The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
End Of Worlds a écrit :

d'une part j'en ai marre des gamins de 13 ans qui "aiment le BM, Shining, Slipknot, Mütiilation, Korn, Arkhon Infaustus, Marilyn Manson et Antaeus".

mais les bons albums de d'antan, on n'est pas prêt d'en revoir. ils sont loin, les Pure holocaust, At the heart of winter, Anthems to the welkin at dusk, IX equilibrium, Cruelty and the beast, Enthrone darkness triumphant, Spiritual black dimensions, Puritanical euphoric misanthropia, Nightwing, The apocalypse manifesto, The inexorable,...

j'imagine que c'est voulu ton amalgamme mais... justement, les jeunots écoutent plus Cradle et Dimmu en association avec Slipknot... plutôt que Antaeus ou Mütiilation... me dis pas qu'ils sont à la mode ces derniers, leur volume de vente, de hype et d'exposition est ridiculement faible...

Après les 'bons albums d'antan' que tu cites, ils sont pas tous si vieux que ça... moi qui suis plutôt jeune, le Dimmu de ma jeunesse c'était Puritanical, qui était déjà un album de metal au sens large qui partait très loin des sphère du black metal de l'époque, Emperor ou Immortal étaient pas dissous, Nödveidt encore en prison...

C'est marrant mais depuis que je vis loin de la métropole, je me suis remis à écouter des trucs qui me gavaient tant pour le bruit qu'on faisait autour que pour le côté trop évident... Shining, Tulus ou Deathspell Omega, voire Mayhem ou Enslaved... j'écoute avec un plaisir non feint en me foutant pas mal du foin, qu'on en fait en métropole. Mais bon, je dois devenir gâteux, je me suis surpris à exhumer un disque de Sonata Arctica un matin au réveil

PS : thrash metal sucks
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
tireli_pimpon
AnGeL_Of_SiN a écrit :
End Of Worlds a écrit :

d'une part j'en ai marre des gamins de 13 ans qui "aiment le BM, Shining, Slipknot, Mütiilation, Korn, Arkhon Infaustus, Marilyn Manson et Antaeus".

mais les bons albums de d'antan, on n'est pas prêt d'en revoir. ils sont loin, les Pure holocaust, At the heart of winter, Anthems to the welkin at dusk, IX equilibrium, Cruelty and the beast, Enthrone darkness triumphant, Spiritual black dimensions, Puritanical euphoric misanthropia, Nightwing, The apocalypse manifesto, The inexorable,...

j'imagine que c'est voulu ton amalgamme mais... justement, les jeunots écoutent plus Cradle et Dimmu en association avec Slipknot... plutôt que Antaeus ou Mütiilation... me dis pas qu'ils sont à la mode ces derniers, leur volume de vente, de hype et d'exposition est ridiculement faible...

Après les 'bons albums d'antan' que tu cites, ils sont pas tous si vieux que ça... moi qui suis plutôt jeune, le Dimmu de ma jeunesse c'était Puritanical, qui était déjà un album de metal au sens large qui partait très loin des sphère du black metal de l'époque, Emperor ou Immortal étaient pas dissous, Nödveidt encore en prison...

C'est marrant mais depuis que je vis loin de la métropole, je me suis remis à écouter des trucs qui me gavaient tant pour le bruit qu'on faisait autour que pour le côté trop évident... Shining, Tulus ou Deathspell Omega, voire Mayhem ou Enslaved... j'écoute avec un plaisir non feint en me foutant pas mal du foin, qu'on en fait en métropole. Mais bon, je dois devenir gâteux, je me suis surpris à exhumer un disque de Sonata Arctica un matin au réveil

PS : thrash metal sucks

C'est amusant ...

Malgré les piques basses (dont j'ai l'habitude) que je t'ai envoyée sur le trombinoscope (allez avoue t'as commencé qd meme ^^), je ne peux qu'être d'accord à 100%

J'ai exactement le même symptôme, je ne fréquente plus le même milieu "metal" qu'auparavant et ce recul me fait relativiser énormément. Je me surprends à aimer ce que j'ai pu détester (Dimmu Borgir en tête). Je n'en suis pas fou, mais quelques idées sont tout bonnement excellentes.

Pour ce qui est de Shining, Tulus, Enslavec et Deathspell, je les ai toujours (ou pratiquement) eu dans les oreilles, donc bon.

Tiens j'ai entendu quelqu'un parler de Apocalypse Manifesto ... Sabathan (lâchement viré du groupe qu'il a fondé) prépare son album solo. Je serai invité dessus. Je ne manquerai pas de vous donner des infos en temps voulu.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
tireli_pimpon
Tiens, une remarque en passant ....

Avec tous ces imbéciles lançant à tort et à travers sans aucun second degré qu'il sont satanistes jusqu'au bout des ongles machin machin, Jon Nodtveidt a été cité.

Certes, le garçon est un meurtrier, avec des croyances qui vont bien au delà du satanisme basique (j'ai envie de dire "pléonasme"), mais c'est quelqu'un qui est resté fidèle à lui même et dans ses actes.

Oui, c'est autant risible qu'un islamiste qui se péter la gourde sur une tour du WTC, mais j'ai toujours été tiraillé entre moquerie et respect face à des mecs convaincus de leur façon de penser avec autant de détermination. Connerie certes .... je serais tenté de le dire aussi ... mais une telle fidélité à sois même ne saurait pas être acte de pure mauvais bougre. Je m'interroge énormément la dessus.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
AnGeL_Of_SiN
tireli_pimpon a écrit :

Avec tous ces imbéciles lançant à tort et à travers sans aucun second degré qu'il sont satanistes jusqu'au bout des ongles machin machin, Jon Nodtveidt a été cité.

Certes, le garçon est un meurtrier, avec des croyances qui vont bien au delà du satanisme basique (j'ai envie de dire "pléonasme"), mais c'est quelqu'un qui est resté fidèle à lui même et dans ses actes.

Nödveidt et Dead sont tous deux cités avec respect par les personnes dont la croyance Sataniste provient d'une vraie démarche personnelle. Le mot 'satanisme' en lui même est un peu ridicule dans les clichés qu'il véhicule, je crois que ces personnes préfèrent parler de 'chaos gnostique' par exemple... ça me laisse assez songeur et je suis en désaccord avec un certain nombre de ces concepts mais eux l'envisagent comme une vraie philosophie de vie et pas une opposition systématique au christianisme de type jésuschrist-est-lemal-vilainschrétiens-moutons-bêtes-et-bornés ... et la discussion peut être intéressante et enrichissante sur un pu plan conceptuel...

Force est de constater qu'une personne comme Nödveidt a fait un vrai travail sur lui (en taule, j'imagine), sur les raisons de sa présence sur terre et du message qu'il comptait véhiculer... à la fois musicalement et spirituellement. Même si je trouve qu'il a viré mystique un peu bizarroïde sur les bords (entre les paroles de Reinkaos et son mystérieux tatouage facial), il a suivi son chemin seul et certainement achevé sa quête personnelle d'une façon brutale pour mourir en accord avec son idéal.

Est-ce que c'est risible... je ne sais pas.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MacMary
  • Special Méga utilisateur
je vais peut-être faire bondir certains mais ma façon de voir les choses n'engage que moi:

Risible... oui.

Satan étant une pure invention chrétienne, vénérer Satan c'est donc valider la doctrine chrétienne. Les satanistes pensent "combattre" les chrétiens en utilisant l'image noire de satan alors qu'en fait il ne font que rentrer dans un jeu puérile.

De là à se suicider avec un livre satanique sur soit, c'est inscrire son suicide dans une pure invention mentale destinée à contrôler des gens... et en dévouant sa vie à cette cause il s'est fait manipuler par l'église chrétienne.

La meilleur façon de discréditer l'Eglise c'est se cultiver du peu d'informations qu'il nous reste sur les croyances de nos ancêtres "païens" avant le génocide des Croisades... qui sont pour moi bien plus terre à terre, lucide, respectueux de la nature et des hommes.

(cet avis n'engage que moi)
Nameless Noise
Le dernier Funeral Mist est très grand, je lui trouve un côté grandiloquent et parfois bouffonesque (pas péjoratif) du plus bel effet. Par moments ça groove putain ! Certains riffs, on dirait du Darkthrone dernière période (la meilleure). C'est grandiose ! Par contre, ceux qui s'attendaient à Salvation² seront très déçus je pense. Ça sent la bière !
Ricebann
MacMary a écrit :
je vais peut-être faire bondir certains mais ma façon de voir les choses n'engage que moi:

Risible... oui.

Satan étant une pure invention chrétienne, vénérer Satan c'est donc valider la doctrine chrétienne. Les satanistes pensent "combattre" les chrétiens en utilisant l'image noire de satan alors qu'en fait il ne font que rentrer dans un jeu puérile.

De là à se suicider avec un livre satanique sur soit, c'est inscrire son suicide dans une pure invention mentale destinée à contrôler des gens... et en dévouant sa vie à cette cause il s'est fait manipuler par l'église chrétienne.

La meilleur façon de discréditer l'Eglise c'est se cultiver du peu d'informations qu'il nous reste sur les croyances de nos ancêtres "païens" avant le génocide des Croisades... qui sont pour moi bien plus terre à terre, lucide, respectueux de la nature et des hommes.

(cet avis n'engage que moi)

C'est triste ce suicide ; je ne connais pas ses circonstances, toutefois, d'une manière générale, on peut dire que Satan c'est la culture de mort ; Jésus-Christ, à l'opposé de Satan, est la Vie ; un titre comme Christicide (de lordlatex) n'y peut mais, puisque Jésus est ressuscité et vit éternellement ; Jésus peut donc aider chacun, alors que Satan au contraire entraîne vers la mort.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
End Of Worlds
je partage ton avis, Ricebann : en fait, en se faisant sauter le caisson, Jon Nödtveidt se fait adorateur de la mort et esclave de Satan.

enfin, de là où il est, il a tout le temps d'y réfléchir !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Orthodoxyn
ricebann, c'est pas vraiment le topic ici pour faire l'apologie de jésus christ ton sauveur (alc...)
mais grace a ceux comme toi, les satanistes ont une réel raison de vivre (Deicide en est la preuve, et le TNBM aussi)
MacMary
Ricebann a écrit :
puisque Jésus est ressuscité et vit éternellement ; Jésus peut donc aider chacun

Je veux pas rentrer dans un débat interminable mais montre-moi une seule preuve qu'il aide qui que ce soit.

MacMary
Qui connait Obsidian?

je trouve ça vraiment pas mal.
Invité
ah ! moi je connais, téléchargé leur démo de 2004 ... et puis suivi de près ce très bon groupe ...

sinon

"le metal , ca déchire"
Orthodoxyn
obsidian spas le gratteu live de Satyricon, qui joue aussi dans Keep of kalessin ?
Invité
bah pour moi c'était un groupe death/prog
MacMary
ouai ya un gratteux d'un groupe mais il me semblait que c'était Septic Flesh ou alors j'ai du confondre.

Sinon sympa la video je l'avais déjà vu mais ça me fait toujours autant rire!!

Vive les grattes pointues, Jack Daniel et decibels!!!

En ce moment sur backstage...