Total Aggression a écrit :
Là, je serais curieux de savoir quelle partie de ma phrase te fait réagir… Plutôt qu’une photo de camé, développe donc un peu…
Je suis de 81, donc forcément je n’ai pas vécu cette époque, mais les premières démos étaient bel et bien considéré comme de «l’extrême » (pas celui d’aujourd’hui, nous sommes bien d’accord) à l’époque de leur sortie, en 82. Après, il est sûr que quand Sodom, Bathory, Dark Angel, Slayer etc ont débarqué, la notion d’extrême est devenue tout autre.
Quand au fait que King Diamond et Mercyful Fate ont sorti des classiques intemporels, je ne vois pas comment on pourrait le contester : Abigail, Them, Mellissa ou Don’t Break the Oath….
très cher,
je suis entierement d'accord avec toi sur le côté precurseur "extreme" de mercyful , j'avais acheté le premier maxi à l'epoque et j'avais trouvé ça assez novateur et bien "dark"
d'accord aussi sur le fait que mercyful fate a influençé pas mal de groupes qui allait rendre cette musique plus extreme , musique mais egalement image
par contre , et ce n'est que mon avis perso, mercyful fate a plus un statut de groupe culte/maudit vénéré par des puristes qu'autre chose .
"classiques intemporels" ? ça se voit que tu es fan parce que je trouve la voix de king diamond assez insuportable et sur scène c'est assez risible quand même (je parle pas de la musique )
C'est là aussi que se trouve toute la contradiction de ce groupe : king diamond est ridicule et , en même temps, sans lui et son image mercyful fate serait inconnu