The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut salut, je m'incruste dans ce petit milieu de metalleux (enfin si j'ai le droit ).

J'ai parcouru un peu le sujet et j'ai vu qu'on parlait un peu de Blut aus Nord. Je pense que les 2 premiers albums (ultima thullée et memoria vetusta I) sont vraiment excellents. Les albums suivants sont plus difficiles d'accès (surtout Mort c'est vrai), disons qu'il faut avoir un certain état d'esprit pour se les faire .
En général je les écoute après un petit Ordo ad chao de Mayhem, quand j'ai besoin de plus .
Et pour le dernier Memoria Vetusta II : Dialogue with the stars, je dirais qu'il regroupe un peu tous les albums. C'est-à-dire il a le son des derniers mais l'ambiance des premiers ( le mieux c'est d'écouter le cd pour comprendre ).

J'ai également pu découvrir des groupes comme Peste Noire. J'ai vraiment adoré ce groupe, j'ai pa encore écouté Folkfuck Folie mais La Sanie des Siècles et Ballade cuntre lo Anemi Francor sont superbes je trouve.
MIA WALLACE
le dernier blut aus nord est quasiment ....commercial tant il est bien plus accessible que ses predecesseurs qui etaient, eux,...."décalés"

quant à peste noire, je reste completement hermetique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MacMary
  • Special Méga utilisateur
ted GMG a écrit :
Le clip du [url=]dernier[/url] single et en live aussi ca dépote! (pas réussi à trouver une vidéo correcte sur le net)

arf ce clip pue vraiment! mais qu'est-ce qu'il tue ce morceau!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :
Je trouve que Devil Driver sent un peu le réchauffer et comme pour Coal Chamber, tout repose sur l'excellent Dez Fafara !!

C'est vraiment un putain de chanteur !!

C'est vrai qu'ils n'ont rien inventé et que les morceaux ont tous un peu le même "gout"...

Quand à Dez, il est vrai qu'il a une voix vraiment puissante, mais elle est vraiment parfaitement exploité dans Devildriver...
Motherfikus
Désolé de vous couper dans votre discution, mais j'ai pris une baffe immense sur le dernier Gorod et je tenais à le dire
 user
Motherfikus
Je l'ai téléchargé en tout cas et je vais l'acheter ! Gros son + grosse technique = grosse claque (frenchie)
 user
MacMary
  • Special Méga utilisateur
woaaaa grosse grosse claque que ce Gorod!! Quel technique! Merci Motherfikus!
AnGeL_Of_SiN
Mr. Bartel a écrit :
Le premier MCD de mon groupe est gratuitement téléchargeable ici :

http://www.jerome-bernard.be/spectre/

Pour info

tireli pimpon?

edit : sinon j'écoute sur le myspace pendant que ça télécharge... C'est pas mal, bien enregistré, ya des riffs intéressants... par contre ça colle un peu trop à Mayhem ou Shining par moments, et je trouve aussi un côté désinvolte, léger et "fun" qui nuit un peu au style... et à rendre le truc crédible. ça respire le second degré partout et c'est dommage parce que musicalement on y croit assez.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Motherfikus
MacMary a écrit :
woaaaa grosse grosse claque que ce Gorod!! Quel technique! Merci Motherfikus!

Quand on peut faire plaisir !
 user
Mr. Bartel
ted GMG a écrit :
Je suis pas fan du style mais ca se tient!

Merci. C'était le but. Faire quelque chose qui tient la route pour un simple premier jet.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

tireli pimpon?

edit : sinon j'écoute sur le myspace pendant que ça télécharge... C'est pas mal, bien enregistré, ya des riffs intéressants... par contre ça colle un peu trop à Mayhem ou Shining par moments, et je trouve aussi un côté désinvolte, léger et "fun" qui nuit un peu au style... et à rendre le truc crédible. ça respire le second degré partout et c'est dommage parce que musicalement on y croit assez.

Yep, lui même.

Certes, Mayhem et Shining étaient des influences présentes. Et le côté second degré, il était voulu, même au point de nuire. On n'a pas vraiment pris la période maquillage et "Satan à tout va" trop à coeur, on s'en félicite un peu. L'esprit un poil "Carpathian Forest" tiens ...

Pour la petite histoire, qui me semble d'ailleurs assez rigolote, c'est notre batteur actuel, Mr Il, qui a pondu la plupart des morceaux. Il n'est absolument pas guitariste à la base, est gaucher, et à composer les riffs sur la guitare complètement à l'envers, en position gaucher, avec les cordes basses vers le bas. Il y avait évidemment un autre batteur pour s'occuper des fûts. Ensuite, Mr Il a laissé sa place de guitariste. Ce qui fait qu'il ne figure pas sur le MCD. Étonnant pour un membre fondateur.

Le batteur présent sur le MCD a été écarté pour lui laisser la place, le chanteur a été remercié également.

En ce moment sur backstage...