The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Bah moi je suis pas spécialement fan de ce genre de trucs, je pense que si on veut connaitre l'histoire musicale du metal y'a pas de secret, il faut écouter tous les groupes dans l'ordre chronologique pour comprendre les différents développements. Mais à défaut, cette map est la moins pire que j'ai pu voir (sans parler du truc ridicule avec le chevalier, le dragon et la princesse), parce qu'il y a des extraits musicaux.

Ce qui est dommage par exemple c'est que à "grindcore", il n'y a que quelques morceaux et les deux tiers c'est NAPALM DEATH. ça et le fait que certaines "catégories" ("canadian black metal", "greek black metal") me semblent idiotes puisqu'à mon avis tous ces sous-genres idiots ne servent pas à grand chose... Mais bon.
kapusta
bah la catégorisation à outrance c'est une grosse blague hein. d'ou justement l'intérêt d'en rire un peu
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :

Ce qui est dommage par exemple c'est que à "grindcore", il n'y a que quelques morceaux et les deux tiers c'est NAPALM DEATH. ça et le fait que certaines "catégories" ("canadian black metal", "greek black metal") me semblent idiotes puisqu'à mon avis tous ces sous-genres idiots ne servent pas à grand chose... Mais bon.

c'est le truc qui m'a fait le plus tiquer : les sous-catégorisations à outrance dans le black, plus les groupes pas à leur place dans les vagues, les "canadian black metal" (une scène composée de trois abrutis copypastas de mayhem qui changent de nom tous les trois ans pour faire croire que la scène foisonne), "US black metal" ... en fait la seule scène qui mériterait son nom, outre le BM Norvégien originel, ça serait la scène française, et encore, difficile de lui trouver une unicité musicale/idéologique.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
De toute façon ya pas vraiment de style qu'on puisse définir par la provenance géographique de ses membes. Donc ce genre d'appellation (norwegian/US/pakistan black metal, swedish death metal etc...) est totalement stupide et relève plus du snobisme que d'autre chose. Mais ce défaut étant partagé par beaucoup de personnes au sein de la "scène"...
la pie
  • Special Supra utilisateur
Pour moi il y a juste :
- J'aime
- J'aime pas
- N'existe pas
Touche à tout, bon à rien
No hell with Noël.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
lordlatex
Tout simplement énorme!!!!

Keep on selling cocaine to angels.
Seth Rotten
Limite identique à l'originale :

Celle-ci est particulièrement gratinée :

Scorpion1211
Hello les métalleux! Et bonne année!

Pour 2011, je vous propose d'aller écouter les tout nouveaux titres (non masterisés pour le moment) de Tumor Necrosis (death metal)!!
Ca se passe içi -> http://www.myspace.com/tumornecrosis

Et pour ceux qui seraient du côté de Nantes, un concert à ne pas louper samedi soir, à la scène Michelet, avec Hellzeimer, Tumor Necrosis et As It Comes!!

Seth Rotten
à part la batterie (on dirait une boite à rythme) et le chant (j'aime pas du tout le timbre) le son est pas trop mal malgré le coté un peu surproduit de la gratte (ptet j'aime pas le grain du Laboga aussi).

Par contre bon ben j'ai écouté la chanson Brutalisation et je n'aime pas trop. Ya des riffs pas mal mais les gros riffs "groove" saccadés, le chant, les petites mélodies... mouais je sais pas. Pas mon truc.

Bon sinon pour bien commencer l'année je me suis tapé toute la disco d'une traite des canadiens de REVENGE en attendant le prochain album. ça décoiffe !
Nameless
Je m'intéresse depuis peu aux origines et a l'histoire du black métal (qui est le style musical qui m'a toujours fasciné même si j'en écoute que depuis peu), quelqu'un saurait-il me conseiller un bouquin ou je ne sais quoi pour me documenter un peu ?
Nameless
Seth Rotten a écrit :
Tu veux savoir quoi exactement ?

Un peu tout, comment le black est né, les groupes précurseurs, mais aussi les côtés les plus sombres de cette musique (satanisme, meurtres, etc).

J'ai vu 2-3 bouquins qui en parle, mais comme toujours les critiques sont très mitigées..
Seth Rotten
évite les bouquins de merde écrits par des sociologues, des "musicologues" ou des prêtres infiltrés.

les groupes précurseurs ben c'est vaste, c'est encore sujet à des débats sans intérêt. mais les groupes qui ont influencé ce style (sans en être), je dirais les débuts de Sodom, Slayer, Venom, Celtic Frost et Hellhammer, Bathory, Sarcofago, Necrodeath, Destruction, Sepultura, Kreator... Ce genre de trucs. Après pour moi, le premier album de black metal est Under the sign of the black mark de Bathory. Difficile ensuite de te citer TOUS les groupes précurseurs, c'est un style qui a explosé un peu partout et qui très tôt a eu des incarnations différentes.

Satanisme, meurtres... Le mec de Dissection a buté un homo, idem pour Faust de Emperor si j'ai bonne mémoire, et Varg Vikernes de Burzum a descendu Euronymous de Mayhem. Voilà en gros. Je pense pas qu'il y ait eu autre chose.

Le satanisme, c'était des ados qui s'amusaient et trippaient là dessus, après y'a eu certains groupes qui ont eu une approche plus "sérieuse" du satanisme, mais c'est venu après, notamment de Suède (Ofermod). Angel of Sin t'en parlerait sans doute mieux que moi, vu que le satanisme j'en ai jamais rien eu à foutre.

Le coté le plus sombre de cette musique, c'est surtout les trois millions de groupes de merde qui ont spammé quand le style a commencé à devenir "connu" et qui encore aujourd'hui continuent d'apparaitre et de polluer le style avec des disques de merde sans inspiration, copiés sans même s'en cacher sur des groupes/albums de plus grande envergure, au gré des "modes" plus ou moins intéressantes qui font l'histoire de ce style.
AnGeL_Of_SiN
ya un reportage sympa sur les débuts du black, interview de musiciens norvégiens de l'époque, assez zympa sur youtube. Faut que je retrouve le lien.

Après il faut faire la différence entre les précurseurs que Seth Rotten a cité et les débuts de la "deuxième vague", le black norvégien sous sa forme traditionnelle qui est le plus connu. Ce sont les groupes et musiciens qui gravitaient autour du magasin/label Helvete/deathlike silence tenu par Euronymous entre 89 et 93: mayhem, burzum, emperor, darkthrone, enslaved,etc.

Seth Rotten a écrit :

Le satanisme, c'était des ados qui s'amusaient et trippaient là dessus, après y'a eu certains groupes qui ont eu une approche plus "sérieuse" du satanisme, mais c'est venu après, notamment de Suède (Ofermod). Angel of Sin t'en parlerait sans doute mieux que moi, vu que le satanisme j'en ai jamais rien eu à foutre..

hahaha, je ne suis pas sataniste même si je trouve la démarche spirituelle intéressante.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
attention je n'ai cité aucun groupe de black metal. Tous les groupes que j'ai cité jouaient du thrash (plus ou moins sombre, rapide, brutal, etc...).

Après y'a des ambiguité. Le premier Sarcofago est-il du black metal ? Mouais. C'est compliqué parce que pour beaucoup le black metal est plus une affaire d'état d'esprit, d'ambiance, d'univers textuel etc... Du coup on se retrouve à lire des absurdités sans nom telles que "Hell Awaits est un album de black metal".

J'ai beau réfléchir j'ai beaucoup de mal à dire qui a vraiment inventé ce style, comme pour le death metal le glissement s'est fait progressivement, avec des groupes à chaque fois plus sombres, plus malsains et raw... Tu vas trouver des gens pour te dire que les premiers Sodom c'était du black metal, que Sarcofago aussi, que Celtic Frost aussi, etc... Facile de dire ça vingt ou vingt-cinq ans après.

En ce moment sur backstage...