The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
tu découvres Watain?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Oui et non. J'avais déjà écouté mais il y a trois ans et dans un état d'esprit très différent de maintenant ("c'est mélodique = pédé"). Forcément ça l'avait pas fait !

J'étais jamais revenu dessus depuis...
Kreeg a écrit :
Pourquoi les évangelistes ou témoins de Jehovah (je pense plutôt à ces derniers, à cause des citations typiques) viennent pourrir le topic ? Les modos sont censés agir dans ces moments là, non ? Pour avoir fréquenté pendant un certain temps certains forums liés à ce sujet je peux affirmer qu'il est inutile de tenter de raisonner de tels énergumènes.

C'est le topic des gens qui brûlent les lieux de culte, pas de ceux qui les fréquentent. On a marqué "pas de bisounours" dans le règlement. C'est pas le Total Christ Club ici.

Merci pour ton dernier paragraphe dont j'apprécie l'humour et le second degré : aurais-tu les références de l'article du règlement qui interdit les bisounours, parce que je suis triste qu'ils soient interdits parce que je les aime beaucoup ?

Par contre, deux ou trois intervenants, sur les dernières pages de ce sujet, ne respectent pas toujours le Code de conduite des CGU de G.com qui dispose:
"En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (...)." ; les deux ou trois personnes concernées, pour certains de leurs messages, pas tous, se reconnaîtront elles-mêmes ; il suffit qu'elles se relisent.

Ton premier paragraphe est en revanche un peu inquiétant : pourquoi avoir le réflexe censure dès qu'on est un peu contrarié ?

Sinon, à ce compte-là, pourquoi ne pas interdire aussi le White metal ?
http://www.lastfm.fr/tag/white+metal

Moi j'aime bien tous les intervenants dans ce sujet et je ne veux rien pourrir, à part l'influence de Satan.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
lordlatex a écrit :
bisrice a écrit :
lordlatex a écrit :
bisrice a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
(...)
ricebann, sérieusement, que viens-tu faire ici? Tenter de sauver nos âmes?

Ce n'est bien sûr pas moi qui peux sauver ;
je présente juste un peu de lumière et d'espoir pour compenser cette obscurité, revendiquée mais mortifère, et pour détourner de ce chemin satanique qui mène à la perdition ; le sauveur, la lumière, c'est Jésus-Christ, et surtout pas Satan, le père du mensonge et le prince des ténèbres.

Surtout ne pas "arpenter le chemin" satanique revendiqué par Christicide ; quelle tristesse ce nom.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" dit Jésus.

Mortifère, je ne sais pas qui l'est le plus!

- Quand je vois Benoit 16 qui dit que la capote ne protège pas du sida.
- Les atrocités perpétres par l'ordre religieux (le curée d'Uruffe, les affaires de pédophilies...).
- Le vatican qui a fermé les yeux sur le déportement du juifs pendant la 2ème guerre mondial.
Des exemples comme ca y'en a la pelle!

Alors quand on me dit que "dieu est vérité, dieu est la vie". Ca me fait doucement rire!Ce ne sont que des phrases préfabriqué de grenouille de bénitié!

Sida, capote, Vatican, curé d'Uruffe (ceci dit, merci pour l'info car je ne connaissais pas l'histoire), pédophilies ; à chacun ses repères ; un peu caricaturaux quand même ?
En tout cas rien à voir avec l'Evangile.

Peut-être caricatural mais on ne peut plus réaliste! Je ne me base que sur du concret alors que même la bible et les 140 commandements a était dicté et écrit par... Bin on ne sait pas vraiment! Pas de preuves encore et toujours des suppositions...

Les dix commandements (pas 140), c'est Dieu qui les a dictés et Moïse qui les a écrits.
JadedHeart a écrit :
bisrice a écrit :

La résurrection n'est pas une fable mais une réalité historique (Jérusalem ; dimanche 9 avril de l'an 30)

Ah bon? Y a une vidéo sur youtube? t'y étais et tu as ramené le DVD de la tournée?

Et la guerre des Gaules, y'a une vidéo sur YouTube ? Et l'assassinat de Jules César aux Ides de Mars, tu y étais ? Et la bataille d'Alésia, tu as le DVD live ?
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bisrice a écrit :

le chemin du diable n'est pas du tout celui que tu décris.
La réflexion et le développement personnel marchent avec la foi.
La résurrection n'est pas une fable mais une réalité historique (Jérusalem ; dimanche 9 avril de l'an 30).
Culture et christianisme sont les meilleurs alliés.
L'auditoire contemporain du christianisme est toujours plus universel (attention au nombrilisme français).
Pour la science, tu ne trouveras rien dans le NT contre la recherche scientifique ; il y a plein de scientifiques chrétiens aussi bien actuellement que dans l'histoire des sciences (Newton, Faraday, Kepler, Pascal, etc.). Ton tableau est tout faux par rapport au christianisme.

Le bonheur selon le christianisme ne se limite pas à la vie éternelle, mais inclut la vie terrestre ; ignorer la vie éternelle est bien sûr une possibilité, mais c'est un choix risqué, à moins que ce ne soit de l'inconscience.

Ces savants ont pu faire le travail qui était le leur parce que la société s'était déjà en partie désolidarisée de l'empreinte du clergé, qui a petit à petit perdu de son influence pendant la renaissance ... réforme protestante en réaction au clergé décadent au XVème siècle, diffusion de l'information par le biais de l'imprimerie ... à chaque fois qu'une plus grande part du peuple a eu accès au savoir, la prédominance de la religion a diminué. Tu sembles oublier bien vite qu'un siècle avant Kepler ou Newton l'inquisition a brûlé ou jugé des savants qui osaient remettre en cause les "fondements" du christianisme, ou plutôt, son interprétation. Peux-tu me citer des savants de l'envergure de Pascal ou Kepler entre le IVème et le XIIIème siècle?

Le reste, je ne prendrai pas la peine d'y faire une réponse argumenté, rarement ai-je vu auparavant un tel concentré de mauvaise foi, à ce stade je me demande si tu n'es pas un mauvais troll orchestré par Azazello ou Monsieur M. La partie sur le cheminement personne est à hurler de rire et ta réalité historique est une vaste blague. Est-ce que le peuple pendant l'âge sombre, quand la foi chrétienne était prépondérante, avaient un cheminement personnel plus abouti qu'à l'heure actuelle, je ne crois pas.

Je trouve très facile, de ton point de vue, de nous rebâcher ton interprétation des textes, et balayer du revers de la main les travers qu'ont eu son interprétation à vaste échelle pendant des siècles d'histoire. Bref, je pense qu'ici tout le monde a fait son choix entre vie terrestre et éternelle ... si la menace de l'enfer est la seule qui sert ton argumentation, alors je crois que le choix est vite fait : tu peux aller tenter de sauver les âmes sur un autre sujet.

Tu m'as mal lu concernant ta fausse opposition entre vie terrestre et vie éternelle.

Ne compte pas sur moi pour défendre l'empreinte du clergé car je suis un laïque dans l'âme ; idem pour une chrétienté obscurantiste qui n'a rien à voir avec le christianisme qui lui est l'ami et l'allié de la science ; pour l'Inquisition, dont tu imagines bien que je suis un supporteur fervent, je pourrais intaurer des points Godwin, mais ce serait peut-être plus judicieux en ce moment (puisque cela semble s'être calmé pour le prosélytisme) de les instaurer pour les allusions ou amalgames, rabâchés et factices, entre pédophilie et christianisme.
lordlatex
bisrice a écrit :
lordlatex a écrit :
bisrice a écrit :
lordlatex a écrit :
bisrice a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
(...)
ricebann, sérieusement, que viens-tu faire ici? Tenter de sauver nos âmes?

Ce n'est bien sûr pas moi qui peux sauver ;
je présente juste un peu de lumière et d'espoir pour compenser cette obscurité, revendiquée mais mortifère, et pour détourner de ce chemin satanique qui mène à la perdition ; le sauveur, la lumière, c'est Jésus-Christ, et surtout pas Satan, le père du mensonge et le prince des ténèbres.

Surtout ne pas "arpenter le chemin" satanique revendiqué par Christicide ; quelle tristesse ce nom.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" dit Jésus.

Mortifère, je ne sais pas qui l'est le plus!

- Quand je vois Benoit 16 qui dit que la capote ne protège pas du sida.
- Les atrocités perpétres par l'ordre religieux (le curée d'Uruffe, les affaires de pédophilies...).
- Le vatican qui a fermé les yeux sur le déportement du juifs pendant la 2ème guerre mondial.
Des exemples comme ca y'en a la pelle!

Alors quand on me dit que "dieu est vérité, dieu est la vie". Ca me fait doucement rire!Ce ne sont que des phrases préfabriqué de grenouille de bénitié!

Sida, capote, Vatican, curé d'Uruffe (ceci dit, merci pour l'info car je ne connaissais pas l'histoire), pédophilies ; à chacun ses repères ; un peu caricaturaux quand même ?
En tout cas rien à voir avec l'Evangile.

Peut-être caricatural mais on ne peut plus réaliste! Je ne me base que sur du concret alors que même la bible et les 140 commandements a était dicté et écrit par... Bin on ne sait pas vraiment! Pas de preuves encore et toujours des suppositions...

Les dix commandements (pas 140), c'est Dieu qui les a dictés et Moïse qui les a écrits.

Rael dit avoir rencontrer des extraterrestres aussi...

Sur ce, je préfère tourné la page.

Keep on selling cocaine to angels.
Nameless
Spécial dédicace !

Seth Rotten
Pas mal la vidéo de PROCLAMATION.

Ce groupe est vraiment cool en live.
lordlatex
Un autre truc terrible (qui fait aussi office de dédicace! Ha!ha!ha!)

J'ai déjà entendu le titre de d'Apostasy quelque part. Il me semble qu'il fait partie de la VO de l'excellent Brütal Legend.

Sinon, Namless, tes problèmes de mains ca s'arrange?
Keep on selling cocaine to angels.
Nameless
Seth Rotten a écrit :
Sinon je viens de découvrir ça :

et putain, je trouve ça vraiment très bon.

Pareil, énome cette ziq' !

Je n'adhère pas au reste de leur discographie mais je trouve leur dernier album bien plus accessible et vraiment bon
Seth Rotten
Ben je vais acheter Casus Luciferi et puis celui là, comme ça je pourrai dire ce que j'en pense.
Yves le Vil
Je promène mes yeux sur la page backstage et je lis «The Total Fuckin' Metal Club» et j'aperçois «bisrice» dans le dernier message.

Ma réaction se résumai à ça : puis

Donc je parcours les pages de ce topic à la recherche d'une délectable polémique agrémentée de citations bibliques ainsi que d'imprécations et d'invectives grossières ou de quolibets acides (je ne fus pas déçu, oh non!) et je tombe sur ... les trucs de The Burzums ou The Darkthrones.

Énorme hahahaha!

Merci Seth Rotten.

En ce moment sur backstage...