The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Présentation de mon groupe tiens, juste comme ça :

Spectre : http://www.myspace.com/spectreblackmetal

Les titres sont tirés du premier enregistrement, un simple MCD "à la con".

Ils ne sont plus trop représentatifs de ce qu'on fait maintenant. Mais bon ...

Et je vous l'accorde, la voix est désagréable ... mais vas y pour trouver un chanteur tiens !
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
lordlatex
Plutôt pas mal! J'ai juste un peu de mal avec la voix.
Je laisse un tout petit extrait de mon groupe de black quand on a joué a Namur avec Baptism et Sargeist:

http://vids.myspace.com/index.(...)24123

PS: devinez qui je suis dans le groupe!
Keep on selling cocaine to angels.
theugo
  • Special Top utilisateur
Ca c'est un topic pour moi !!!
J'edite ma signature
End Of Worlds
tireli_pimpon a écrit :
Je pense que malheureusement, aucune autorité religieuse dépendante du Vatican n'a été délibérément gazée dans les chambres à gaz.

forcément, pour ça il faudrait qu'elles aient existé.

back to the topic : plus je vous lis plus je pense que je devrais passer à autre chose, le BM c'est plus de mon âge.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Nameless Noise
C'est dommage de dire ça, il n'y a pas d'âge pour écouter tel ou tel style de musique... Écoute ce qui te plait sans te soucier des autres, même si parfois certaines personnes peuvent être exaspérantes, c'est pas à elles de décider ce que tu vas écouter.

Personnellement j'ai 17 ans, j'écoute majoritairement des choses qui sont principalement écoutées par des gens bien plus vieux que moi, ça me dérange pas pour autant, malgré certains intégristes et autres détracteurs de tel ou tel groupes que je peux parfois apprécier.
End Of Worlds
tu as raison, je me suis peut-être emballé un peu vite... je rejoins quand même vachement MacMary

MacMary a écrit :
Emperor, Mayhem, Immortal, Marduk, Dimmu, Satyricon, Enthroned...
Y a 6-7 ans c'était l'explosion du black metal et ils nous sortaient des putains d'albums, maintenant je n'écoute plus ce qu'ils font mais pourquoi se forcer à écouter des groupes actuels dont vous ne savez même pas dire si vous aimez...

d'une part j'en ai marre des gamins de 13 ans qui "aiment le BM, Shining, Slipknot, Mütiilation, Korn, Arkhon Infaustus, Marilyn Manson et Antaeus".

d'autre part, que des vieux de la vieille pleins de verrues pustuleuses à la Lemmy Kilmister nous fassent croire que le BM date de 1982, parce qu'un groupe de heavy qui savait à peine jouer a inventé le nom "black metal", (et surtout parce qu'ils étaient déjà dans le metal à l'époque, grand bien leur fasse, on n'était pas nés), alors que ni Bathory, ni Burzum, ni les vieux Mayhem, ne savaient jouer en double croches à 180 à la noire...

enfin, que des gens crient "au génie" parce que Vindsval ne sait plus quoi faire pour inventer de nouvelles manières de faire du bruit, que d'autre crient la même chose parce que DsO et Funeral Mist, c'est des vrais méchants, des "satanistes comme tout les metalleux devraient l'être" (haha) ça me gave.

malgré tout il y a de bonnes choses dans Blut Aus Nord, y compris dans le dernier album, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
mais les bons albums de d'antan, on n'est pas prêt d'en revoir. ils sont loin, les Pure holocaust, At the heart of winter, Anthems to the welkin at dusk, IX equilibrium, Cruelty and the beast, Enthrone darkness triumphant, Spiritual black dimensions, Puritanical euphoric misanthropia, Nightwing, The apocalypse manifesto, The inexorable,...

voilà, désolé, d'habitude je suis de bonne humeur.
Nameless Noise
C'est vrai que la hype grandissante autour du black metal dit "orthodox" et "dépressif" me fait vomir du plus haut point, je te rejoins là-dessus, et les groupes s'en plaignent pas mal également, mais ça ne m'empêche pas d'écouter et d'apprécier certains de ces artistes, sans aucun à priori. Et j'ai tout autant de répugnance envers les vieux aigris qui ne jurent que par les vieux groupes enfouis dans les années 80 en hurlant au scandale quand on dit qu'aujourd'hui le black metal ça existe encore. On est d'accord là dessus !

Par contre, ça peut paraître étrange, mais très peu d'adolescents écoutent du black metal. Je suis dans un lycée en région parisienne, énormément d'élèves divers et variés, et on doit être 4 personnes à écouter du black metal (et encore, si on considère Dimmu et Cradle Of Filth comme étant du black).

Et c'est justement là qu'il faut savoir prendre du recul par rapport à toute la horde de fanatiques (aussi bien du camp des "true" que de l'autre) et assumer ses goûts, qu'ils soient considérés comme "hype" ou "pas true" etc. J'ai bien aimé le dernier BAN par exemple, j'assume même si c'est sûrement trop surestimé.

Là où je ne te rejoins pas, c'est à propos de la première vague de black metal, mais ça c'est une question de goût.

M'enfin bon, mon domaine c'est plus le doom, on a pas trop ce genre de problème dans ce milieu, on est bien trop lent.
Orthodoxyn
Nameless Noise a écrit :
C'est vrai que la hype grandissante autour du black metal dit "orthodox" et "dépressif" me fait vomir du plus haut point, je te rejoins là-dessus, et les groupes s'en plaignent pas mal également, mais ça ne m'empêche pas d'écouter et d'apprécier certains de ces artistes, sans aucun à priori. Et j'ai tout autant de répugnance envers les vieux aigris qui ne jurent que par les vieux groupes enfouis dans les années 80 en hurlant au scandale quand on dit qu'aujourd'hui le black metal ça existe encore. On est d'accord là dessus !

Par contre, ça peut paraître étrange, mais très peu d'adolescents écoutent du black metal. Je suis dans un lycée en région parisienne, énormément d'élèves divers et variés, et on doit être 4 personnes à écouter du black metal (et encore, si on considère Dimmu et Cradle Of Filth comme étant du black).

Et c'est justement là qu'il faut savoir prendre du recul par rapport à toute la horde de fanatiques (aussi bien du camp des "true" que de l'autre) et assumer ses goûts, qu'ils soient considérés comme "hype" ou "pas true" etc. J'ai bien aimé le dernier BAN par exemple, j'assume même si c'est sûrement trop surestimé.

Là où je ne te rejoins pas, c'est à propos de la première vague de black metal, mais ça c'est une question de goût.

M'enfin bon, mon domaine c'est plus le doom, on a pas trop ce genre de problème dans ce milieu, on est bien trop lent.

perso je ne trouve pas que ce soit a la mode d'écouter Arkhon Infaustus ou Shining ...
enfin j'aime AI,Shining,et bien d'autres groupes de black metal, on me traite d'hérétique quand je dit que Chimaira et Grand Declaration of war ce sont deux putin d'album de Mayhem, et que je trouve ceux avant de mysteriis ayant un son degueu et a gerber :/.
parce que Marduk, ça a la classe aussi, surtout le dernier.
parce qu'a coté de ça, j'aime aussi le death, le grind, et d'autres trucs encore. et ça ne ferait pas de moi un bon BM?
tireli_pimpon
End of Worlds, j'ai été dans le même cas que toi. Marre d'écouter du BM.

J'ai même quitté Spectre pour ces raisons la principalement (bien d'autres également, mais bon, problèmes internes qui n'intéressent et ne regardent que nous).

Je reste un fan du vieux punk, de prog (RUSH évidemment), d'Anathema surtout, et également de vieux groupes anglais 60's (The Who, The Small Faces ...)

Et depuis que je n'écoute plus de Black, je n'ai jamais eu autant de pied à en jouer. C'est comme ça.

Maintenant, il est vrai que le groupe prend une direction très prog et très rock tout en restant malsain. Ça ne plaira pas aux puristes, mais à nous, et le principal est selon moi atteind.

Et pour ce qui est de la première vague, Venom en tête évidemment, c'est resté pour nous un modèle. On ne prend pas ça pour une vérité mais on pense très sérieusement que le Black Metal n'est en fait qu'une grosse farce. Venom jouait énormément de ce côté "Satan à tous les étages" mais ils n'en avaient strictement rien à faire.

On a gardé ce côté second degré et complètement absurde. On hésite pas à garnir nos amplis et la batterie de guirlandes de Noel, à danser langoureusement sur un passage Flamenco ...

Maintenant, l'effet de mode que de dire que des groupes comme Deathspell Omega seraient de vrais méchants, après tout, on s'en fout non ? La musique est bonne.

Aerosmith est un groupe que je n'aime pas toujours, mais quand ils disent "Let the music do the talking", je prends ça à la lettre.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
End Of Worlds
finalement, j'ai bien fait de poster, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas toujours forcément incompris juste parce qu'on a bon goût ! *humour*

je trouve ça plutôt une bonne nouvelle que ça ne soit pas tellement représenté dans les cours de récrés, le metal extreme... ça fait mauvaise pub et quand il y a des dégradations / violences / etc, ça enfonce toutes les personnes qui aiment la musique pour la musique, sans se rattacher au courant de pensée... pour moi, de la musique, c'est de la musique, rien de plus, et surement pas un style de vie.

@ Nameless Noise : sinon, je t'envie pour la tranquillité dans ton domaine... dommage que j'aime pas le doom non plus.

@ Orthodoxyn : sur ce forum-ci, pas tellement, mais quels webzines metal fréquentes-tu ?
Jeff Heineken
Moi je vous le dit, vive le Thrash !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
... et merde.

Tout ça pour dire que toutes ces histoires de Black Trve ou pas Trve avec toutes les croyances qui vont avec, c'est quand même, à mon avis, ridicule...
Le Thrash c'est uniquement une histoire de musique; le plaisir des riffs acérés sur une batterie puissantes qui te décroche la tête. Pour définir le genre je trouve qu'Exodus ont tapé juste, "Good Friendly Violent Fun".

Aussi, y'a pas vraiment d'histoire d'apparat (à part peut être les éternels T-shirts...). D'ailleurs, à l'époque certains ne comprenaient pas comment Metallica (pour ne citer qu'eux) pouvaient monter sur scène avec leurs fringues de "tous les jours"...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Nameless Noise
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pareil dans le bon vieux milieu du doom (si on met à part les drôneries et autre), c'est juste un amour collectif pour les riffs qui groovent et la musique lente et répétitive.

Ouais d'ailleurs en parlant de fringues, c'est vrai que j'ai pas l'air très true en mélangeant mes patchs Reverend Bizarre et Paysage d'Hiver avec mon t-shirt Karysun.
End Of Worlds
il y a quand même des guerres de thrasheurs ; celui qui préfère l'école américaine (Metallica, Slayer, Testament, Anthrax,...), celui qui préfère l'école allemande (Destruction, Kreator, Sodom,...), etc...

mais effectivement, tu l'as cité, le groupe le plus débattu reste Metallica : depuis quand c'est plus du thrash ? depuis quand ils savent plus jouer ? depuis quand c'est une bonne idée de mêler classique et thrash ? depuis quand on joue en jeans, t-shirt, basket et casquette de la musique qui est sensé décoiffer ?

personnellement, je trouve qu'il y a de très bons moments sur le live symphonique. je sais que la plupart des amateurs de thrash crachent dessus, je m'en fous.

m'enfin c'est quand même vrai qu'il y a nettement moins de guerres du net puériles au sujet du thrash que du BM.
AnGeL_Of_SiN
End Of Worlds a écrit :

d'une part j'en ai marre des gamins de 13 ans qui "aiment le BM, Shining, Slipknot, Mütiilation, Korn, Arkhon Infaustus, Marilyn Manson et Antaeus".

mais les bons albums de d'antan, on n'est pas prêt d'en revoir. ils sont loin, les Pure holocaust, At the heart of winter, Anthems to the welkin at dusk, IX equilibrium, Cruelty and the beast, Enthrone darkness triumphant, Spiritual black dimensions, Puritanical euphoric misanthropia, Nightwing, The apocalypse manifesto, The inexorable,...

j'imagine que c'est voulu ton amalgamme mais... justement, les jeunots écoutent plus Cradle et Dimmu en association avec Slipknot... plutôt que Antaeus ou Mütiilation... me dis pas qu'ils sont à la mode ces derniers, leur volume de vente, de hype et d'exposition est ridiculement faible...

Après les 'bons albums d'antan' que tu cites, ils sont pas tous si vieux que ça... moi qui suis plutôt jeune, le Dimmu de ma jeunesse c'était Puritanical, qui était déjà un album de metal au sens large qui partait très loin des sphère du black metal de l'époque, Emperor ou Immortal étaient pas dissous, Nödveidt encore en prison...

C'est marrant mais depuis que je vis loin de la métropole, je me suis remis à écouter des trucs qui me gavaient tant pour le bruit qu'on faisait autour que pour le côté trop évident... Shining, Tulus ou Deathspell Omega, voire Mayhem ou Enslaved... j'écoute avec un plaisir non feint en me foutant pas mal du foin, qu'on en fait en métropole. Mais bon, je dois devenir gâteux, je me suis surpris à exhumer un disque de Sonata Arctica un matin au réveil

PS : thrash metal sucks
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...