The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Ivadrenn a écrit :
http://www.afterforever.com/

Et merde...

F U C K . . .

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Comme on ne peux pas tout connaitre je fais appelle à votre culture, pour me donner des noms de groupe dans le même style "power groove" que Pantera. Je suis complètement accro à ce groupe et comme je connais toutes ziks je voulais trouver d'autres groupe qui donne autant la pèche.

Merci d'avance pour vos suggestions!! and keep on banging!!
MIA WALLACE
question aux black metalleux : blut aus nord ...arnaque ou groupe de génie ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
... argh , dur de répondre (désolé je traine plus trop ici ) (bonjour aux nouveau , rebonjour aux anciens , des bisoux et d'la binouze pour tout le monde)

dur de répondre donc ...

je trouve qu'a l'heure actuelle , le black metal ... ca craint , tous ces groupes NSBM de merde *_*

euh et puis ces groupes dépressifs , j'aime bien les xasthur , forgotten tomb etc ... mais la ...

Après , blut aus nord , bonne question , je dirais arnaque , mais je pense que les mecs se trouvent géniaux et donc c'est pas une arnaque mais c'est pas du génie puisque de mon point de vue , bof bof ... enfin j'en sais rien , le génie est souvent incompris [ouais , j'écoute du sunn O))) et du khanate alors non]

je préfère d'autres groupes ... mais putain , je voudrais bien un groupe de black créatif et efficace ...

sinon euuuh je bosse sur un skeud drum & bass et puis je cherche toujours des zikos pour un groupe dans l'aisne (du reggae au "grind progressif végétarien" ou "superblack metal" (quoi qui vous a dit que j'aimais bien fur tv ... ) ) ... et puis je donne mes cours et puis that's all , folks ...

Citation:
http://www.afterforever.com/

Et merde...

et merde ...

sinon euuuh ... parait que va y'avoir un nouveau sunn o))) enfin j'ai cru le lire quelque part , vous avez des infos ?
AnGeL_Of_SiN
MIA WALLACE a écrit :
question aux black metalleux : blut aus nord ...arnaque ou groupe de génie ?

bon, plus court et clair que metalm.... jazz deluxe pardon. Ben j'en sais rien, comment tu trouves ça toi? L'album work which transforms god est pas mal du tout, l'album M O R T par contre pour moi en fait trop dans la surenchère "album black dépressif super dark"... maintenant arnaque, difficile à dire, ils viennent pas t'escroquer avec un couteau sous la gorge, donc à toi de te faire ton opinion.

Après personnellement, j'ai une préférence pour des trucs allant de Peste Noire à Taake dans le style, mais si tu aimes pourquoi te priver d'écouter... après "groupe de génie" bon... ça reste pas plus de 5 minutes comme impression.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Invité
Citation:
... en fait trop dans la surenchère "album black dépressif super dark"

clairement ... c'est ce que je reproche a un paquet de trucs actuels
qui font du "superblack metal" donc soit t'es ultra facho a la con genre kristallnacht , soit t'es ultra con et tu produis tes démos a 666 exemplaires , soit t'es ultra dépressif ou alors , ultra sataniste (mais c'est ringard , ce qui est in c'est la déprime) ou alors un mélange de 2 ou 3 des choses que j'ai énoncées ...

bref mais "superblack metal" pour quoi faire , pour quoi dire , être super truc ne rend pas talentueux ...
MacMary
Emperor, Mayhem, Immortal, Marduk, Dimmu, Satiricon, Enthroned...
Y a 6-7 ans c'était l'explosion du black metal et ils nous sortaient des putains d'albums, maintenant je n'écoute plus ce qu'ils font mais pourquoi se forcer à écouter des groupes actuels dont vous ne savez même pas dire si vous aimez...
AnGeL_Of_SiN
MacMary a écrit :
Emperor, Mayhem, Immortal, Marduk, Dimmu, Satiricon, Enthroned...
Y a 6-7 ans c'était l'explosion du black metal et ils nous sortaient des putains d'albums, maintenant je n'écoute plus ce qu'ils font mais pourquoi se forcer à écouter des groupes actuels dont vous ne savez même pas dire si vous aimez...

tu enfonces un peu des portes ouvertes d'une part, et d'autre part l'explosion c'est un peu plus vieux que ça... live in Leipzig de Mayhem, 91, sachant que la clique euronymous-dead-count grishnack a été surtout active entre 90 et 94, Emperor/Enslaved (hordanes land) 92, même Dimmu Borgir et Cradle qui sont plutôt "mainstream" dans le milieu ont écrit leurs meilleurs albums bien avant 97...

Tout ça c'est déjà la deuxième vague du black, et la plus emblématique puisqu'elle concerne surtout les scènes norvégiennes (et suédoises) et les fameux "événements" d'églises brûlées qui ont pris fin avec l'emprisonnement de Grishnack et Bard Faust entre autres... c'est là qu'Emperor et Enslaved ont tracé leur route, que Mayhem a engagé Attila et évolué dans son genre, et que Satyricon s'est écarté de la veine black/folk des deux premiers pour pondre Nemesis Divnia et expérimenter sur les albums suivants.

ya 6/7 ans j'appelle plus ça la troisième vague, on était déjà très loin de l'esprit originel... c'est plutôt l'éclosion de Watain ou Gorgoroth, qui ont décidé de repartir dans une veine TRVE alors que les leaders du genre faisaient soit autre chose, soit de l'expérimental, soit étaient morts/en taule/mariés avec des gosses...

Alors maintenant dire que la scène black pue du cul c'est faux, car un tas de groupes qui jouaient aux nazillons dans les 90's ont grandi, et commencent à avoir une musique un peu plus mature, d'autres groupes comme Enslaved sont devenus carrément excellents... c'est vrai si on veut jouer au trve du kvlt c'est plus vraiment l'époque, maintenant si on va au delà et qu'on se concentre sur l'aspect musical, ya quand même un tas d'horizons à explorer.

Nameless Noise
Le dernier Blut Aus Nord déchire, sinon.

Et je suis pas DU TOUT d'accord. Ok, la première vague était cool, mais de là à dire que c'est ce qui s'est fait de mieux... Bof bof bof, c'est gentil quoi.
Aujourd'hui, on a des groupes bien plus complets et réfléchis, surtout au niveau de l'ambiance : Antaeus, DsO, S.V.E.S.T., Darvulia, Malhkebre, Mütiilation (dont le dernier album est vraiment parfait), Wolves In The Throne Room, Drudkh, Leviathan... et j'en passe des tonnes.
J'ai jamais compris tout le culte autours des vieux groupes de black metal, à part Burzum et Mayhem je trouve ça vraiment surestimé.
AnGeL_Of_SiN
Nameless Noise a écrit :
Le dernier Blut Aus Nord déchire, sinon.

Et je suis pas DU TOUT d'accord. Ok, la première vague était cool, mais de là à dire que c'est ce qui s'est fait de mieux... Bof bof bof, c'est gentil quoi.
Aujourd'hui, on a des groupes bien plus complets et réfléchis, surtout au niveau de l'ambiance : Antaeus, DsO, S.V.E.S.T., Darvulia, Malhkebre, Mütiilation (dont le dernier album est vraiment parfait), Wolves In The Throne Room, Drudkh, Leviathan... et j'en passe des tonnes.
J'ai jamais compris tout le culte autours des vieux groupes de black metal, à part Burzum et Mayhem je trouve ça vraiment surestimé.

hey, je dis le contraire... je dis qu'il y a un million de trucs qui déchirent maintenant. Mais juste le zozo au dessus dit que l'âge d'or du black c'étaiot il y a 6/7 ans... un peu à l'ouest. En même temps Antaeus c'est pas tout jeune, Mutiilation non plus... et ya pas mal de doom dans ta liste Sinon ok pour burzum/mayhem and co, pas fan de la scène. mais on peut pas nier l'influence qu'ils ont eu sur la suite, tant musicalement qu'au niveau de l'attitude...

edit: même dans Mayhem et Burzum, je trouve un tas de trucs surestimés. Ya peu de choses vraiment géniales dans le tas...

Nameless Noise
Désolé j'aurais du citer, je répondais effectivement au monsieur du dessus !

Euh par contre, je vois pas de doom dans ma liste, tu parlais de quels groupes ?

Effectivement, ça reste une grosse influence. Mais pour Mayhem par exemple, je trouve leur dernier album vraiment supérieur à ce qu'ils ont pu faire auparavant. Il est vraiment bluffant.
AnGeL_Of_SiN
Nameless Noise a écrit :
Désolé j'aurais du citer, je répondais effectivement au monsieur du dessus !

Euh par contre, je vois pas de doom dans ma liste, tu parlais de quels groupes ?

Effectivement, ça reste une grosse influence. Mais pour Mayhem par exemple, je trouve leur dernier album vraiment supérieur à ce qu'ils ont pu faire auparavant. Il est vraiment bluffant.

tiens je suis d'accord : je le trouve même supérieur a De Mystheriis, comme si celui ci en était une démo... je me suis fait incendier par pas mal de potes un peu puristes en disant ça, mais je suis heureux de voir des gens aller dans mon sens...

MacMary
[quote="AnGeL_Of_SiN"]
Nameless Noise a écrit :
Mais juste le zozo au dessus dit que l'âge d'or du black c'étaiot il y a 6/7 ans... un peu à l'ouest.

t'es gentil tu reste poli, tu l'étais dans ta première réponse portant...

Mais je peux employer le même ton, ta culture que tu étales sur les différentes vagues du black metal je la connais déjà depuis bien longtemps, après si j'ai dis ça c'est parce qu'actuellement je n'écoute plus de black, donc je ne sais rien de plus à part vos groupes dont vous parliez en ne sachant pas dire ce qu'ils vous font ressentir... moi j'ai toujours autant de plaisir plaisir à réécouter des albums des groupes pré-cités... pour moi ça a été l'explosion du black car les magasines et les fanzines dédiés au black ont bourgeonnés et on commençait même à en parler à la télévision! (Dimmu sur Canal +) Et pour ma part des albums symphoniques extrèmment bien conçus sont sorti à cette période...
Après pour un true black metal fan intègre (comme toi) ça ne te parle peut-être pas mais tu ne peux renier cette période!

Bon si maintenant le black ça déchire plus qu'avant tant mieux pour vous!!! et dans ce cas l'age d'or c'est maintenant, mais sachez faire une différence entre "l'age d'or" et "l'essort commercial" ou l'explosion mon terme employé.
AnGeL_Of_SiN
[quote="MacMary"]
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Nameless Noise a écrit :
Mais juste le zozo au dessus dit que l'âge d'or du black c'étaiot il y a 6/7 ans... un peu à l'ouest.

t'es gentil tu reste poli, tu l'étais dans ta première réponse portant...

Mais je peux employer le même ton, ta culture que tu étales sur les différentes vagues du black metal je la connais déjà depuis bien longtemps, après si j'ai dis ça c'est parce qu'actuellement je n'écoute plus de black, donc je ne sais rien de plus à part vos groupes dont vous parliez en ne sachant pas dire ce qu'ils vous font ressentir... moi j'ai toujours autant de plaisir plaisir à réécouter des albums des groupes pré-cités... pour moi ça a été l'explosion du black car les magasines et les fanzines dédiés au black ont bourgeonnés et on commençait même à en parler à la télévision! (Dimmu sur Canal +) Et pour ma part des albums symphoniques extrèmment bien conçus sont sorti à cette période...
Après pour un true black metal fan intègre (comme toi) ça ne te parle peut-être pas mais tu ne peux renier cette période!

Bon si maintenant le black ça déchire plus qu'avant tant mieux pour vous!!! et dans ce cas l'age d'or c'est maintenant, mais sachez faire une différence entre "l'age d'or" et "l'essort commercial" ou l'explosion mon terme employé.

Hello, je vais pas débattre sur le fond si tu n'as pas envie d'en parler... zozo n'était pas péjoratif, puisque j'ai été poli dans mon premier post c'est que je n'avais pas l'intention d'être désagréable... voilà.

Invité
hey , relax les cocos ! jvais vous faire pousser des dread moi !

Citation:

c'est plutot censé ce que tu dis la , tellement que je suis d'accord surtout pour mutiilation et puis hamlstad par exemple de shining , le chanteur se donne il est vrai a fond ... en fait j'ai pas obligatoirement une bonne vision du BM parce que ce que j'en vois c'est des kids qui créent des groupes pour draguer telle ou telle BMeuse qui n'en a rien a cirer

cela dit , le vrai bon black metal pour moi c'est genre immortal , Emperor , Bathory ... j'ai un faible pour les groupes dont on peut reproduire les riffs ... les vieux dimmu borgir aussi ...

faut que j'écoute tous ces groupes , y'en a qu'ont l'air bons dans le tas , j'ai entendu parler de drudkh une fois en discutant avec une copine (la bmeuse) faut que j'écoute tout ca quoi .

peut-être aussi que le BM est un peu passé de mode chez moi , j'en sais rien , j'adore toujours autant mais j'écoute plein d'autres trucs qui n'ont rien a voir ... et limite si je joue meme plus de metal que pour me marrer dans ma piaule en attendant de créer un groupe qui va trouer la moquette !
tireli_pimpon
Présentation de mon groupe tiens, juste comme ça :

Spectre : http://www.myspace.com/spectreblackmetal

Les titres sont tirés du premier enregistrement, un simple MCD "à la con".

Ils ne sont plus trop représentatifs de ce qu'on fait maintenant. Mais bon ...

Et je vous l'accorde, la voix est désagréable ... mais vas y pour trouver un chanteur tiens !
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur backstage...