The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JadedHeart a écrit :
bisrice a écrit :

Ce n'est bien sûr pas moi qui peux sauver ;
je présente juste un peu de lumière et d'espoir pour compenser cette obscurité, revendiquée mais mortifère, et pour détourner de ce chemin satanique qui mène à la perdition ; le sauveur, la lumière, c'est Jésus-Christ, et surtout pas Satan, le père du mensonge et le prince des ténèbres.

Surtout ne pas "arpenter le chemin" satanique revendiqué par Christicide ; quelle tristesse ce nom.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" dit Jésus.

Et bien dis donc t'es bien un catho pur souche et bien endoctriné.
Tu connais finalement que dalle sur le sujet du satanisme(enfin tu ne te bornes qu' au satanisme historique lis déjà ça http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)Veyen

tu dois surement être très potes avec le quelques trouducs qui voulaient interdire le hellfest.

lol, je pensais que passé 16 ans les gens se rendaient compte que LaVey n'est qu'un ènième gourou d'une secte hippie New Age de mes deux ... ses préceptes ne valent pas mieux que n'importe quelle église baptiste à la con.

Je dis pas le contraire.
Je dis simplement que dire 'bouh le satanisme laveyien c'est de tordus, des malades etc..." c'est plutôt marrant venu d'un partisan d'une religion dont le chef est un ancien des jeunesse hitlérienne, il dirige le plus grand rassemblement de frustrés du sexe (c'est un moyen détourné de dire "pedophiles") et une religion qui a surement plus déversé le sang que n'importe quel sataniste extrême.
Quant à savoir si christicide aurait voulu racheter la VW de benoit 16 je m'en cogne ce que je veux dire bisrice c'est que je n'ai pas l'envie ni la force de rentrer dans ce genre de débat.

Je ne suis pas partisan d'une religion mais de Jésus-Christ ; tu sembles bien plus attaché à une figure papale que je ne le suis.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mais en fait bisrice.. Tu viens faire quoi sur ce forum?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
fabh a écrit :
Mais en fait bisrice.. Tu viens faire quoi sur ce forum?

Exact jesus christ n'était pas guitariste en tut cas j'ai pas vu son groupe dans groupes/artistes.

Citation:
Je ne suis pas partisan d'une religion mais de Jésus-Christ ; tu sembles bien plus attaché à une figure papale que je ne le suis.

Même en negligeant Pape et tout le bouzin pour ma Jesus c'est comme Heroes c'est de la pure SF!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lordlatex a écrit :
bisrice a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
(...)
ricebann, sérieusement, que viens-tu faire ici? Tenter de sauver nos âmes?

je présente juste un peu de lumière et d'espoir pour compenser cette obscurité, revendiquée mais mortifère, et pour détourner de ce chemin satanique qui mène à la perdition ; le sauveur, la lumière, c'est Jésus-Christ, et surtout pas Satan, le père du mensonge et le prince des ténèbres.

Surtout ne pas "arpenter le chemin" satanique revendiqué par Christicide ; quelle tristesse ce nom.

Mortifère, je ne sais pas qui l'est le plus!

- Quand je vois Benoit 16 qui dit que la capote ne protège pas du sida.
- Les atrocités perpétres par l'ordre religieux (le curée d'Uruffe, les affaires de pédophilies...).
- Le vatican qui a fermé les yeux sur le déportement du juifs pendant la 2ème guerre mondial.
Des exemples comme ca y'en a la pelle!

Alors quand on me dit que "dieu est vérité, dieu est la vie". Ca me fait doucement rire!Ce ne sont que des phrases préfabriqué de grenouille de bénitié!

Sida, capote, Vatican, curé d'Uruffe (ceci dit, merci pour l'info car je ne connaissais pas l'histoire), pédophilies ; à chacun ses repères ; un peu caricaturaux quand même ?
En tout cas rien à voir avec l'Evangile.
MacMary a écrit :
Jésus était un politicien révolutionnaire, un zélote, http://fr.wikipedia.org/wiki/Z(...)lotes
Les zélotes étaient pour la plupart des combattants et considérés comme une secte. Condamné à mort pour blasphème pour avoir affirmé être le fils de Dieu (ce gros boulet)... Fin de l'histoire. Il n'a rien fait de grand, rien de magique à part des histoires enjolivées à dormir debout. Il avait un message à peine étayé qui lui a valu la mort. D'autres penseurs et philosophes ont apporté bien plus à l'humanité que cet homme. D'autres personnes tarées ont poursuivi le combat en versant le sang, la secte a bien pris, les gens se sentaient protégés (normal ils iraient au paradis) mais on ne leur demandait pas leur avis. Doit-on aussi reparler de l'apogée de leur pouvoir et leur propagande pendant le Moyen Age?

Bref cette religion, comme beaucoup d'autre, sont des hontes de l'humanité. A l'heure où j'écris ça je ne suis pas foudroyé par la mort, par la vengeance de Dieu pour mon blasphème, parce que Dieu est impartial bien au dessus de considérations débiles de certains comme toi. Il a créé le bien comme le mal. Et nous sommes un poussière parmi tant d'autre de sa création. Si tu veux te sauver, faire honneur au hasard de la nature qui t'as permis de vivre, fais quelque chose de bien : libère ton esprit de toute cette merde, soit un homme juste, honnête et libre, à contrario de tous ces cathos qui ne veulent qu'enrichir leur organisation.

Jésus n'a jamais été Zélote ; un de ses disciples (Simon) l'avait été.

Je ne peux pas me sauver ; c'est Jésus seul qui sauve, par sa mort sur la croix et sa résurrection. C'est son apport principal pour l'humanité, mais ne pas oublier non plus ses guérisons, et tout ce qui a été fait ensuite grâce à son influence (abolition de l'esclavage, Croix-rouge, œuvres de bienfaisance, etc.). Aucune autre personne n'a eu une telle influence au cours des siècles dans le cœur de millions d'hommes.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bisrice a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
(...)

Espoir? Chemin Satanique? Séparons-nous de la croyance pure. Pourquoi le développement personnel devrait-il être 1) dévoué à une vision manichéenne de la vie (du bien et du mal) pour une finalité somme toute hypothétique (promesse du Paradis), et surtout 2) à TA vision du bien (qui n'était pas celle des Egyptiens, ni des Romains, ni des civilisations orientales ...)? Non vraiment, en quoi suivre le chemin du "diable", qui consiste à prendre soin de soi par la réflexion et de son développement personnel, serait-il source de malheur?

Le mensonge, tu veux dire, les fables sur la résurrection ou le créationnisme que véhiculent les chantres de la bible? Ou peut-être ta vision du bonheur se limite t'elle à la perspective de la vie éternelle? Dans ce cas, je pense que pas mal de gens ici, moi y compris, se foutent un peu de penser qu'ils iront ou non au Paradis. Sorti de ces contes pour enfant pas sage, je crois que tout un chacun a mieux à faire de sa vie...

bisrice a écrit :

Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas de la part d'un intégriste de lire une formule aussi puérile et sous-étayée que "ne suis pas ce chemin, suis plutôt celui de l'ignorance et de l'obscurantisme dicté par l'église catholique"?
Quelle tristesse, pour qui? Peut être qu'il faut aller au delà du premier degré et imaginer ce qui peut amener à rejeter la parole et les enseignements du Christ, qui peinent à trouver leur auditoire dans un contexte où historiquement l'accès à la culture du peuple n'a jamais été aussi favorisé?

Citation:

Un chemin, peut être. La vérité, jamais de la vie. Ou alors, dans la bouche des enfants, ce qui tendrait à confirmer l'interprétation qu'en font certains membres du clergé

le chemin du diable n'est pas du tout celui que tu décris.
La réflexion et le développement personnel marchent avec la foi.
La résurrection n'est pas une fable mais une réalité historique (Jérusalem ; dimanche 9 avril de l'an 30).
Culture et christianisme sont les meilleurs alliés.
L'auditoire contemporain du christianisme est toujours plus universel (attention au nombrilisme français).
Pour la science, tu ne trouveras rien dans le NT contre la recherche scientifique ; il y a plein de scientifiques chrétiens aussi bien actuellement que dans l'histoire des sciences (Newton, Faraday, Kepler, Pascal, etc.). Ton tableau est tout faux par rapport au christianisme.

Le bonheur selon le christianisme ne se limite pas à la vie éternelle, mais inclut la vie terrestre ; ignorer la vie éternelle est bien sûr une possibilité, mais c'est un choix risqué, à moins que ce ne soit de l'inconscience.
lordlatex
bisrice a écrit :
lordlatex a écrit :
bisrice a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
(...)

Mortifère, je ne sais pas qui l'est le plus!

- Quand je vois Benoit 16 qui dit que la capote ne protège pas du sida.
- Les atrocités perpétres par l'ordre religieux (le curée d'Uruffe, les affaires de pédophilies...).
- Le vatican qui a fermé les yeux sur le déportement du juifs pendant la 2ème guerre mondial.
Des exemples comme ca y'en a la pelle!

Alors quand on me dit que "dieu est vérité, dieu est la vie". Ca me fait doucement rire!Ce ne sont que des phrases préfabriqué de grenouille de bénitié!

Sida, capote, Vatican, curé d'Uruffe (ceci dit, merci pour l'info car je ne connaissais pas l'histoire), pédophilies ; à chacun ses repères ; un peu caricaturaux quand même ?
En tout cas rien à voir avec l'Evangile.

Peut-être caricatural mais on ne peut plus réaliste! Je ne me base que sur du concret alors que même la bible et les 140 commandements a était dicté et écrit par... Bin on ne sait pas vraiment! Pas de preuves encore et toujours des suppositions...
Keep on selling cocaine to angels.
AnGeL_Of_SiN
bisrice a écrit :

le chemin du diable n'est pas du tout celui que tu décris.
La réflexion et le développement personnel marchent avec la foi.
La résurrection n'est pas une fable mais une réalité historique (Jérusalem ; dimanche 9 avril de l'an 30).
Culture et christianisme sont les meilleurs alliés.
L'auditoire contemporain du christianisme est toujours plus universel (attention au nombrilisme français).
Pour la science, tu ne trouveras rien dans le NT contre la recherche scientifique ; il y a plein de scientifiques chrétiens aussi bien actuellement que dans l'histoire des sciences (Newton, Faraday, Kepler, Pascal, etc.). Ton tableau est tout faux par rapport au christianisme.

Le bonheur selon le christianisme ne se limite pas à la vie éternelle, mais inclut la vie terrestre ; ignorer la vie éternelle est bien sûr une possibilité, mais c'est un choix risqué, à moins que ce ne soit de l'inconscience.

Ces savants ont pu faire le travail qui était le leur parce que la société s'était déjà en partie désolidarisée de l'empreinte du clergé, qui a petit à petit perdu de son influence pendant la renaissance ... réforme protestante en réaction au clergé décadent au XVème siècle, diffusion de l'information par le biais de l'imprimerie ... à chaque fois qu'une plus grande part du peuple a eu accès au savoir, la prédominance de la religion a diminué. Tu sembles oublier bien vite qu'un siècle avant Kepler ou Newton l'inquisition a brûlé ou jugé des savants qui osaient remettre en cause les "fondements" du christianisme, ou plutôt, son interprétation. Peux-tu me citer des savants de l'envergure de Pascal ou Kepler entre le IVème et le XIIIème siècle?

Le reste, je ne prendrai pas la peine d'y faire une réponse argumenté, rarement ai-je vu auparavant un tel concentré de mauvaise foi, à ce stade je me demande si tu n'es pas un mauvais troll orchestré par Azazello ou Monsieur M. La partie sur le cheminement personne est à hurler de rire et ta réalité historique est une vaste blague. Est-ce que le peuple pendant l'âge sombre, quand la foi chrétienne était prépondérante, avaient un cheminement personnel plus abouti qu'à l'heure actuelle, je ne crois pas.

Je trouve très facile, de ton point de vue, de nous rebâcher ton interprétation des textes, et balayer du revers de la main les travers qu'ont eu son interprétation à vaste échelle pendant des siècles d'histoire. Bref, je pense qu'ici tout le monde a fait son choix entre vie terrestre et éternelle ... si la menace de l'enfer est la seule qui sert ton argumentation, alors je crois que le choix est vite fait : tu peux aller tenter de sauver les âmes sur un autre sujet.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi les évangelistes ou témoins de Jehovah (je pense plutôt à ces derniers, à cause des citations typiques) viennent pourrir le topic ? Les modos sont censés agir dans ces moments là, non ? Pour avoir fréquenté pendant un certain temps certains forums liés à ce sujet je peux affirmer qu'il est inutile de tenter de raisonner de tels énergumènes.

C'est le topic des gens qui brûlent les lieux de culte, pas de ceux qui les fréquentent. On a marqué "pas de bisounours" dans le règlement. C'est pas le Total Christ Club ici.
Seth Rotten
Arrêtez de lui répondre, vous faites chier à encourager son troll minable.

Bisrice ta gueule.

Sinon dans la voiture aujourd'hui :

Le dernier MANTAK, un black metal aux forts relents mélodiques heavy absolument magnifique. Une vraie bombe, le meilleur groupe de black metal asiatique avec IMPIETY !
M.Twirly
c'est bien violent tout en étant mélodique, j'aime bien
JadedHeart
bisrice a écrit :

La résurrection n'est pas une fable mais une réalité historique (Jérusalem ; dimanche 9 avril de l'an 30)

Ah bon? Y a une vidéo sur youtube? t'y étais et tu as ramené le DVD de la tournée?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Seth Rotten
M.Twirly a écrit :
c'est bien violent tout en étant mélodique, j'aime bien

Ouais c'est ce qui m'a séduit chez ce groupe, le coté sauvage et bestial qui domine leur style mais avec ces passages mélodiques très heavy, et par moment c'est vraiment TRÈS mélo, tout en restant vachement sombre et malsain.

Sinon je viens de découvrir ça :

et putain, je trouve ça vraiment très bon.
AnGeL_Of_SiN
tu découvres Watain?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...