The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Jazz_Deluxe a écrit :
ouép' , je pensais (fort) a cette marque aussi ... franchement , une GH50L , un 2x12 ... le tout d'occase ...

edit : nan , j'ai déja joué sur laney , effectivement et j'avais bien aimé , mais c'était un ampli qu'on m'avait prêté , il était pas a moi et c'était une GH50L ... et a part ça , je suis sur le randall depuis un moment (3 ans , je crois) et ca fait un moment que je veux changer de son sans avoir la thune

sinon , j'ai qu'a me prendre un ENGL thunder ... ou je sais pas encore ... let's see ... des recommandations quand a un truc qui marche super bien avec des fuzz , distos et overdrive ?


ENGL screamer, je sais que ça marche bien, c'est une belle bête mais... droit droit et manque de réserve sous le capot pour moi. Et pas assez typé, aussi. Le thunder, connais pas par contre. Sinon, un truc assez impressionnant, mais juste dans un registre metal, c'est le stack (tête 15w + 112) Krank rev junior. ça envoie la purée juste avec le coffre qu'il faut, pour jouer chez soi... pour le groupe, on prend le bestiau et on monte sur n'importe quel 412 de local de répète. Par contre, polyvalence proche de zéro, et pas de vrai canal clair.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
ouép , la krank a l'air sympa et plairait bien a un pote , tiens

sinon , ptet bien une GH50L dans un 2x12 ... C'est pas trop cher , sympa , et c'est je pense un outil fiable ... y'a du grain , un bon clean et de la chaleur ... et surtout le prix est pas trop élevé ... et ca sonne pour le shred
MacMary
  • Special Méga utilisateur
J'aime bien aussi la marque Krank aussi mais je sais pas si je me limiterai à 15W pour jouer en groupe... même en tout lampe... ça serait con d'acheter et puis se rendre compte après que c'est trop juste. Enfin je dis ça, je l'ai pas essayé.

Pour Laney ce que je peux te dire c'est que contrairement à mon Randall RG75, même en disto "tout à fond" les qualités de chaque guitoune sont vraiment respectées. Comme on dit ça respecte la lutherie. C'est vraiment excellent, en dehors de l'accordage, de pouvoir apprécier complètement le grain, les réactions, la chaleur propre à chaque gratte. Mais là où ça fache c'est en son clair, il vraiment sublime tout le monde te le dira mais si tu as des micros cheap ou trop patator ça va te montrer clairement l'horribilus sonicus extremus. D'ailleurs j'ai un pote qui a le RG50TC comme toi et depuis qu'il a entendu mon Laney il est dégouté de son Randall...
Nameless Noise
Bon je viens vous embêter un peu avec mes dernières tueries.

Ramesses - Baptism Of The Walking Dead


Petit EP de trois titres qui promet pour l'album à venir, Take The Curse. Gros doom/stoner/whatever à l'anglaise, chant varié et parfaitement maitrisé (que ça soit le chant clair ou les grognements black, en passant par la voix d'ours) et des chansons qui savent prendre en intensité tout en restant slow as fuck, puis une batterie qui tape juste et très bien. Bref un bon gros truc enfumé et occulte jusqu'à l'os avec samples de films d'horreur et érotique.
Avec en plus un artwork sympa qui reprend un bout du chef d'œuvre Fucking Hell de Jake and Dinos Chapman !
Deux des trois morceaux en écoute sur leur myspazz.


Teitanblood - Seven Chalices


Ca plaira difficilement à tout le monde. C'est du black/death metal très très crade mais très travaillé, ambiance occulte non pas dans le sens "for HIM", c'est bien moins intello que ça mais on est loin des idées bestiales et primaires de groupes comme Blasphemy, Archgoat et compagnie. Bestial ça l'est, mais dans le côté jusqu'au boutiste du terme et non pas bas-du-front. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est les grosses dissonances bien crades intégrées au bordel, avec les "solis" extrêmement rapides, totalement bruitistes et très agressifs, c'est totalement bonnard. A la première écoute ça paraît un peu confus, si on met à part les très bonnes interludes on a l'impression d'écouter un peu les mêmes morceaux, mais c'est justement une autre force de l'album : ça se prend comme un gros bloc entrecoupé d'interludes pour permettre une imprégnation total dans le délire.
[url=]Un morceau sur youtube[/url], mais sans l'ensemble ça perd un peu. Et je recommande la version vinyle, le booklet fourni avec rend très très bien et on peut profiter de l'artwork carrément génial.


Un petit dernier pour la route :

Peste Noire - Ballade Cuntre Lo Anemi Francor

J'avoue avoir hésité à en parler ici, car mis à part les voix "black", cet album sonne carrément... Rock ! Aucun blast sur l'album, aucune
"violence", mais plutôt des enchainements de riffs totalement géniaux avec des sonorités très médiévales. Un Famine toujours aussi frappé, hilarant et flippant à la fois, je crois que sa voix n'a jamais été aussi variée : chant "clair", sursaturé, chœur et j'en passe.
Niveau ambiance, c'est clairement médiéval et nationaliste. Nationaliste, ça risque de ne pas plaire à certains, mais Famine s'en moque et ça s'entend car le disque possède une grosse dose d'humour qui était déjà notable sur Folkfuck Folie. Puis jouer de l'harmonica sur un disque qui se réclame "nationaliste français", c'est juste la classe et j'aime ce second degré. Un groupe bien au-dessus de toutes les foudres qu'il s'attire sur internet (haha) et ceux qui prennent encore ce groupe au sérieux feraient mieux d'écouter.
Certains le trouveront trop courts, d'autres penseront que les nombreuses interludes sont inutiles, mais je trouve au contraire que c'est leur album le plus équilibré : quelques morceaux pas à la hauteur sur Folkfuck, La Sanie était trop long. Là, tous les morceaux (hors interludes) sont juste parfaits et les interludes sont suffisamment courtes pour pas souler et renforcent parfaitement l'ambiance du machin.
Des extraits ici en bas.

Bref voilà, j'avais besoin d'en parler.
Invité
wouuh , avalanche de bon gout !

surtout peste noire *petits coeurs* je vois qu'ils aiment toujours autant ce que moi j'aime en eux !

sinon je réfléchis mais quand je vois des vidéos de malade genre ça:
&NR=1 c'est pratiquement le son de solo que j'ai toujours voulu sortir ... on peut faire ça (ou un genre de ça) avec un VC30 , non ?

après c'est vrai que ce genre d'ampli c'est "soit tu joues bien , soit ca sonne merdum extremum" a l'époque ou j'avais essayé le bestiau , je jouais vraiment comme une merde , je pense qu'actuellement avec mes 'banez dûment équipées en dimarzio et mes doigts ca doit être le jour et la nuit ...
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Jazz_Deluxe a écrit :
c'est pratiquement le son de solo que j'ai toujours voulu sortir ... on peut faire ça (ou un genre de ça) avec un VC30 , non ?

il te le fait les doigt dans le nez, sincèrement, par contre dans la vidéo, il a une wah qui sonne bien, des micros bien chargés d'harmoniques, et surtout un super doigté, je crois que ça fait la différence.

Citation:
je pense qu'actuellement avec mes 'banez dûment équipées en dimarzio et mes doigts ca doit être le jour et la nuit ...

petite boutade perso, change de gratte une jackson, dean ou gibson devrait enterrer ces ibanez
MIA WALLACE
Teitanblood - Seven Chalices



....

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Citation:

petite boutade perso, change de gratte une jackson, dean ou gibson devrait enterrer ces ibanez
rhaaaaaa va ch*** ! XD ( )
[hs]
mais n'empêche c'est pas entièrement , totalement faux et me faudrait une gratte qui aide un peu a avoir l'air d'un pro ... une lespaul gibson , un truc comme ça ... si j'avais la thune , mais comme ca peut aider au paraitre ... a trouver un groupe , des élèves et en plus me filer des sons plus chauds et rock ... c'est un investissement

sinon , faut que je la cherche en occase ma GH100L ... ou GH50L ...

en fait , plutôt la 100 , si jamais je tombe sur un groupe stoner ou gros death et que je dois faire du live je serais content d'avoir de la sauce a balancer en face d'un gros ampli basse , d'un gros ampli gratte qui coute 3 mois de SMIC et d'une batterie ...
Nameless Noise
MIA WALLACE a écrit :

....


Oui attention, ce groupe dégage une véritable ambiance, ça peut choquer quand on écoute In Flames, Motley Crue, Arch Enemy etc.





(Je plaisante hein )
Invité


sinon , franchement , y'a des mecs qui ont pu être fan de king diamond ? a part mon ex-guitariste ?

parce qu'un batteur sourd , une voix "pas pour les oreilles sensibles" comme dirait l'autre con et ca :



MacMary
  • Special Méga utilisateur
Nameless Noise a écrit :
Oui attention, ce groupe dégage une véritable ambiance, ça peut choquer quand on écoute In Flames, Motley Crue, Arch Enemy etc.

moi je trouve pas ça si travaillé que ça, c'est vrai il y a une bonne ambiance mais ils comptent trop sur un bourrinage sans pause, y a très peu de break ça devient hypnotique, la voix noyé dans un delay prononcé et les grattes super crade où on a du mal à distinguer les différents accords je trouve ça facile, c'est ce qu'on faisait au début du black sur des multipistes à cassettes. Ils auraient fait un effort sur la prod, ça ne les auraient pas rendu moins "trve".
Nameless Noise
Comme je disais faut écouter l'album dans son ensemble, il y a bien d'autres choses que du simple bourrinage. Dans tous les morceaux black/death, il y a très peu de variations si ce n'est que les autres morceaux sont plus mid-tempo et intègrent pas mal de petits trucs dissonants assez sympa. Ça forme une sorte de bloc entrecoupé d'interludes 100% dark ambient du meilleur effet, ce qui rend le truc pas linéaire du tout.
Donc franchement je maintiens, c'est un disque très travaillé et une meilleure prod' n'aurait pas coller à la chose, ça se démarque pas mal de tous les groupes de black/death style Proclamation, Blasphemophagher ou encore Morbosidad.
Je tente même la comparaison avec le Blood Libels d'Antaeus, le côté bloc est vraiment semblable, mais le Teitanblood est peut être plus aéré là où l'Antaeus c'est vraiment un rouleau compresseur qui ne s'arrête jamais.

Pour ma part c'est le meilleur album de black 2009 (pour l'instant).
AnGeL_Of_SiN
teitanblood, ça vient de Set Teitan, gratteux du rebirth of Dissection?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Total Aggression
Jazz_Deluxe a écrit :


sinon , franchement , y'a des mecs qui ont pu être fan de king diamond ? a part mon ex-guitariste ?

parce qu'un batteur sourd , une voix "pas pour les oreilles sensibles" comme dirait l'autre con et ca :





8O

Je suis un fan inconditionnel de King Diamond...
Et au passage, ce mec est un des trois ou quatre types qui ont le plus influencé le metal extrême ! Chuck Schuldiner par exemple en était un fan absolu (avoir Andy LaRocque à ses cotés sur ITP était pour lui une consécration!), et as-tu déjà eu l'occasion d'écouter les tous premiers enregistrements de Morbid Angel (les lives avant la 1ere démo par exemple) ? Va donc faire part de ton avis à Trey Azagthoth pour le fun...
Sans King Diamond (sous ce nom ou dans Mercyful Fate), le metal extrême ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, et je parle bien sûr du strict plan musical.

Et même si depuis 83-84 on ne peut plus vraiment parler d'extrême, KD et MF ont sorti certains des plus grands albums de heavy metal de tous les temps...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
argh je savais pas jusque là je me foutais plutôt de leur geule mais ptet que ça a un intérêt musical alors ... du moins , plus que je ne le pense (mais je peux pas encadrer le chant )

En ce moment sur backstage...