, de t'éclater à dessiner n'importe quoi n'importe quand....

Sinon le reste ça s'apprend

Tu recopie d'après nature en te baladant dans la rue ou à partir de bouquin/photos si tu as la flemme de sortir de chez toi
Recopier des photos c'est super, tu peux prendre ton temps, regarder de très près et tout, et tu peux prendre tout et n'importe quoi : photos dans les programmes télés, journaux, magazines divers,.....

Aprendre les bases: anatomie, perspective, ombres/lumières,.....
Bon il faut bien sûr pas mal d'années avant d'assimiler complètement tout ça, et surtout pour l'anatomie certains diraient que ça s'assimile jamais complètement ^^
Moi je passais des heures au lycée à recopier les bouquins de peinture de la renaissance MichelAnge et compagnie, pour apprendre les muscles c'est super ^^

Après pour avoir un style ben faut arriver à digérer ces influences et bosser puis petit à petit ça se dégage
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Johnny_Guitar
petitchampi a écrit :
J'me demandais, j'vois pas mal de gens qui font les couleurs d'un dessin sur Ordi (genre un mec faisait ca avec Painter)
> Est-ce que c'est dur ? Ca demande beacoup de technique, d'apprentissage ? (car on se lance dans la réalisation d'une pochette de démo, j'm'informe un peu..)


ça demande de l'apprentissage au niveau du fonctionnement du logiciel déjà.
Après tout le monde est capable de faire 3 aplats avec un halo photoshop pour la lumière ou de placer des textures sur un dessin scanné.

Pour faire de la vraie mise en couleur et de vraies peintures digitales ou digital paintings comme disent les designers, ou matte-painters de jeux vidéo, il faut quand même apprendre des bases en peinture sur la gestion des ombres/lumières, couleurs complémentaires tout ça.

Enfin je ne pourrais pas t'aiguiller beaucoup plus là dessus moi la colorisation sur pc ça me soule
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Flürk
ça m'interesse pas mal tout ça, mais est-ce que ça existe des études de graphisme qui demandent ni un dossier en béton de premier de la classe ni le budget de la NASA ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Lärry
T'as les BTS, mais il faut faire une prépa ou une mise à niveau un truc comme ça… sinon t'as les Beaux Arts, il y a un concours mais c'est facilement gérable si tu as un peu de motiv et de background… ça dépends des villes aussi… ^^
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • #80
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Jun 07, 16:12
Flürk a écrit :
ça m'interesse pas mal tout ça, mais est-ce que ça existe des études de graphisme qui demandent ni un dossier en béton de premier de la classe ni le budget de la NASA ?


En gros, si je ne m'abuse, le spossibilités sont :

-Ecoles publiques : gratuites ou peu chères, en général sur Paris. Très sélectives, bien cotées.

- Ecole privées : chères, niveau d'admission généralement moins difficile (encore que certaines privées sont chaudes à intégrer). Bien cotées pour certaines (parisiennes en général). Durent 4/5 ans en général.

- BTS : pas sûr des tarifs, mais c'est pas trop cher je crois. Nécessité de faire une MANAA, puis 2 ans de scolarité. Enseignement technique, mais aussi maths, français etc. J'ai souvent entendu le reproche qu'ils étaient trop déconnecté du monde du travail, trop théoriques.

- Beaux-Arts : gratuit ou presque, admission plus ou moins dures selon les villes. Formation assez spéciale, très plastique et artistique, à la base c'est pour te pousser à crée rune démarche et personnalité artistique. Intéressant, mais pas forcément pratique pour trouver du taff à la sortie de l'école.

-Fac d'arts Pla/arts appliqués : gratuit ou presque, beaucoup d'étudiant. Là aussi, des problèmes d'insertion.

Je crois que c'est à peu près tout (il retse aussi la solution autodidacte totale, mais très galère) ... à corriger ou compléter.
Invité
Ouai, enfin les Beaux-Arts, c'est assez difficile de sortir de là avec des bagages solides! (j'ai fait 1 année et je suis parti ), mais c'est vrai que cela dépend des écoles.
Moi je conseille les écoles privés (cher... mais bien!), ou le cursus scolaires (très dur!)
Moi, après le graphisme, je suis parti en architecture! C'est pas la même chose, mais j'espère ne pas être au chomage après.
Lärry
Nan ça va c'est correct… à mon avis pour pouvoir bénéficier des avantages des unes et des autres, le best est de combiner. Un truc facile pour te mettre le pied à l'étrillé et hop, on monte au fur et à mesure.
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • #83
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Jun 07, 16:23
Ce que j'aime aux Beaux-Arts, c'est le côté très expérimental et artistique de leurs études ... c'est un aspect qui peut être très intéressant à exploiter, qui manque à la formation d'arts appliqués.
Lärry
Dead_Prose87 a écrit :
Ouai, enfin les Beaux-Arts, c'est assez difficile de sortir de là avec des bagages solides! (j'ai fait 1 année et je suis parti ), mais c'est vrai que cela dépend des écoles.
Moi je conseille les écoles privés (cher... mais bien!), ou le cursus scolaires (très dur!)
Moi, après le graphisme, je suis parti en architecture! C'est pas la même chose, mais j'espère ne pas être au chomage après.


A mon humble avis, c'est pas l'école qui fait l'élève mais plutot l'inverse. Si tu te retrouve dans une classe de décérébrés qui n'en branlent pas une, qui n'ont aucune envie de taffer, et qui attendent que la fin des cours pour mettre les boûts, bah ouais c'est tendu de progresser, mais très faisable.
Avoir un bon niveau avec un prof de merde c'est gérable aussi, surtout en école des Beaux Arts. Le truc c'est qu'il faut surtout s'accrocher, taffer beaucoup et passer outre les avis des profs en essayant de rester objectif sur son taff. C'est gérable on a énormément de temps pour bosser. Le commandement numéro un c'est d'aller voire le prof le plus compétent de l'école et de parler avec lui et de l'écouter religieusement. Même et surtout si c'est un prof qui enseigne autre chose que le graphisme. Il a une sensibilité différente mais si c'est bon, il sais ce qui est bon, ensuite et surtout bosser et sortir des trucs auquels on crois. Et surtout bosser, bosser, bosser, bosser. Y'a pas de secrets.
A million flies can't be wrong.
Invité
Ouai mais de tout de façon c'était trop éphémère pour moi! Je n'ai pas su en tirer profit...
Lärry
Ceci dit je comprends que ça puisse décourrager, un de mes meilleurs amis, un type vraiment talentueux -de mon avis et de celui de nombreux profs- s'est fait bouler sur un truc à la con et a arréter à cause de cette ambiance de merde, pas forcément propice au taff… Je suis deg à cause de ce genre de conneries. Les Beaux Arts c'est pas à prendre à la légère si on veut vraiment progresser je pense. Faut vraiment en vouloir.
A million flies can't be wrong.
Lärry
bon on est cool
ça va marcher cette fois la :


Shot at 2007-06-27
couverture du programme concert du triptyque

affiche de concerts pour la soirée "Jphnny please Hurt me" au triptyque toujours :


Shot at 2007-06-27
A million flies can't be wrong.
Lärry
'tain c'est incroyable… 
Lequel des liens vous envoyez de imageshack sur le forum ?
chez moi ça marche nickel en plus… 
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • #90
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Jun 07, 22:50
Moi je prend le dernier lien en général.

En ce moment sur backstage...