MacMary a écrit :
page 269, le 01 Oct 10 à 06:57 pm :
Jésus était un politicien révolutionnaire, un zélote,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z(...)lotes
Les zélotes étaient pour la plupart des combattants et considérés comme une secte. Condamné à mort pour blasphème pour avoir affirmé être le fils de Dieu (ce gros boulet)... Fin de l'histoire.
Il n'a rien fait de grand, rien de magique à part des histoires enjolivées à dormir debout. Il avait un message à peine étayé qui lui a valu la mort. D'autres penseurs et philosophes ont apporté bien plus à l'humanité que cet homme. D'autres personnes tarées ont poursuivi le combat en versant le sang, la secte a bien pris, les gens se sentaient protégés (normal ils iraient au paradis) mais on ne leur demandait pas leur avis. Doit-on aussi reparler de l'apogée de leur pouvoir et leur propagande pendant le Moyen Age?
Bref cette religion, comme beaucoup d'autre, sont des hontes de l'humanité. A l'heure où j'écris ça je ne suis pas foudroyé par la mort, par la vengeance de Dieu pour mon blasphème, parce que Dieu est impartial bien au dessus de considérations débiles de certains comme toi. Il a créé le bien comme le mal. Et nous sommes un poussière parmi tant d'autre de sa création. Si tu veux te sauver, faire honneur au hasard de la nature qui t'as permis de vivre, fais quelque chose de bien : libère ton esprit de toute cette merde, soit un homme juste, honnête et libre, à contrario de tous ces cathos qui ne veulent qu'enrichir leur organisation.
Pour le qualificatif Zélote, complétement abracadantesque, j'ai déjà répondu à la page 271 ; aujourd'hui, en réponse aux trois phrases suivantes de MacMary, juste un petit ajout sous forme de citation (dont l'auteur est assez inattendu) :