The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Pour SUFFOCATION : Effigy of the Forgotten, Breeding the Spawn et Pierced from Within en priorité.

J'aime beaucoup ce groupe, grosse influ pour nous !

BENIGHTED par contre blerf.
JadedHeart
Je sais que je saute ducoq à l'âne mais hier ayant envie de calmer un peu le jeu je me suis laisser tenter par un groupe que je connaissais peu Type O negative et wow j'adore.
Le son, l'ambiance un peu gothique, les claviers qui apportent une touche sublime et un peter steel excellent.

Quelqu'un peut me conseiller des groupes qui auraient les mêmes "qualités"?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MacMary
  • Special Méga utilisateur
à fond moi aussi j'ai été bluffé il y a pas longtemp, je ne m'était jamais penché sur ce groupe très connu et j'aime beaucoup en fait
Oroshi
  • Special Top utilisateur
Dans le même genre de groupe, ya Paradise Lost, Moonspell, Tiamat...
kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le
Moonspell , excellent groupe , toute leur disco est bonne ( mon avis bien sûr )

Si vous appréciez ce genre de groupes , alors vous ne détesterez pas Sceptic Flesh . C'est un style différent mais c'est vraiment bon.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai un disque de Moonspell, celui avec Opium.

Pas mal sans plus.

Paradise Lost je connais mieux (deux albums, vus en concert) mais comme pour Moonspell, ça ne me semble pas égaler la joyeuseté naturelle de la musique de Type O.

Disons que j'ai du mal à les assimiler au même genre, mais pourquoi pas. Ca dépend jusqu'où on descend dans la classification. Parce que c'est vrai qu'ils sont tous dans le bac metal.

(Oui, je connais Moonspell. Surprenant. En fait, j'avais un copain à la fac qui a eu une phase "metal exotique" et qui m'y a fait participer. Donc je connais également - un peu - Orphaned Land.)
lemgement lemg
MacMary
Moonspell j'ai le Sin Pecado et je peux pu le blairer, je déteste sa voix.

Par contre Septic Flesh Notamment le premier album avec la chanteuse et the eldess cosmonaut... mega grosse claque tuerie ultime... jsui clair là?
kMED
  • Publié par
    kMED
    le
MacMary a écrit :
Moonspell j'ai le Sin Pecado et je peux pu le blairer, je déteste sa voix.

Par contre Septic Flesh Notamment le premier album avec la chanteuse et the eldess cosmonaut... mega grosse claque tuerie ultime... jsui clair là?

hehe , on ne peut plus clair

et le dernier album les enfants , quel album
MIA WALLACE
JadedHeart a écrit :
Je sais que je saute ducoq à l'âne mais hier ayant envie de calmer un peu le jeu je me suis laisser tenter par un groupe que je connaissais peu Type O negative et wow j'adore.
Le son, l'ambiance un peu gothique, les claviers qui apportent une touche sublime et un peter steel excellent.

si tu veux un groupe "gothique" qui envoie , essaie the 69 eyes , c'est excellent (sauf le dernier album live qui est nul)
Au début de leur carrière c'etait très rock'n roll motorhead par contre
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ol06
  • Publié par
    ol06
    le
Seth Rotten a écrit :
Pour SUFFOCATION : Effigy of the Forgotten, Breeding the Spawn et Pierced from Within en priorité.

J'aime beaucoup ce groupe, grosse influ pour nous !

BENIGHTED par contre blerf.

J'aime pas du tout la voix sur Effigy, je la trouve "porcine" et molle

En revanche sur Human Waste (et le morceau éponyme de l'EP entre autres), c'est une autre histoire ! A chaque fois je suis sur le cul, pour moi LA voix death : c'est gras, puissant, ça RUGIT ... hallucinant !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Seth Rotten
Moi ça me choque pas, et le son de malade + les plans dingues, inspirés, techniques et sauvage = brutal devastation.
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :

Aux groupes déjà cités (Paradise Lost, Moonspell, Tiamat etc...), on peut rajouter Anathema, My Dying Bride et Theater of Tragedy. Il faut privilégier les premiers albums de ces groupes bien ancrés dans le Doom/Death avec une certaine esthétique gothique.
MIA WALLACE
suite à une video d'une brunette triturant un manche (tss...tss....) avec du necrophagist , je suis allé ecouter ça de plus près ....

c'est pas mal du tout en fait , la voix est peut être un peu trop caverneuse mais ça tricote pas mal derrière
après, il faut aimer/supporter les 10 000 changements de rythmes/riffs à la seconde et egalement s'equiper d'une boite d'aspirine

ça me fait penser à du "free death metal" à l'instar du free jazz (si ça peut vous donner une idée du style du groupe !)

voilà voilà
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
Mouais moi j'aime pas du tout, je trouve que c'est plus de la démo technique que du death metal...

En death vraiment technique, à choisir je préfère ORIGIN.
Motherfikus
Non mais Necro ça poutre, y'a certains morceaux qui sont pas si complexes que ça niveau riff (stabwound, fermented offal discharge)..
Au niveau des solos, c'est vraiment hallucinants ce qu'envoient les gratteux : notamment Fermented Offal Discharge (A ECOUTER impérativement)

Sinon Origin c'est pas vraiment comparable à Necro... C'est pas du death à la base mais du brutal death, leur créneau c'est de marteler des riffs (classiques death) à des tempo avoisinant les 260bmp (pareil avec des sweepings sur 6 cordes en triple croche...)

Dans le style death tech/jazz, y'a sleep terror qui est une vraie TUERIE, peut etre le meilleur groupe que j'ai eu l'occasion d'écouter.
 user
kMED
  • Publié par
    kMED
    le
Necrophagist c'est du haut de gamme .
Et Motherfikus t'as raison d'aborder le solo de Fermented , c'est un grand moment de gratte .

En ce moment sur backstage...