The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
argh je savais pas jusque là je me foutais plutôt de leur geule mais ptet que ça a un intérêt musical alors ... du moins , plus que je ne le pense (mais je peux pas encadrer le chant )
MIA WALLACE
Nameless Noise a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

....

Oui attention, ce groupe dégage une véritable ambiance, ça peut choquer quand on écoute In Flames, Motley Crue, Arch Enemy etc.

(Je plaisante hein )

....cher ami , j'ai bien compris que tu plaisantais car si tu avais voulu être vraiment méchant tu aurais choisi d'autres groupes dans ma playlist (entre autres, un où une brunette voit des butterfly partout, groupe qui doit être à l'extreme opposé de ce que tu ecoutes )

une remarque quant à la prod suite au message de MacMary : le fait que le son soit crade rentre completement dans ces styles extrèmes
par contre, je trouve que ce n'est pas assez black comme album pour avoir ce genre de prod
par exemple : xasthur a un style qui va bien avec la prod des albums alors que dans le cas de Teitanblood il y a evidemment le côté extrème mais pas 100% black qui va bien avec une prod "crade"
Je ramène ta comparaison avec antaeus à la même chose , la prod de teitanblood aurait bien collé sur un antaeus

enfin, ce n'est que mon avis .
Après, je t'imagine bien en train de te dire : qu'est ce qu'un mec qui ecoute ***** ou ***** et en plus ***** peut s'y connaître en métal extrème ??? ...............

citation de Mr total agression :

"Et même si depuis 83-84 on ne peut plus vraiment parler d'extrême, KD et MF ont sorti certains des plus grands albums de heavy metal de tous les temps..."

[/img]
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Total Aggression
Là, je serais curieux de savoir quelle partie de ma phrase te fait réagir… Plutôt qu’une photo de camé, développe donc un peu…
Je suis de 81, donc forcément je n’ai pas vécu cette époque, mais les premières démos étaient bel et bien considéré comme de «l’extrême » (pas celui d’aujourd’hui, nous sommes bien d’accord) à l’époque de leur sortie, en 82. Après, il est sûr que quand Sodom, Bathory, Dark Angel, Slayer etc ont débarqué, la notion d’extrême est devenue tout autre.
Quand au fait que King Diamond et Mercyful Fate ont sorti des classiques intemporels, je ne vois pas comment on pourrait le contester : Abigail, Them, Mellissa ou Don’t Break the Oath….
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
Total Aggression a écrit :
Là, je serais curieux de savoir quelle partie de ma phrase te fait réagir… Plutôt qu’une photo de camé, développe donc un peu…
Je suis de 81, donc forcément je n’ai pas vécu cette époque, mais les premières démos étaient bel et bien considéré comme de «l’extrême » (pas celui d’aujourd’hui, nous sommes bien d’accord) à l’époque de leur sortie, en 82. Après, il est sûr que quand Sodom, Bathory, Dark Angel, Slayer etc ont débarqué, la notion d’extrême est devenue tout autre.
Quand au fait que King Diamond et Mercyful Fate ont sorti des classiques intemporels, je ne vois pas comment on pourrait le contester : Abigail, Them, Mellissa ou Don’t Break the Oath….

très cher,

je suis entierement d'accord avec toi sur le côté precurseur "extreme" de mercyful , j'avais acheté le premier maxi à l'epoque et j'avais trouvé ça assez novateur et bien "dark"
d'accord aussi sur le fait que mercyful fate a influençé pas mal de groupes qui allait rendre cette musique plus extreme , musique mais egalement image
par contre , et ce n'est que mon avis perso, mercyful fate a plus un statut de groupe culte/maudit vénéré par des puristes qu'autre chose .
"classiques intemporels" ? ça se voit que tu es fan parce que je trouve la voix de king diamond assez insuportable et sur scène c'est assez risible quand même (je parle pas de la musique )
C'est là aussi que se trouve toute la contradiction de ce groupe : king diamond est ridicule et , en même temps, sans lui et son image mercyful fate serait inconnu
Salut G.COM, ça roule ?

lomdelamancha
Euh !
J'ai du mal à l'avouer, mais j'aimais beaucoup MERCYFUL FATE au début(entre 85 et 89), les parties de guitares sont excellentes, la voix, bon, ça change des gorets aphones égorgés. J'ai ré-écouté récemment sur Youtube qq King Diamond, ya pas de quoi se taper le cul par terre.
Ils ont fait partie des influences majeures pour beaucoup de futurs Death/Black métalleux, surtout ceux qui attachent de l'importance aux mélodies(rigolez pas !!)
Pour le ridicule, vous croyez que les uniformes des hardos et metaleux de tout poil sont moins risibles pour le commun des mortels ?
Le look homo sado maso de Judas par exemple !
Genre ridicule j'ai aussi vu une vidéo de Steve Vaï à ses débuts sur le Tube, j'ai rarement autant ri et pourtant c'est de la balle.
AnGeL_Of_SiN
lomdelamancha a écrit :
Euh !
J'ai du mal à l'avouer, mais j'aimais beaucoup MERCYFUL FATE au début(entre 85 et 89), les parties de guitares sont excellentes, la voix, bon, ça change des gorets aphones égorgés. J'ai ré-écouté récemment sur Youtube qq King Diamond, ya pas de quoi se taper le cul par terre.
Ils ont fait partie des influences majeures pour beaucoup de futurs Death/Black métalleux, surtout ceux qui attachent de l'importance aux mélodies(rigolez pas !!)
Pour le ridicule, vous croyez que les uniformes des hardos et metaleux de tout poil sont moins risibles pour le commun des mortels ?
Le look homo sado maso de Judas par exemple !
Genre ridicule j'ai aussi vu une vidéo de Steve Vaï à ses débuts sur le Tube, j'ai rarement autant ri et pourtant c'est de la balle.

A hurler de rire, il y a des lives de Slide it In ou Fool for your Lovin no More où il est en live avec Whitesnake, et un pantalon moule burne vert du plus bel effet

Pour le reste, ça me fait penser au bide interstellaire de Venom au Hellfest ( et de leur come-back en général)... bon, niveau influence, c'était peut être essentiel en 83, mais je crois qu'ils auraient mieux fait de ne pas sortir de leur placard poussiéreux, ou alors d'apprendre à manier leurs instruments entre temps... A la différence de mecs comme Celtic Frost ou Bathory qui ont fait évoluer leur son et leur style, je crois qu'il y en a qui étaient condamnés à rester dans les 80's et dans la préface de bouquins sur le metal en général...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
une claque grind ?

ils sont bien bien enervés les suisses , du grind qui tient la route (ça peut même s'ecouter ! c'est tout dire pour un groupe grind !)
En concert debut septembre à Lyon
Salut G.COM, ça roule ?

Flürk
  • Special Méga utilisateur
Salut les metalheads,

vous pensez quoi des groupes à tendance drone doom comme Sunn O))) et Boris ? Je suis clairement pas branché metal, mais je suis ultra fan du travail de ces types (surtout Boris, vu la guitariste ).
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Flürk a écrit :
Salut les metalheads,

vous pensez quoi des groupes à tendance drone doom comme Sunn O))) et Boris ? Je suis clairement pas branché metal, mais je suis ultra fan du travail de ces types (surtout Boris, vu la guitariste ).

J'aime bien ce que fait Earth depuis trois albums.
Ils sont passés du Drone pur à un Drone plus accessible et, disons-le franchement, plus intéressant.
Cette nouvelle orientation a débuté en 2005 avec "Hex;Or Printing In The Infernal Method"

Influences de Country music, influences "Morriconiennes" (période "Il était une fois dans l'Ouest") et biensûr toujours ce Drone si caractéristique sur tempo pachydermique. Le tout, évoquant les plaines désertiques de l'Amérique profonde.
Dès les premières secondes de "Mirage", le ton est donné.
AnGeL_Of_SiN

Mangez en, ya bon! "Le bruit d'une chambre à coucher où Darkthrone violerait les Doors", selon un site Finlandais, sinon, un post/metal atmosphérique à la croisée des chemins entre Anathema, Sigur Ros et Nachtmystium... une bonne surprise j'ai trouvé...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
Up
Je viens, de me refaire un Bolt Thrower sur Deezer, j'avais oublié à quel point j'aime ça. Ils existent toujours et font deux dates cet été( une en allamagne et une aux etats unis). Est-ce que les albums plus récents sont écoutables ?
J'écoutais ça en 90 à l'époque du génialissime "Realm of Chaos" découvert en même temps que Terrorizer.
Et je comprend pas pourquoi je suis si accro au Black album de Metallica(rien à voir !). Je l'écoute en boucle depuis 6 mois !! Alors que je n'écoute plus aucun des autres !!
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Et Devildriver?

j'ai fait une recherche sur le forum, personne n'en parle... Pour ma part j'accroche complètement, j'ai eu à prêter tous les albums et je les kiff tous, ils ont tous autant de pêches, les productions sont toutes puissantes et bien travaillées et Dez a une voix de folie. Ca donne la pêche ce groupe j'avais pas été secoué comme ça depuis de le dernier lamb of god. Je crois qu'ils vont tous finir dans ma tour à skeud
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Un excellent groupe....qui n'a rien inventer mais qui dépote sevère quand même, et confirme que Dez Fafara est quand même un sacré chanteur avec un organe impressionnant!

Le clip du [url=]dernier[/url] single et en live aussi ca dépote! (pas réussi à trouver une vidéo correcte sur le net)
Oroshi
  • Special Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Mangez en, ya bon! "Le bruit d'une chambre à coucher où Darkthrone violerait les Doors", selon un site Finlandais, sinon, un post/metal atmosphérique à la croisée des chemins entre Anathema, Sigur Ros et Nachtmystium... une bonne surprise j'ai trouvé...

Jviens d'écouter une chanson sur MySpace, vraiment très intéressant!
Jmets ça dans ma liste à voir, merci!
salut salut, je m'incruste dans ce petit milieu de metalleux (enfin si j'ai le droit ).

J'ai parcouru un peu le sujet et j'ai vu qu'on parlait un peu de Blut aus Nord. Je pense que les 2 premiers albums (ultima thullée et memoria vetusta I) sont vraiment excellents. Les albums suivants sont plus difficiles d'accès (surtout Mort c'est vrai), disons qu'il faut avoir un certain état d'esprit pour se les faire .
En général je les écoute après un petit Ordo ad chao de Mayhem, quand j'ai besoin de plus .
Et pour le dernier Memoria Vetusta II : Dialogue with the stars, je dirais qu'il regroupe un peu tous les albums. C'est-à-dire il a le son des derniers mais l'ambiance des premiers ( le mieux c'est d'écouter le cd pour comprendre ).

J'ai également pu découvrir des groupes comme Peste Noire. J'ai vraiment adoré ce groupe, j'ai pa encore écouté Folkfuck Folie mais La Sanie des Siècles et Ballade cuntre lo Anemi Francor sont superbes je trouve.

En ce moment sur backstage...